Aller au contenu

A mon tour.... tout finit par arriver ! :-)


Aelia

Recommended Posts

Merci @colossae pour tes remarques qui complètent celles de @hieronymos : du coup au lieu de débuter les nénuphars aujourd'hui j'ai essayé de les prendre en compte... sans grand succès d'ailleurs vu mes pbs d'écran, mais bon j'ai fait ce que j'ai pu !. Et cette fois c'est la dernière mouture ! (je préfère la précédente dont l'harmonie me semble mieux préservée (compte tenu de ce que je voyais sur mon écran vert, (mais bon j'ai déjà expliqué tout ça dans le challenge du jour, alors je n'en remets pas une couche ici :-) ) mais celle-ci est  -il est vrai- un peu mieux finie (en agrandissant  je me suis rendu compte des pbs que vous aviez notés) mais question ombres de la feuille centrale elle semblerait là surtout plus dans les clous ! :-)14-06-2017-feuilles-rose-reprises-et-fon

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bien, beaucoup mieux félicitation pour ton travail. Peut être assombrir un peu plus l'ombre sur la tige mais bon c'est pour chipoter XD

 

Bon courage avec ton écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@colossae : oui je suis d'accord avec toi : ça irait mieux (même si ce n'est pas ce que je voyais sur l'écran au départ ! :-) Si ce soir je peux lui consacrer 5 mn je m'y collerais ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'artiste ! Alors je n'ai pas tout lu mais j'ai l'impression qu'il y a un gros problème d'écran ici non ? ^^ La rose est très verte. Ce qui est d'autant plus dommage que son rendu est très bon ! Même les petites feuilles au bas. A part les teintes trop vertes ça m'a l'air d'être très bon.

 

Content de te voir active ici !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui @spartan : mon écran est "mort" alors que je finissais pile la montagne (postée au dessus, et si tu l'a vue tu n'as pas dû remarquer de pbs de couleurs !...) Le remplaçant (dalle IPS) a eu des pbs dès réception, mais j'ai quand même voulu faire la rose malgré son écran vert pour continuer de battre le fer pendant qu'il était chaud après la montagne... Résultat une rose verte ! Bon,  tant pis, je crois que l'exercice a été compris et c'est le principal. Le nouvel écran semble bon maintenant... donc je me suis lancée sur les nénuphars Et là je souffre, pas à cause des couleurs  ou du dessin lui même, mais parce que encore j'ai trop mais trop de lacunes avec Photoshop ! Et ça me fait perdre un temps pas possible...

 

Je réfléchis d'ailleurs à des exercices intermédiaires entre tes vidéos et ces exo qui seraient destinés uniquement aux ignorants complets comme moi (ignorants sur le plan de la techno car ici mes quelques bases déjà acquises de façon autodidacte en aquarelle m'aident beaucoup  je le sens bien) car tant de soucis avec le logiciel et le matériel ça peut être hyper démotivant et faut vraiment une motivation en béton pour continuer dans ces conditions ! Heureusement que la communauté est là, mais bon  je ne peux pas en abuser non plus en la mobilisant sans cesse à chacun de mes nouveaux pas. Si ma réflexion débouche sur des suggestions à te proposer je te les enverrais !

 

Merci pour tes commentaires  et bon week-end ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. C'est enrichissant. Penses-tu qu'il faudrait un ou deux exercices plus axés débutant/intermédiaire avec la montagne et la rose ? Du type de celui avec les formes à reproduire ? Pour aider à mieux prendre en main Photoshop et les outils ?

 

Content en tout cas que tu aies enfin un écran correct. J'ai vu la référence juste avant, ça doit te changer. :)

 

Bon WE à toi aussi !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @aelia. Tu as fournis du bon travail minutieux. @u plaisir de revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Taliensin, venant de toi qui est très minutieux aussi c'est d'autant plus apprécié  ;-) Et à bientôt (là je suis sur les nénuphars... moitié à peu près de faite, postée à l'instant sur le challenge !)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan pour ton attention à mes remarques !  Promis je te réponds un peu plus tard, faut que je réfléchisse bien d'abord, et que je visionne la vidéo que tu évoques car je ne l''ai pas encore regardée, scotchée uniquement sur celles du programme "indispensable" ! Mais tu auras une réponse, c'est sûr   ! :-)

 

Bonne continuation à toi ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ceux qui passent par là !

 

Tellement concentrée sur le challenge de l'été, j'en ai oublié de poster ici l'avancée des exercices du programme.  Alors vite je me rattrape ce matin :

 

Pour la rose, suite à la suggestion de @colossae, j'ai essayé de retoucher la tige mais je rappelle tous les pbs d'écran rencontrés en la faisant... Donc là j'ai navigué un peu à l'aveuglette entre photo de référence et painting aux couleurs différentes. Je ne sais pas trop ce que ça peut valoir sur un plan réaliste du coup, mais bon là cette fois je n'y touche plus, et la voici finie de chez finie !26-06-2017-feuilles-rose-reprises-et-fon

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice suivant : évidement les nénuphars !

 

De nouveau les problèmes d'écran ont beaucoup perturbé la réalisation, mais bon vaille que vaille j'ai essayé d'aller jusqu'au bout quand même malgré la succession de calibrages tous différents et à chaque fois la perte de mes repères. Exclusivement du lasso et du brush soft en dosant plus ou moins l'opacité. Et la découverte ici des fonctions de transformations de zones. Il m'a fallu 7 jours avec des séances de plusieurs heures par jour + de très grosses parties de week-end en prime (je n'ai aucune productivité ! Vitesse escargot, mais tant pis, chaque chose en son temps...)23-06-2017-n%C3%A9nuphars-fin-1.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier exercice au lasso : la vallée : je n'ai pas compris l'histoire de verrouiller les calques et les problèmes de débordements qu'ainsi cela éviterait... (Ah... s'il n'y avait que cela que je n'ai pas compris... mais bon si je commence à parler de mes batailles quotidiennes pour apprivoiser Photoshop j'en ferais un roman, et j'ai pitié pour ceux qui ont la patience de me lire ici !)

 

Pour le réaliser j'ai suivi les conseils de @fura-falevan : pour courcircuiter mes problèmes d'écran, organiser ma zone de travail comme montré par @Spartan dans sa vidéo sur la meilleure manière de progresser par les études. J'ai suivi à la lettre et là tip top plus de pbs d'écran, ouf, quel souci en moins !

 

Et surtout j'ai suivi les conseils de @khl-khl sur la manière drastique de partir d'une photo de rf. hyper réduite pour bosser enfin par masse....

 

Voilà donc le résultat  mais il m'a fallu quand même plusieurs heures pour l'obtenir... J'ai essayé de le poursuivre ce matin parce que j'avais 2h de libre mais j'avoue que je sature tellement (3 semaiens de lasso non stop pour montagne, rose et nénuphars) que je crois que je ne vais pas poursuivre cette étude plus loin. D'ailleurs hier au lieu de la poursuivre je me suis amusée grâce à @sevgants qui m'a "offert" sa grenouille du challenge, à reprendre le painting que je croyais fini des nénuphars (voir post suivant)%C3%A9tape1-lasso4-1.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, just for fun mon grand moment de détente hier soir  après que je vienne juste de réceptionner la grenouille de sev... et le sort que je lui ai fait subir, postée hier soir et commentée ainsi sur le site du challenge :

 

Alors que j’allais me remettre sans grande conviction à ma vallée d’hier en fin d’après midi, tout d’un coup plouf ! En effet, alors que je ne l’attendais plus, elle a sauté dans ma mare ! Enfin ! Inutile de vous dire que ces messieurs ont vite repérer la belle de @sevgants…  Et qu’en ce moment on batifole autour d’elle… Alors merci à Sev pour m’avoir invitée à la laisser plonger puis se prélasser… !

 

Ok ce n'est pas du tout fignolé, seules les têtes des messieurs émergent, reflets pas fouillés mais bon là 2 h de transformations tous azimuts, et vraiment j'ai ri toute seule pendant que "peignais" le tout à toute vitesse ^^... Ma première détente au stylet depuis 3 semaines : ouf il était temps ! :-)

 

Voilà je considère ce sous-chapitre brush "lasso" clos, et je passe au suivant dès  aujourd'hui :-)

 

25-06-2017-n%C3%A9nuphars-grenouille-de-

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Sache que tu n'as pas été la seule à bien rire.  J ai adoré voir cette image et honorée que ma grenouille se soit multiplié er surtout qu'elle se soit habillé d'un magnifique maillot de bain bleu.

 

Bravo à toi  t'es exercices sont fabuleux (je ne me lasse pas de tes nénuphars et comme dit lors du challenge juste wahou ils sont fous )

 

Bon courage pour les prochains chapitres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rose est mieux :)

 

Félicitation à toi pour tes exos, je ne vois pas trop quoi dire même pour chipoter XD à part qu'ils sont très bien de mon point de vue bien évidemment ^^.

 

Le painting pour le fun est excellent, j'aime beaucoup !

 

Allez, courage pour le chapitre 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau ces nenuphars  et l'ajout des feuilles et grenouilles est bien exécuté de plus. :)

 

(La classe @sevgants)

 

Rien à dire sur l'image, du bon boulot ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia : Ha ba bravo je m'absente deux jours et voila le résultat : deux chef œuvres :) Tes nénuphars avec les grenouilles sont simplement magnifique ! On regrette même de pas avoir autre chose qu'un fond noir :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux futurs visiteurs de passage par ici !

 

Et voilà, suite du programme : le fameux poivron, voire même l'"excitant poivron" comme disait @raza...paraphrasant @Spartan ! :-)

 

Je me suis bien amusée à découvrir les flous gaussiens mais ils sont quand même délicats à manier car après avoir tenté un rendu des plus fidèles, ma mauvaise maîtrise de la taille des rayons de ces flous a au final souvent annulé toutes mes recherches de détails, et foncé des zones (médianes et bas, plus que je ne l'aurais voulu)... frustrant mais bon pas grave, je ne pense pas que le rendu hyper réaliste était le but recherché ! ;-) Cela dit, je ne suis pas certaine pour autant d'avoir  bien compris les consignes  et s'il y en avait à tout dire  !  En effet, je n'ai pas très bien compris la vidéo sur les masques qui -je croyais- servait à le réaliser, et ne m'y suis donc pas référée dans cet exercice (à part les allusions au flou gaussien que du coup j'ai tentés) J'ai donc peint là de nouveau au lasso, au brush soft dans 99% des cas, en jouant sur l'opacité, puis les flous gaussiens et  je ne me suis servi du brush dur que pour travailler les pocs à la surface du poivron...

 

Au final je trouve que ce painting n'est pas trop éloigné de la photo de référence mais comme je reste sur ma faim faute d'avoir bien digéré la vidéo des masques... je suis bien déçue de mes difficultés de comprenette ! Et elles m'inquiètent pour la suite ! Du coup je pars frustrée et un peu tendue vers l'ex. suivant de la tasse... Bon on verra ! :-)

 

/!\    Grosse modification 24h plus tard ! :

 

Oups ! Je viens de découvrir ce matin la vidéo du poivron en cherchant s'il n'y en avait pas une sur la tasse qui "me fait si peur" et grâce aux indications de @raza je viens de la trouver !...Bon, ce n'est pas malin de ma part, j'aurais pu la voir plus tôt quand même, mais il n'est jamais trop tard pour apprendre ! Et du coup je le précise ici car j'aurais mieux compris et mon commentaire ci-dessus aurait été différent si j'avais visionné cette démo : ça m'apprendra  à ne pas explorer plus que les vidéos/ex. du programme : il faut donc sans faute aussi aller regarder les quiz et suites diverses ! Je m'étais déjà faite avoir comme ça pour la montagne, Grrr... à croire que je ne tire pas les leçons de l'expérience...Je le saurais désormais et ne me laisserais plus embarquer par mon élan à aller de l'avant sans avoir tout bien vérifié d'abord !

 

01-07-2017-poivron-complet-1.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il rend très bien, même mieux que le mien en niveaux de gris quand j'ai voulu le coloriser (tu verras la colorisation indirecte y a de quoi s'arracher les cheveux).

Les masques je ne comprenais pas du tout au début comment les utiliser, là j'arrive à m'en servir (c'est encore un peu l'anarchie). Il y a finalement différentes façons de s'en sortir avec les outils de photomanipulation. Rien ne t'interdit de peindre tout sur un seul calque si ça te rappelle plus les médias traditionnels mais ce serait dommage de ne pas les tester pour gagner des fonctions supplémentaires. C'est ce que je me disais au début avec le lasso "ce n'est pas peindre donc je perds mon temps" alors qu'en fait bien manié tu gagnes beaucoup de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @thoracotomie ! Je crois que je te comprends bien et c'est vrai que je me rends compte que je fais tout sur 2, voire 3 calques au maximum, ... tant en créer de nouveaux ne me vient même pas à l'idée ! Le lasso j'ai vraiment eu la même réaction que toi au départ, mais finalement maintenant je l'ai complètement intégré à ma pratique. Seul bémol : c'est bien le seul outil que j'ai aussi bien assimilé ! Je pense qu'il faudrait que je fasse carrément des exo. à vide, comme des gammes,  pour acquérir des automatismes avec les autres  ! Bon chaque chose en son temps... ce qui est génial en tout cas c'est l'éternelle possibilité de pouvoir toujours tout retoucher si besoin ! Ca c'est super relaxant  par rapport à l'aquarelle où on paye souvent très chers les repentirs que l'on ose s'autoriser ! :-) Bonne continuation à toi ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia ton poivron n'est peut être pas "hyper-réaliste", mais il est au moins photoréaliste ! ;) Je n'ai pas eu la foi d'aller aussi loin que toi, ni de représenter les petits pocs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux, @kevinbvt et @tifaeris ! Vos encouragements me font plaisir et je vous adresse tous les miens pour vos propres efforts ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien réalisé ! J'ai hâte de voir comment tu vas t'en sortir avec la tasse, elle qui te fait si peur... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @stephen-step-cornu pour ton commentaire et ton passage. Bon courage à toi dans le "dur labeur" qui est désormais le tien, et tous mes voeux pour que tu y trouves ton compte longtemps, et pour toi, et pour nous ! ;-)

 

La tasse comme le poivron me paraissent finalement plus faciles que les ex. précédents et je la posterai finie ici cette fin de semaine je pense ( j'ai en effet très peu de temps en ce moment, je ne vais déjà pas vite naturellement, mais là pour le coup j'avance super lentement à raison d'un peu moins d'une heure par jour. Bon aujourd'hui j'ai quand même pu y consacrer 3 heures donc  avec 1 h demain et une autre après demain si tu repasses vendredi ou samedi le café devrait être servi ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...