Aller au contenu

Chapitre 1 : Un Nuage avec un stylet, et puis quoi encore ?


Nuage

Recommended Posts

Bon ben ça y est, on est partie ... 

Je vais commencer par l'exercice 2.5, qui m'a semblé impossible au début puis petit à petit on comprend ce qu'il se passe. Entre le début du projet et le milieu j'ai senti de la progression de mon côté, après je pars vraiment de 0 je suis un total débutant (je posterai d'ailleurs mon premier dessin ici qui sera très drôle à regarder dans quelques temps je pense quand je devrai le refaire).

 

Cependant je souhaiterai recevoir des avis si vous le voulez bien, 

J'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter aux consignes et ne pas aller plus loin, j'avais un objectif clair, c'était de réussir la femme et d'être assez réaliste sur elle. Mais après l'avoir fait j'avais envie de challenger sur le reste. Je ne suis pas satisfait de mes barrières et de palissade, c'est pour ça que j'ai flouté avec un flou gaussien pour qu'on y prête pas trop d'attention. Pour la barrière je ne sais pas s'il était conseillé de faire un effet flou au brush ou d'utiliser un outil... Des fois je coince sur "la légalité" des utilisations des outils ou non, je ne sais pas si je dois penser comme ça ou pas. 

Globalement je pense manquer de lumière, je suis content de ma neige mais j'aurais peut être pu forcer plus sur le contraste de couleur entre le blanc et le bleu. Je suis aussi satisfait globalement de la femme, mais les bottes ont été un sacré challenge, la gauche fut plus dur à réaliser et j'ai mis beaucoup de temps à me décoincer de cette partie, j'ai beaucoup utilisé l'esquisse à cet endroit, et malgré ça on voit que j'ai la botte gauche qui semble trop large (ou la jambe pas assez large). La forêt a été particulier, c'est le premier élément que j'ai grossi avec les couleurs et le dernier que j'ai affiné, et c'est là où j'ai le plus remarqué la progression entre le début et la fin de l'exo.

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire l'exo, j'ai douté pour la partie barrière/palissade mais ça me motive de voir ce résultat qui comme toujours peut être amélioré. Vous me confirmerez mais je pense avoir complété l'exercice.

Bonne journée à vous, je retourne lâcher la pluie chez moi

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_fini.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Elle est très réussit ton image 🙂 Si tu as envie d'aller plus loin sur un exo rien ne t'en empêche (je me suis posé la même question en faisant cette image aha). L'important à mon avis (et j'insiste : ce n'est qu'un avis personnel!) est d'avoir un résultat satisfaisant sans se flageller sur l'exercice, il y a plein d'exercices alors autant garder de la motivation pour les suivants ! Et si tu coince vraiment sur un morceau du dessin tu peux aussi demander conseils 🙂 Pour la "légalité" des outils je pense que tout est permis mais qu'il faut garder en tête que les exos sont faits pour travailler tel ou tel aspect, après tant qu'on s'y retrouve c'est bon. Pour les barrière je suis d'accord avec toi, le flou était un outil rapide et adapté pour rendre compte de la photo.

En tout cas je trouve que ton exo est réussit, le rendu du perso est vraiment propre ! 

Bon courage pour la suite !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nuage ! Bravo pour le rendu de ton exercice :classic_wink:. Le personnage est bien réussi tout comme la neige je trouve.

- Concernant les effets de flou j'ai personnellement utilisé un mix des deux, brush pour la forêt et filtre pour la barrière. C'était davantage pour découvrir les résultats que cela pouvait donner qu'une réelle réflexion sur le sujet ;

- Pour ta botte gauche, peut-être qu'un petit coup de brush soft blanc avec peu de dureté sur la tranche éclairé pourrait l'amincir :classic_happy:.

Bonne continuation en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! L'exercice est en effet très réussi !

Il manque encore un peu de contraste dans les zones ombragées de la neige et on a un peu trop de flou près de la femme, sur la reférence, le flou arrive progressivement à partir d'ici je dirais image.png.23c56029150a28c24d0a5c5cafd3eccd.png

 

La femme à aussi sa botte gauche et son pied gauche un peu trop épais, mais sinon, c'est du très bon boulot ! 🙂

 

Keep it up ! 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, j'y vois plus clair sur mes axes d'améliorations et sur comment appréhender les exos futurs. L'exercice 3 semble d'un tout autre niveau mais le lasso est un outil assez amusant donc ça va faire passer la pilule plus facilement 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...