Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2 - _Mythra


_mythra

Recommended Posts

Bonjour bonjour !

Voici mes premiers exercices du chapitre 2 🙂

J'ai eu un bug étrange sur l'exercice 1.. sur certains traits j'ai des vaguelettes étranges.. J'ai tenté d'autres brushs mais le bug était toujours présent. 🤔DPS-1-2-1-exercice_1courbesprcises_mythra.jpg.b9d7f948b93db3495f4e312f78dd23f6.jpgDPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaits_Mythra.jpg.465f91821a974e1b9c45810173f959b4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes premiers exerices sont trés bien, par contre ton bug est étrange. Ça le fait dans quel cas ? Quand tu appuies  plus fort avec le stylet  ?

 

Sinon ton satellite est top, tu as juste un problème de courbure ici, ton trait ne suis pas la même que les autres :

6025A446-6798-43D1-978E-A360150FCB45.jpeg.2e8d2f65c61076eab0442d35d12c33ae.jpeg
 

 

Pour finir le crâne tu as quelques soucis de proportions mais il est pas mal. :)

Il manque un peu de lisibilité, il ne faut pas hésiter à faire les éléments principaux avec un trait plus épais (orbites, nez, contour du crane lui-même) - pour qu'ils ressortent mieux au premier coup d'oeil.

 

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Asur !

Le problème est arrivé lorsque j'ai déplacée les lignes directrices du dossier (lignes bleu clair). Elles me gênaient pour faire les traits droits, mais même en les enlevants, le problème est resté pour deux de mes lignes.

Je viens de voir le problème de proportion, haha c'est toujours la même, qu'en on est la tête dans le dessin, on ne s'aperçois pas de tout les défauts.. Je vais modifier pour les ancrages épais 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 4:25 PM, _mythra a dit :

Le problème est arrivé lorsque j'ai déplacée les lignes directrices du dossier (lignes bleu clair). Elles me gênaient pour faire les traits droits, mais même en les enlevants, le problème est resté pour deux de mes lignes.

Après ça n'est pas catastrophique, tu as parfaitement maîtrisé l'exercice donc c'est l'essentiel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ces deux croquis, je vous laisse deviner celui où je me suis dit :

- "Tiens, je vais me challenger, je n'ai jamais fait ce genre de dessin ! 💪".... "Omg que ça me saoule 😑

et l'autre 😄

 231218_croquinumero3_mythra.png.fedea60393357aae0214fd727139ca8b.png

231218_croquinumero2_mythra.png.e922d592ab895d0d7bd67895b8d2784a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux pour le crane, beau boulot !

Et tes deux derniers croquis sont pas mal, ils sont bien lisibles et ton trait est propre.

Pour le contour du chat tu aurais pu prendre un trait encore plus épais, et fermer un peu plus le contour également.

Mais c'est tu très bon travail, continues comme ça surtout. 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est de l'excellent travail dans l'ensemble. Tes croquis sont propres et bien lisibles !

Sur le personnage en haut a droite tu aurais pu faire varier davantage l'épaisseur de tes traits pour mieux marquer les formes globales. 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Asur pour ton retour ! C'est vrai que j'ai eu un peu galérer à gérer les épaisseurs sur le danseur ! 😅

 

Voici mes petits oisillons :

image.jpeg.f56c3d7a9ce4ae1a196b27daad4b3f5c.jpeg

Modifié par _mythra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien, je crois que je me suis vraiment surprise de mon illustration, vraiment ! 

J'arrive pas à croire à ce que j'ai fait, en vrai, je suis ultra contente du résultat !

L'entièreté du dessin est fait "d'imagination" sauf la chicha, j'ai bien recopié car impossible à faire sinon x)
D'habitude j'utilise des références pour le dessin/l'esquisse, là c'était plus des ref d'ambiance

chapitre2_mythrafinalcroquis.jpg.24d88c9b070f609c7274d91dd56371c6.jpg

Modifié par _mythra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes oisillons sont top !

Tu pourrais juste diminuer un peu la tête de l'oiseau de droite. 🙂

Sinon ton illu perso est superbe, surtout pour une image d'imagination ! Il y a quelques soucis d'anatomie, mais rien de trop grave.

Il y a plus un soucis au niveau des proportions. La table et la chicha devant paraissent vraiment très petits par rapport à ton personnage (et surtout à son pied). Je te conseille de raccourcir la table pour qu'elle ait l'air plus prés d'elle et aussi de la décaler un peu vers la gauche (à tester en tout cas pour ce dernier point).

image.png.294e5dfc01f1853562db30bf83a4455a.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Asur pour ton retour.!

Voici la petite modification pour l'oisillon 🙂

  240101_oiseauxchapitre2_1.jpg.799a80aa5d0f0b942c8039ec9e2cc191.jpg

 

 

 

Et la modification pour le croquis 🙂

chapitre2_mythrav2.jpg.59b7c3626dd7b3277ec0a5cccc006ea2.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien pour les oiseaux.

Et pour ton DP, le bas est un peu trop droit, il faudrait retrouver sensiblement la même courbure que sur le plateau de ta table :

image.png.7daec1a8f30a477cb9aa55b5fc2e578e.png

Mais sinon c'est extra !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la modification, merci pour le conseil ! 

 

Tu as parlé aussi de problèmes au niveau de la morphologie, n'hésites pas à m'indiquer les pb, je trouverais du temps pour modifier ça avant la prochaine étape du digital painting sur cet exercice 🙂

 

image.png.094117f3024d246a13223191b9d3bd8f.png

 

Modifié par _mythra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...