Aller au contenu

Présentation du Nuage


Nuage

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis un Nuage qui flotte depuis 26 ans dans le Pays Basque. Je dessinais au début de mon adolescence puis j'ai arrêté, l'une des raisons est que je trouvais que mon pauvre petit crayon à papier ne me satisfaisait pas assez, mais j'avais des crayons de couleurs vraiment nul ( et je ne savais pas du tout m'en servir). 

Après le bac j'avais une envie de partir dans l'art mais je suis partie dans l'ingénierie car j'ai une autre passion, c'est l'informatique et la robotique. J'ai donc continué mon cursus jusqu'à avoir un diplôme d'ingé généraliste et un master en robotique mobile et IA. 

Mais après 3 ans de travail dans un poste d'ingénieur d'études en info qui me permet peu de progresser j'ai envie de changement. Depuis toujours j'ai joué aux jeux vidéos, mon plus vieux souvenir c'est que je ne savais même pas lire et j'étais sur final fantasy 7. Vous l'avez compris j'ai pour projet de me lancer dans le domaine du jeux vidéos... Mais du coup qu'est-ce que je fou sur un site de dessin ? Et bien j'ai une ambition qui n'est pas des moindres, je souhaiterais pouvoir concevoir un jeu presque de A à Z (la musique bof bof), et je souhaiterai aller plus loin, j'aimerais créer un univers qui aurait plusieurs supports (bd / manga, jeux ... autres ?). 

Je ne suis donc pas là par petit délire, souvent quand je vois des illustrations, des films d'animation des jeux je me dis que j'ai envie de faire ça. Pour moi je dois commencer depuis 0, impossible de faire de la 3d si je capte rien à la 2d par exemple, au delà de la compétence dessin, je veux aussi apprendre le processus créatif. 

Digital painting school et moi c'est une histoire de lo.... non c'est pas vrai. En gros il y a 1 an presque pile j'ai acheté ma tablette graphique au black friday (xp pen deco pro mw) et j'ai fait le dessin d'avant début de formation, mais je m'étais arrêter là. J'ai repris il y a un peu moins de 2 mois gentiment et là je suis à fond dedans, j'ai négocié un mi temps pour emménager avec ma copine et aussi pour travailler sur mes projets. J'ai terminé hier (ou plutôt arrêter de faire des modifications) l'exercice 2.5 de la partie 1 qui me semblait infaisable quand je l'ai commencé bref on en parlera ailleurs. J'ai connu ce site par hasard il y a 1an sur youtube et maintenant je compte bien aller jusqu'au bout du programme indispensable et peut être plus si besoin.

 

Et si toi t'es allé jusqu'au bout de mon récit, bravo ! 

Révélation

Vive Naruto

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Nuage , avec un beau projet. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...