Aller au contenu

Différence de couleurs painting / Huion 16 plus 4k sur Macbook pro


Recommended Posts

Hello à tous,

J'espère que vous allez bien. J'ai un souci, les dessins que je réalise sur ma tablette n'ont pas la même couleur une fois que je repasse sur mon écran principal.

Je ne sais pas sur quel paramètre agir pour que les 2 affichages soient similaires. 

De plus, la résolution d'écran de photoshop est pas optimal sur ma tablette, les icones sont toutes petites et c'est assez chiant de devoir cliquer sur de petites icones pour voir.

Sur ma tablette : 

IMG_7043.HEIC 

 

Sur mon mac : 

IMG_7044.HEIC

 

Je me rend bien compte qu'il faut que je joue avec les barres de lum, contraste, saturation de l'écran mais y a t'il un autre paramètre que je dois config qui me permet de garantir d'avoir exactement les mêmes paramètres sur les 2 écrans ? 

Enfin, comme je disais, en terme de résolution, l'interface photoshop est trop petite sur ma tablette, les outils sont difficilement cliquable au stylet, avez-vous une solution pour améliorer l'affichage s'il vous plait ? 

 

IMG_7041.HEIC

 

Je reste à dispo si besoin,

 

mael

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir

il y a 43 minutes, maellemiel a dit :

exactement les mêmes paramètres sur les 2 écrans

une seule solution : une sonde de calibration d'écran, sinon c'est la bidouille. il y a pas mal de topic sur le sujet de la calibration d'écran dans la partie aide technique du forum, je t'invite à fouiller un peu. Point de vue bidouille tu peux faire un calque de réglage teinte saturation, c'est le plus pratique je pense et il est non destructif.

il y a 46 minutes, maellemiel a dit :

l'interface photoshop est trop petite sur ma tablette

Pour ce problème tu peux passer sur une résolution plus petite de ta tablette mais avec le même ratio pour éviter une déformation, le problème c'est que peut-être tu devras plus souvent zoomer dans ton image. Ou chercher à changer la résolution d'affichage de Ps, je ne sais pas comment faire mais je pense que ça doit être possible et tu auras le même problème de zoom.

Une autre solution serait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Yun77, 

 

Merci pour ton retour. J'ai trouvé la solution pour la résolution de photoshop mais pour le 1er problème. la seule chose que j'ai pu faire à ce stade c'est baisser la luminiosité, le contraste et la saturation de ma tablette pour coller à ceux de mon ordi.

J'ai fait une recherche forum autour du calibrage mais ça parle essentiellement de précision de stylet et la personne qui parlait d'un problème similaire n'a pas trouvé de réponse j'ai l'impression. Pourtant j'ai le souvenir d'une vidéo de Spartan dans laquelle il expliquait comment régler les écrans, mais je ne l'ai pas retrouvée.

Cette histoire m'embête, car du coup ça rend l'écran assez sombre et pas forcément lisible et j'ai peur qu'en augmentant la luminosité, le résultat final ne soit pas aussi éclairé et être déçu à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, maellemiel a dit :

c'est baisser la luminiosité, le contraste et la saturation de ma tablette pour coller à ceux de mon ordi.

C'est ça, les solutions de bidouille. Si tu veux faire mieux tu peux acheter une sonde de calibrage, j'ai acheté une spider5 express il ya qq années pour 85 € en promo, c'est la seule solution viable (en dehors d'écrans qui s'autocalibrent et qui, pour leur prix, devraient au moins faire le café mais non ils le font pas😐), elle fait le boulot, par contre je ne l'ai pas testée sur tablette à écran mais ça devrait fonctionner. Si tu as un ami qui en a une, peut-être qu'il pourra te la prêter pour que tu vois. Le calibrage doit se faire régulièrement mais c'est pas tous les deux jours non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
J'ai exactement le même problème et je n'arrive pas à le résoudre...

Affichage couleurs et qualité sur mon écran natif macbook pro 16pouces 2019 nikel, affichage sur mon LG ultrafine aussi, mais sur ma kamvas rien n'y fait malgré tous mes réglages et test de branchements, la luminosité est trop haute et les couleurs paraissent super fades

J'ai testé tous les profils colorimétriques possibles, j'ai branché en hdmi, en usbc ou en usbc+hdmi, j'ai essayé une dizaine de cables différents (y compris celui de Huion qui coute un bras pour rien), RIEN !

J'ai contacté leur service, mais les réponses apportées sont nulles.

LA seule solution trouvée pour l'instant et qui est pas trop mal c'est HDMI + USBC, avec affichage HDR en sortie HDMI, et des réglages bidouilles comme tu as fait mais ce n'est pas encore ça. Surtout que ça saute régulièrement... je perds le signal ou à chaque allumage je dois débrancher le HDMI, puis le rebrancher pour qu'il recapte le bon signal...

C'est dommage parce que cette tablette est parfaite en tout point mais le rendu couleur quand on est habitué aux écrans mac c'est une catastrophe

C'est extrèmement handicapant quand on est graphiste de ne pas avoir un bon rendu de couleur. Si quelqu'un a une solution miracle je prends avec plaisir. Ca fait 1 an que je cherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...