Aller au contenu

Chapitre 1 : Un Nuage avec un stylet, et puis quoi encore ?


Nuage

Recommended Posts

Bon ben ça y est, on est partie ... 

Je vais commencer par l'exercice 2.5, qui m'a semblé impossible au début puis petit à petit on comprend ce qu'il se passe. Entre le début du projet et le milieu j'ai senti de la progression de mon côté, après je pars vraiment de 0 je suis un total débutant (je posterai d'ailleurs mon premier dessin ici qui sera très drôle à regarder dans quelques temps je pense quand je devrai le refaire).

 

Cependant je souhaiterai recevoir des avis si vous le voulez bien, 

J'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter aux consignes et ne pas aller plus loin, j'avais un objectif clair, c'était de réussir la femme et d'être assez réaliste sur elle. Mais après l'avoir fait j'avais envie de challenger sur le reste. Je ne suis pas satisfait de mes barrières et de palissade, c'est pour ça que j'ai flouté avec un flou gaussien pour qu'on y prête pas trop d'attention. Pour la barrière je ne sais pas s'il était conseillé de faire un effet flou au brush ou d'utiliser un outil... Des fois je coince sur "la légalité" des utilisations des outils ou non, je ne sais pas si je dois penser comme ça ou pas. 

Globalement je pense manquer de lumière, je suis content de ma neige mais j'aurais peut être pu forcer plus sur le contraste de couleur entre le blanc et le bleu. Je suis aussi satisfait globalement de la femme, mais les bottes ont été un sacré challenge, la gauche fut plus dur à réaliser et j'ai mis beaucoup de temps à me décoincer de cette partie, j'ai beaucoup utilisé l'esquisse à cet endroit, et malgré ça on voit que j'ai la botte gauche qui semble trop large (ou la jambe pas assez large). La forêt a été particulier, c'est le premier élément que j'ai grossi avec les couleurs et le dernier que j'ai affiné, et c'est là où j'ai le plus remarqué la progression entre le début et la fin de l'exo.