Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chap.0 dessin d'imagination_Eikasia


Eikasia

Recommended Posts

Bonjour !

Voici, à mon grand regret, le fameux premier dessin d’imagination. J’ai fini par jeter l’éponge, même s’il reste de nombreux problèmes.

J’ai donc essayé de produire quelque chose d’ambitieux avec ce qui me pose difficulté, à savoir :

- la perspective (ça se voit je crois)

- les décors, notamment l’architecture. En général en ce qui concerne les arrière-plans, j’ai beaucoup de mal à choisir quels éléments montrer ou non, quels valeurs et couleurs appliquer… C’est un vrai casse-tête pour moi. La plupart du temps, sans surprise, je fais un fond simplifié sans éléments de décor.

- Les raccourcis évidemment, même si ça compte dans la perspective (qu’est-ce qui ne compte pas dans la perspective, je le demande ?). Franchement, sans référence, c’était encore plus chaud ^^ Le calvaire.

- Peindre avec des couleurs vives. J’ai tendance à tout assombrir. Je me suis forcée à vivifier tout ça…

- Les poses dynamiques. Je fais des poses statiques habituellement. Je peux d'ailleurs élargir ça à la composition, ou au cadrage, qui manquent eux aussi de dynamisme.

Voilà pour l’essentiel !

Bonne soirée.

👹

 

PS: à quel stade de l'enregistrement du fichier peut-on régler la taille de l'image pour qu'elle ne soit pas gigantesque à l'affichage final ? (J'utilise Krita.) Merci!

Génie_2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eikasia !
Wow c'est vraiment super cool ce que tu as fais, j'aime beaucoup ! Tu as bien fait de faire ce qui te posais difficulté c'est top pour l'exercice !
Bienvenue dans le chapitre 2 et hâte de voir ton avant/après !
Bonne journée 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne arrivée Eikasia dans cette deuxième partie avec un beau projet. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aime beaucoup sa pose, et tes couleurs, c'est très vivant ! 
Bon début de partie 02 :)

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'artiste ! 😄 Pour l'enregistrement le mieux est de rouvrir le JPEG final et de le redimensionner. On le voit d'ailleurs dans la Partie 1 et je me surprends de voir que tu as sauté la Partie 1 pour attaquer directement sur la Partie 2. Il est généralement conseillé de commencer par la Partie 1. Cela dit, si tu es sûr(e) de toi et que tous ses fondamentaux (valeurs, couleurs, compo, lumière...) te semblent maîtrisés, ça peut le faire aussi !

 

En tout cas c'est très prometteur, il est déjà plutôt bien dessiné ce personnage. J'ai hâte de voir le résultat final au dernier Chapitre 🙂 Et je rejoins les autres j'aime beaucoup cette palette de couleurs.
Bon cours ! On se reverra à la fin.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour la réponse !

Effectivement je passe directement à la deuxième partie, n'étant pas grande débutante, mais je verrai bien si des lacunes me bloquent dans ma progression. Si c'est le cas (c'est bien possible), je reviendrai en arrière. J'avais un peu peur de m'ennuyer en partie 1 avec la prise en main etc. Mais on verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la vue de ta galerie je pense clairement que la Partie 1 te serait nécessaire, tu as des fondamentaux à consolider. Ne te laisse pas bernet par les deux premiers Chapitres qui sont en effet plus orientés prise en main/dessin d'observation et réflexes. Dès le Chapitre 4 les choses sérieuses commencent, les autres élèves pourront te confirmer (ou infirmer) cela.

Et sinon.. Bon cours à toi 🙂 

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...