Aller au contenu

chapitre 0 - Zalex808


Zalex808

Recommended Posts

Hello !

Me revoilà dans la partie 2 du programme indispensable.

Voici le dessin de référence que j'ai fait pour le chapitre 0.

Honnêtement j'y ai passé beaucoup trop de temps de pense, avec beaucoup de détails. J'aurai pu peaufiner encore et encore mais à un moment il faut arrêter pour avancer.

J'ai donc choisi de dessiner ce qui me semble le plus difficile :

- des automobiles ! Pour la voiture principale, je me suis inspiré d'un modèle réel (Ford Mustang 1967) mais dans l'idée générale, ce n'est pas une recopie.

- une perspective large, c'est très difficile à faire pour moi.

Le tout dans un style faisant penser à l'animation (rendu cellulo pour les personnages et les véhicules).

C'est très différent de ce que j'ai fait jusque-là sur DPS à la fois dans le style et dans le thème.  J'attends de voir ce que je pourrai en faire à l'issue du programme !

voiture fuite.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Zalex808 pour ton arrivée dans cette deuxième partie en "turbo". Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà très cool ! J'aime bien le style et le rendu justement. En effet ça change et ça me rappelle les animés des années 90. En tout cas tu as dû y passer une éternité ! J'ai hâte de voir le résultat final. 
On se reverra au bout des cours 😉 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour! C'est tout à fait ça !

C'est vrai que j'y ai passé beaucoup de temps.

C'est surtout le décors avec la perspective et tous les détails qui m'a pris un temps conséquent. Je ne suis pas du tout habitué à faire ça, c'était difficile.

Pour la voiture, ça a été long mais une fois le croquis réalisé, c'était juste du temps pour faire des lines propres (merci l'outil plume)  et la couleur mais il faudrait que je trouve un process pour que ça soit plus efficace.

Les personnages, c'est plus mon truc.

En tout cas, il faut que j'apprenne à être efficace et ne pas perdre du temps sur des détails que personne ou presque ne verra. C'était un bon exercice en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le process est tout désigné 😉 Active le lissage du pinceau, comme ça tes lines seront lissées et moins tremblantes. Ce sera bcp plus fun que l'outil plume 😉 

Tant mieux si tu as pris plaisir dessus !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...