Aller au contenu

Bienvenue sur le WIP de Steeve. :)


Recommended Posts

Vas sur amino art ( y a aussi la cité des arts, mais y a moins de monde) deuxième dessin posté, plus de 800 likes... pas d’algorithmes c’est des humains qui choisissent si tes en page d’accueil. Le résultat c’est que tu as un vrai retour sur l’impression générale, et pas le résultat d’un calcul compliqué 

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/11/2019 à 12:34 PM, RedGe a dit :

Vas sur amino art ( y a aussi la cité des arts, mais y a moins de monde) deuxième dessin posté, plus de 800 likes... pas d’algorithmes c’est des humains qui choisissent si tes en page d’accueil. Le résultat c’est que tu as un vrai retour sur l’impression générale, et pas le résultat d’un calcul compliqué 

Merci, je vais tester. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf @Archange.St.Michael, j'avais pas vu ta réflexion sur les réseaux. Et oui je comprends la frustration des non retours, mais c'est pour ça qu'il faut pas chercher le like, trop aléatoire et dépendant plus de ta maîtrise dudit réseau que de la qualité de ton travail. Sauf quand tu deviens connu et que les gens viennent vraiment te suivre.

Je connaissais pas Amino (pourtant j'en ai des réseaux^^), faut voir si plus que des coeurs, ça ramène des vrais retours et éventuellement du taf, c'est plus ça l'intérêt premier à mon sens. Sauf si y a pas de but d'en vivre derrière, là, après on peu effectivement juste faire ça plaisir ou chercher le like.

Si t'as pas envie d'y passer trois heures, choisi tes réseaux et utilise les comme il faut. Si comme moi tu veux maximiser tes chances d'avoir des propositions pro, soit partout où c'est utile, et oui ça prend du temps. Je connais moins le monde du manga de la line tout ça donc je pourrai moins t'aiguiller que si c'était du concept ou de l'illustration, mais le principe est le même.

Deviant Art c'est particulier. Déjà aujourd'hui c'est moins suivi quand même, mais pour le genre de taf que tu fait, je pense que le public est plus important que pour du concept pur par exemple. @RedGea un compte qui bouge bien, mais je pense qu'il réseaute bien dessus, plus les commissions, l'ancienneté, tu dis toujours que c'est un de tes réseaux qui marche le mieux.
Pour ma part je m'en sers mal, je réseaute pas dessus, juste du post, donc il se passe pas grand chose.

J'ai fait l'erreur avec Pinterest. Je l'avais depuis longtemps et personne passait sur mes pins, même moi je les trouvais pas quand je les cherchai a partir d'un autre ordi. Je me suis penché dessus, et même si je réseaute pas avec, j'ai en moyenne 5k visites uniques par mois et du partage, avec que du contenu perso. 0 repins. Comme quoi c'est bien une question d'utilisation.

Pour ma part comme tous, Artstation me paraît obligatoire, même si avant d'avoir une commu dessus et une visibilité faut s'être fait remarquer.
Le couple Behance/Adobe Portfolio est top si tu veux te faire un truc qui ressemble plus à un site perso. Pas fou pour le réseau au départ, mais cool pour la présentation.
Instagram pour se faire voir clairement, mais il faut réseauter à mort dessus, avoir un peu plus de régularité dans le contenu sinon l'algo te zappe, et bien utiliser les hashtags. Si personne te suis et que toi même tu suis personne, forcément ça va être long à de faire voir et donc avoir des retours.
Et puis les goûts hein, j'ai des trucs tout simples qui ont marchés grave, et la fois d'après un truc qui me semble abouti et qui passe inaperçu. Tu peux pas maîtriser.

Après les autres c'est plus à la carte par rapport à tes productions.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amino, c’est vraiment un truc qui commence, avec une base d’utilisateurs jeunes. Pour l’instant la visibilité est simple, si le réseau part un jour à la insta, tu auras de l’avance. C’est se que pour l’instant, tu trouveras pas de clients là bas ou presque, mais ça peut te ramener de l’audience sur tes autres réseaux pour peu d’investissement.

deviant, faut réseautages a donf, avec de la commission à la clé. Je suis pas sur qu’il Faye y compter pour le long terme.

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mao Mornity a dit :

Je connais moins le monde du manga de la line tout ça donc je pourrai moins t'aiguiller que si c'était du concept ou de l'illustration

Bien c'est tout cela de toute façon. ^^

Manga, Comics, Cartoon, Illustration, concept art. Et animation si je le puis.

Il y a 11 heures, Mao Mornity a dit :

Deviant Art c'est particulier. Déjà aujourd'hui c'est moins suivi quand même, mais pour le genre de taf que tu fait, je pense que le public est plus important que pour du concept pur par exemple.

En effet. C'est essentiellement un public qui recherche du fanart. Ce qui réussi beaucoup à certains artistes comme Stanley Lau, Miv4t, Ross Tran, Sakimichan, etc...

Il y a 11 heures, Mao Mornity a dit :

J'ai fait l'erreur avec Pinterest. Je l'avais depuis longtemps et personne passait sur mes pins, même moi je les trouvais pas quand je les cherchai a partir d'un autre ordi. Je me suis penché dessus, et même si je réseaute pas avec, j'ai en moyenne 5k visites uniques par mois et du partage, avec que du contenu perso. 0 repins. Comme quoi c'est bien une question d'utilisation.

0 repins... 😕

Il y'a aussi un paramètre à prendre en compte. Ce n'est pas un public d'artistes qui regardent nos œuvres. Et parfois (souvent) un dessin hyper simple et stylisé à la Disney, Steven Universe, adventure time, etc... auront beaucoup plus d'impact qu'un super portrait ou environnement hyper réaliste.

Par exemple, la chaine youtube d'Elwensà : https://www.youtube.com/channel/UC-IEKkG-8pfLgqdshgXt3Kg

Il y a 11 heures, Mao Mornity a dit :

Instagram pour se faire voir clairement, mais il faut réseauter à mort dessus, avoir un peu plus de régularité dans le contenu sinon l'algo te zappe, et bien utiliser les hashtags. Si personne te suis et que toi même tu suis personne, forcément ça va être long à de faire voir et donc avoir des retours.
Et puis les goûts hein, j'ai des trucs tout simples qui ont marchés grave, et la fois d'après un truc qui me semble abouti et qui passe inaperçu. Tu peux pas maîtriser.

Après les autres c'est plus à la carte par rapport à tes productions.

C'est clair ! :s

Il y a 9 heures, RedGe a dit :

deviant, faut réseautages a donf, avec de la commission à la clé. Je suis pas sur qu’il Faye y compter pour le long terme.

Dur, dur. 😕

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RedGe Pour Amino art, C'est comme pour instagram ? obligé de passer par le mobile ?

Modifié par Archange.St.Michael

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.Michaelj’en ai peur

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.Michael Arf, c'est clair que c'est pas simple tout ça, perso pinterest j'ai essayé et vite décrochée car pas le temps de m'y mettre à vrai dire ^^' Enfin, ce qui compte finalement c'est de continuer à dessiner malgré tout et d'y prendre du plaisir 😊

Ton début de train me paraît pas mal, mais peut-être auras-tu plus de facilité avec un deuxième point de fuite sur la droite. C'est le côté un peu "chiant" de la pers, faut y aller à fond ^^ Toujours aussi sympa tes persos sinon 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Willo a dit :

Ton début de train me paraît pas mal, mais peut-être auras-tu plus de facilité avec un deuxième point de fuite sur la droite. C'est le côté un peu "chiant" de la pers, faut y aller à fond ^^ Toujours aussi sympa tes persos sinon 😉

1 point de fuite, 2, 3, 5. Plongée, contre plongée. Pour moi c'est pareil. ^^

Ce n'est pas particulièrement difficile. Sauf sur celui de princesse Sarah ou je n'ai fais aucune réflexion, ni construction. Un désastre. XD

Modifié par Archange.St.Michael

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Archange.St.Michael a dit :

1 point de fuite, 2, 3, 5. Plongée, contre plongée. Pour moi c'est pareil. ^^

Mdr ! On dirait moi à mes anciens cours de perspective 🤣 Sauf que le prof était jamais d'accord le vilain !

Le truc, c'est que c'est toujours une histoire de boîte : faut imaginer chaque objet, personne etc dans une boîte (ou fait de plusieurs boîtes), et le secret, c'est que dès qu'on dépasse la vue de face pure et dure, y'a forcément un autre point de fuite à imaginer sinon, ça fait bizarre.

Train_willo.jpg.fd4a9108ea9ff8d190ac50884631e0b9.jpg

On ne peut donc normalement pas avoir de parallèles au point de vue (à la ligne d'horizon quoi) avec cet angle de vue sur le train par ex (même si t l'as pas vraiment fait, c'est pour l'exemple). 

Il y a 12 heures, Archange.St.Michael a dit :

Ce n'est pas particulièrement difficile. Sauf sur celui de princesse Sarah ou je n'ai fais aucune réflexion, ni construction. Un désastre. XD

Pas difficile mais particulièrement ch... heu contraignant d'utiliser toujours des points de fuites & co ! Le pire que j'ai fait c'était un escalier en colimaçon avec la ligne d'horizon qui le coupait en son milieu (plus jamais) 😖 Mais bon, chacun ses trucs comme on dit et puis s'entraîner ne fait jamais de mal, même sans tous les accessoires de pers (tant pis si c'est raté, c'est aussi ça s'entraîner) !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Willo a dit :

Le truc, c'est que c'est toujours une histoire de boîte : faut imaginer chaque objet, personne etc dans une boîte

Tu prêches un convertit là. ha ha ha. XD

Il y a 1 heure, Willo a dit :

dès qu'on dépasse la vue de face pure et dure, y'a forcément un autre point de fuite à imaginer sinon, ça fait bizarre. 

C'est tout à fait vrai pour le train. ^^

Mais là, j'ai triché un peu. Plaçant le 2ème point de fuite très loin. (Règle de perspective à 1 point de fuite). Enfin, je peux me tromper.

Perspective-1-point-annotations-1024x617.jpg.061d64196d8e4aaead74170022ca3724.jpg

Quelques modèles qui peuvent paraître illogique quand on les couches sur le papier. Dont le second point de fuite est en faite hyper loin. ^^

... Oui je regarde du kaamelott. Je suis cloué au lit alors j'ai le droit (Atchoum !). XD :

IMG_20190621_131912.jpg.914c3fd504f6f8d66092d0b055fde41b.jpg

Face stricte pur et dur (ou presque) XD :

992453491_UnImmouble.jpg.5ed13a9e091b359f3077e93e2c0520ab.jpg

Exemple le tram ou le bâtiment derrière. ^^

Bordeaux-est-la-plus-belle-ville-du-monde-et-il-faut-la-visiter-en-2017_width1024.jpg.4bcffd662f11c632b5f94651d32438ca.jpg

Il y a 1 heure, Willo a dit :

Le pire que j'ai fait c'était un escalier en colimaçon avec la ligne d'horizon qui le coupait en son milieu (plus jamais) 😖

Ou la la ! Oui ! L'enfer ! XD

Et encore. Essai un pignon dentelé en contre plongé. Ça a l'air facile comme ça mais c'est l'enfer. Tu vas bien te marrer aussi. 😄

 

Modifié par Archange.St.Michael

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Archange.St.Michael a dit :

Tu prêches un convertit là. ha ha ha. XD

Je me disais bien aussi 😜 Mais c'est vrai que de se trouver un autre point de fuite n'est pas franchement le plus simple, surtout quand la pers est légère.

Il y a 1 heure, Archange.St.Michael a dit :

... Oui je regarde du kaamelott. Je suis cloué au lit alors j'ai le droit. ha ha ha XD :

Nan mais normal, tu parles de Kaamelott tout de même, je ne sais plus combien de fois je l'ai regardé aussi 😁 En même temps Astier, c'est juste une référence à lui tout seul ! Je sais pas si tu l'as vu ou non, mais j'ai eu l'occas' d'aller voir son exoconférence quand il est passé à Nantes, j'ai juste adorée !! Donc normal que si t'es au lit, tu joignes l'utile à l'agréable comme on dit 😉

Arf, et dire que je trouvais mon bureau bordélique (j'avais mis une photo sur dps ici où on voit mon magnifique bout de plastique qui me sert au digital painting), mais finalement je suis très rangée, tu me bas là (bon, en même temps, on voyait pas ce qu'il y avait à côté) 😅

Sinon, autant que la photo de l'immeuble, bah pourquoi pas même si un truc aussi moche me donne pas trop envie là, et la deuxième me ferais fuir à faire en tracé plein de perspective, point de fuite, etc 😱 J'ai un mec dans le groupe de mon asso BD qui vient d'une école d'architecture et parfois, je me dis que ça doit être un extra terrestre à voir comme il nous pond des cathédrale vue du ciel et des villes entières (d'un autre côté, ses persos on l'air d'avoir un balais dans le c**, chacun son truc quoi) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Willo a dit :

j'ai eu l'occas' d'aller voir son exoconférence quand il est passé à Nantes

La chance ! J'aurais bien aimé le voir sur scène. 😮

il y a 57 minutes, Willo a dit :

j'avais mis une photo sur dps

Il est super ton bureau ! Je suis jaloux là. 😮

En plus ta un Roronoa Zoro ! 😄

il y a 57 minutes, Willo a dit :

tu me bas là (bon, en même temps, on voyait pas ce qu'il y avait à côté) 😅

ha, non. Là c'est juste mon coin des bouquins que je lis en ce moment. XD

Entre Jules Verne et J.R.R Tolkien ha ha ha.

Mon bureau ressemble à rien. XD

il y a 57 minutes, Willo a dit :

Sinon, autant que la photo de l'immeuble, bah pourquoi pas même si un truc aussi moche me donne pas trop envie là, et la deuxième me ferais fuir à faire en tracé plein de perspective, point de fuite, etc 😱 J'ai un mec dans le groupe de mon asso BD qui vient d'une école d'architecture et parfois, je me dis que ça doit être un extra terrestre à voir comme il nous pond des cathédrale vue du ciel et des villes entières (d'un autre côté, ses persos on l'air d'avoir un balais dans le c**, chacun son truc quoi) !

C'est clair !

Au moins 2 ou 3 calques par bâtiment. XD

Ouch, ho oui ! Il doit être ultra balèze ton pote. Je sais pas ou il trouve une tel patience. ^^

Modifié par Archange.St.Michael

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/21/2019 à 4:31 PM, Archange.St.Michael a dit :

La chance ! J'aurais bien aimé le voir sur scène. 😮

Oui, c'est le cas de le dire ! Il a tellement eu de succès qu'il a refait une tournée en plus ^^

C'est vrai que mon bureau est pas mal (au moins j'ai de la place), y'a toujours des trucs qui traînent sur les bureaux de toutes façons 😉 (belles lectures au passage)

Arf, c'est vrai qu'il en faudrait des calques pour tout ça ! Et le mec en question bah je te laisse jeter un oeil sur son site ( terraadeo.canalblog.com ). Il dessine plutôt bien, mais c'est très académique et il ne fait pas beaucoup de colorisation.

Sympa ces perso sinon, j'aimerais pas me frotter à celui en bas à gauche, il a un air de psychopathe 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Willo a dit :

Sympa ces perso sinon, j'aimerais pas me frotter à celui en bas à gauche, il a un air de psychopathe 😅

Tu veux parler du Joker ? Ha ha ha ! XD

Comme disait le Joker "il suffit d'une seule journée pourrie" :

Vouloir faire rire les gens pour gagner sa vie et nourrir sa famille et être recaler à chaque fois parce que le monsieur trop gentil n'est pas drôle.

Puis perdre sa femme enceinte dans un accident de voiture, être traité comme de la m**de par des truands qui l'oblige à cambrioler son ancienne entreprise de chimiste, tomber dans une cuve d'acide à cause de Batman et être défigurer. Et tout cela le même jour.

Il y a 10 heures, Willo a dit :

Ha ouais ! Il dessine très bien, surtout les environnements. ^^

1042098628_SemainedeltodesTrapzechevalier3.thumb.jpg.01191820f14d16bc2930dd72fc564428.jpg

  • J'aime 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/25/2019 à 2:06 AM, Archange.St.Michael a dit :

Comme disait le Joker "il suffit d'une seule journée pourrie" :

Vouloir faire rire les gens pour gagner sa vie et nourrir sa famille et être recaler à chaque fois parce que le monsieur trop gentil n'est pas drôle.

Puis perdre sa femme enceinte dans un accident de voiture, être traité comme de la m**de par des truands qui l'oblige à cambrioler son ancienne entreprise de chimiste, tomber dans une cuve d'acide à cause de Batman et être défigurer. Et tout cela le même jour.

Ah je me disais aussi que ça devait être lui ^^ C'est sûr qu'à sa place, pas dit qu'on ne devienne pas pareil 😖

Sinon, oui c'est son truc les paysages... et la pers (tout ce qui est environnement urbain quoi) ^^'

Je vois que je ne suis pas la seule à attendre mars 2020, hein ? 😁 P'tite préférence pour la Tifa de gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Willo a dit :

Je vois que je ne suis pas la seule à attendre mars 2020, hein ?

Haaa c'est clair ! XD

Vive mars 2020 !!!

676739612_Aerith2.thumb.jpg.8f50ddaa06f75ca31ea04cc4669c577a.jpg

Modifié par Archange.St.Michael
  • J'aime 2

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...