Aller au contenu

Exercice du chapitre 2 Jessy


jessyopoki

Recommended Posts

Hello,

Voici les premiers exercices du chapitre 2, j'avoue que je ne me suis pas trop attardé dessus, mais puisque je les ai faits, autant les poster 😅

DPS Exercice 1 A Chapitre 2 Jessy.jpg

DPS Exercice 1 B Chapitre 2 Jessy.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Voici l'exercice 4, pour celui-là, j'ai commencé de 0 (sans le croquis de base fait par spartan) et j'avoue que j'ai eu du mal avec les proportions, j'ai décalqué en rouge l'original pour bien voir la différence avec le mien derrière :

Screenshotexercice4chapitre2Jessy.png.21a506665eb46034d921395c31ad8d44.png

 

J'ai essayé de corriger tout ça au mieux, il reste d'ailleurs quelques endroits pas top comme le nez, mais dans l'ensemble, je suis quand même satisfait du résultat:

DPSExercice4Chapitre2Jessy.thumb.jpg.60f7c024e44459b0ade5a289cbd74a02.jpg

 

Et je ne sais pas si c'est utile, mais voici également les différentes étapes a la suite:

DPSExercice4Chapitre2ChaqueEtapeJessy.jpg.03a33e7c4ca29d450afee74f6661ae78.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta version n'est pas identique à la photo mais les proportions sont quand même très bien !

Tu pourrais juste rapprocher la tempe de l'orbite droite :

image.png.0c0621c4daa031290db368bc84e45625.png

Sinon ton croquis est propre, mais il ne faut pas hésiter à épaissir encore plus les contours des formes importantes comme les orbites, le nez ou le contour du crane lui-même pour mieux hiérarchiser ton croquis et le rendre plus lisible.  🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello, ça commence a faire un moment 😅

Je suis de retour avec l'exercice 5, comme demandé par Spartan, voici ma "planche" avec mes 6 croquis:

 

DPSExercice5Chapitre2Jessy.thumb.jpg.a757d26f0601e9084de141457ef6ec3e.jpg

 

J'ai pas mal utilisé la méthode d'activé et désactivé le calque original sous le croquis pour vérifier mes traits entre les coups de pinceau, surtout sur les deux personnages et le paysage. (Je me suis d'ailleurs peut être un peu trop concentré sur les statues pour ce dernier 🤔)

Je ne sais pas trop si c'est une bonne chose d'utiliser cette "méthode" mais j'imagine qu'il ne faut pas en abuser pour progresser davantage alors je vais tacher de moins m'en servir pour la suite. J'ai hâte de lire le ou les retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe cette planche de croquis, beau boulot !

globalement tu aurais pu faire varier davantage l'épaisseur de tes traits pour mieux hierarchiser les croquis. En particulier sur ceux où tu n'as pas fait les ombres.

Sinon tes oisillons sont extras ! Ils ont une tête un peu large mais rien de grave. 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Merci beaucoup pour ton retour !

Voici l'exercice 7, le croquis de mon futur DP

Ce n'est sûrement pas parfait, mais j'ai essayé de varier l'épaisseur des traits cette fois-ci, surtout entre "l’extérieur et l’intérieur" et je trouve ça pas trop mal.

Sinon je trouve le bras du squelette bizarre et le contacte entre les cheveux des deux assez bof, mais je sais pas comment faire pour améliorer ça 😕🤔

DPSExercice7Chapitre2Jessy.thumb.jpg.b45294fa6360e54950b63b0688181ff4.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très propre ce croquis !

Juste par transparence pour les autres élèves, c'est un croquis d'inspiration, ou tu as repris une case du manga ?

La partie qui me fait bizarre de mon côté est l'endroit où les doigts de Brook touchent les cheveux. Il aurait au moins fallu faire le haut avec la même épaisseur que le contour des cheveux, si ce n'est les doigts entiers :

image.png.8d665719a6e51564f3cbc35c115ff56f.png

Là où les cheveux se touchent ne me choque pas, au contraire je trouve l'idée de ne pas avoir de démarcation sympa. Mais après tu peux aussi la représenter.

image.png.f8d5fc7157c676217928e436af403d9a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Asur Misoa a dit :

Il est très propre ce croquis !

Merci beaucoup !

 

Il y a 10 heures, Asur Misoa a dit :

Juste par transparence pour les autres élèves, c'est un croquis d'inspiration, ou tu as repris une case du manga ?

Je ne suis pas sûr de la définition, mais oui je pense pouvoir dire que c'est un croquis d'inspiration. Ce n'est pas une reproduction d'une scène existante en tout cas

 

Je ne sais pas si c'est utile ou même intéressant, mais je vais expliquer en gros ce que j'ai fait, au départ, l'idée était différente, je voulais faire les deux brook dos à dos, celui vivant, triste, le regard vers le bas et le squelette lui, la tête haute vers "l'avenir"

 

Pour m'aider, j'ai assemblé plusieurs images de l'animé pour me faire une ref de la "scène" que j'avais en tête, vous pouvez voir ça juste en dessous ↓

(bon j'ai redimensionné tout ça pour éviter que ça prenne trop de place.)

L'assemblage de qualité: Testassemblagepourrefrductiona420px.jpg.74806545b07f01b7183709dad0fe5edf.jpg

Et voila les 3 étapes du croquis avec l'idée de base:Chaqueetapeidedebaserductiona1000px.jpg.7fbb71df0468ae57244ca7c078e9fcf4.jpg

 

J'étais sur le point de terminer l'idée de base quand tout à coup, j'ai repensé à une scène dans Naruto entre Sasuke et son frère.

 

Celle ci: SasukeetItachi.png.7c7964e8e768e5177e4ff46f44cb9603.png

 

Et après avoir pensé à ça, je trouvais que faire les deux brook dans cette "position" était une meilleure idée, du coup j'ai gardé le brook vivant et j'ai modifié le squelette pour le résultat que vous avez vu dans le post précédent. Voilà voilà, j'espère que c'était clair 😅

 

Il y a 10 heures, Asur Misoa a dit :

La partie qui me fait bizarre de mon côté est l'endroit où les doigts de Brook touchent les cheveux. Il aurait au moins fallu faire le haut avec la même épaisseur que le contour des cheveux, si ce n'est les doigts entiers :

D'accord je vois, je vais changer ça avant de passer a la suite dans ce cas.

Rien à dire concernant le bras ? C'est peut-être que moi, mais j'ai vraiment l'impression que c'est dur de comprendre que c'est le bras du squelette que j'ai voulu faire sous son menton à droite.

brasbrook.png.b63e165fc4a66c205d4852ced5f6570a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...