Aller au contenu

CHALLENGE #17 : LA FAMILLE PIPOLINOS


vrlngfngrs

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour ma participation à ce challenge, j'ai décidé de commencé par les Pipolinos. Quand j'ai lu la description, j'ai tout de suite eu des images et des idées.

J'ai commencé à faire des recherches sur l'idée que je voulais mettre en place en faisant ces différents moodbord que ce soit pour le design des pipolinos, le stand qu'ils tiennent ou leur animal de compagnie. A partir de ces recherches, je vais crée différent design et mettre en place la scène que j'ai en tête.

Pour la scène, j'imagine une fille Pipolinos prenant un selfie avec sa mère qui s'occupe de l'animal et le père qui tient le stand. 

Je pense que la difficulté que je vais avoir c'est de faire tenir ces trois éléments dans la photo et qu'ils ne se gênent pas

En attendant, je vais faire des recherches sur les différents designs et vous les proposer 🙂

J'ai hate !

Character Design.png

Pipolinos Stand.png

Quadripède.png

Scene.png

Modifié par vrlngfngrs
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir fait mes recherches, j'ai pu avancer un peu sur le design des Pipolinos en spécifiant certains détails. Notamment leurs qui seront individuels à chaque membre de la famille, les motifs des tissus qu'ils vont porter et les cornes pour déterminés si le Pipolinos est un homme ou une femme.

Masque.png.9fb8b107d5badf7f5101f82469b6ec3a.png

Horn.png.67b8556ab19a68a04e5b99b590561b82.png

Tissu.png.615b5073307153a1b0e4cf2e158fce16.png

Modifié par vrlngfngrs
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis donc basé sur les moodbord si-dessus pour faire des roughs sur à quoi pouvais ressembler les vêtements des Pipolinos  :IMG_0125.PNG.44ecbc513207d7972c0a1ed5b774467b.PNG

 

1. Me fait penser à un marchand dans le désert, je vais l'utiliser pour mes recherches sur le père

2. Un riche marchand dans l'ère victorienne, j'aime beaucoup mais ça leur donne un aspect trop froid

3. J'aime beaucoup la longue cape qui enveloppe tout le corps, mais le crâne à l'air pour eux gêne et enlève un peu de mystère

4. Celui-ci j'ai pensé à un pêcheur japonais. J'ai voulu essayé les cheveux mais je ne suis pas fan

5. Ce design est évidemment inspiré des Jawa de Star Wars. J'ai essayé les cornes devant mais elle affectera trop le design des masques

6. Cette fois-ci, il y a une inspiration chinoise des personnes travaillant dans les rizières. La cape est trop courte à mon gout

7. Cette tenue elle est inspiré des touaregs dans le désert. C'est un design que je pourrai développer pour la mère

8. Pour la dernière, j'ai pensé aux Eliatrope de Dofus/Wakfu pour avoir un design plus enfantin que les précédent, c'est celui-ci que je vais décliner pour la fille

 

Pour résumé, je vais utiliser le design 1 pour le père, le 7 pour la mère et le 8 pour la fille. Je vais les decliner en 3 exemplaires chacun.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour différencier les hommes et les femmes Pipolinos, je me suis dit que ça serait bien de faire comme les cerfs en utilisant des cornes différentes pour les deux sexe. J'ai donc fait 4 cornes pour le père (celle du haut) et 4 pour la mère/fille (celle du bas) :

IMG_0123.PNG.d4c0fcae41a893a492000c218a0076b6.PNG

 

Pour le père, j'ai donc choisi le deuxième, que je trouve plus élégant et pour la mère/fille j'ai choisi les deuxièmes cornes du bas que je trouve plus féminine et moins aggressives par rapport aux autres

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, j'ai créer quelque masque qui vont un peu définir l'identité des différents membre de la famille :

IMG_0124.PNG.b6dec59c40dbed8bfb433fd56982b589.PNG

 

1. Je vais utiliser ce masque pour la fille. Il est mignon et doux comme j'imagine la fille.

2.Celui-ci je voulais ajouter un détail technologique mais ça le rend agressif

3. Pareil pour celui-ci, il est très triangle et n'inspire pas la confiance comme le voudrait un marchand

4. J'adore ce masque, il fait sévère mais très sur de soi. J'ai envie de l'utiliser pour la mère.

5. J'aime beaucoup ce masque qui est neutre mais justement il ne reflète pas une personnalité

6. Il fait juste peur et c'est pas le but, j'ai voulu cassé un peut le design hiboux mais ça fait très monstre

7. Lui, fait très malsain, genre un arnaqueur. Pareil, j'ai voulu changer un peu la forme mais ça ne convient pas à l'idée que j'ai des Pipolinos

8. Ce masque est le seul à la forme carré et j'aime bien le côté joyeux qui dégage. Je vais l'utiliser pour le père.

 

Ici je retiens donc le 1 pour la fille, le 4 pour la mère et le 8 pour le père. Je ne sais pas si je vais les garder exactement pareil encore. je vais voir comment les associer avec les cornes et les vêtement ci-dessus.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes recherches sont splendides, on voit bien ton cheminement! Bravo!

petite remarque je trouve ça étrange que le père et la mère aient des masques "oiseaux" et la fille "lapin". Ce serait plus cohérent pour une même famille d'avoir des masques au même thème, non ?

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

j'ai mis un petit moment avant de reprendre le challenge. J'ai pu aujourd'hui faire le design de la famille, 3 par membres. 

Voici celui du père :

IMG_0149.PNG.12618226c5e8f6c545dd57c9213f27ee.PNG

 

IMG_0148.PNG.acca1bf4bda855595781b3900f7049c9.PNG

 

IMG_0147.PNG.51c6d5a30504508162077bea2d53a6f6.PNG

 

Pour j'hésite beaucoup entre le Premier et Troisième. Si vous avez des avis je suis évidemment preneur 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fille :

IMG_0155.PNG.60faacde4e8aae9a29877d1ef31fcd25.PNG

 

IMG_0154.PNG.4fe8ea8f4440b3f2557e2d28596d483a.PNG

 

IMG_0153.PNG.b91365d2d52fbf5d742f676643dcdff4.PNG

Pour la fille, j'aime beaucoup le premier et je deuxième design même si je trouve le premier plus cohérent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois que j'aurai sélectionné, un design pour chaque, je ferai un character design plus détaillé, avec des couleurs, les tissus que j'aurai sélectionné plus haut qui pourra me donner à la fin une première image de toutes la famille. En attendant, je vais me concentrer sur le quadripède de la famille 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je vous présente Kiara, la fille unique dans cette famille Pipolinos. Elle est extravertie, impulsive, têtue et curieuse.

Toutes ses qualités ou défaut font d’elle une exploratrice. Ne sachant pas rester en place, voulant toujours découvrir d’avantage. Pour un petit être comme elle, l’univers est vraiment vaste.

Elle revient toute de même à la maison car dans l’entreprise familiale, sont rôle est clé. Kiara rapporte à chacun de ses voyages une nouvelle variété de fruit qui permet à ses parents de proposer une large gamme de produit et de faire prospérer leur commerce.

 

IMG_0160.thumb.png.f74a70bf56a971cdcfc750eb4142d8db.png

IMG_0161.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd’hui je vous présente Tika, la mère de Kiara. C’est une femme très mystérieuse, taciturne, douce et intimidante.

D’un tempérament calme, elle apprécie le contacte avec la nature et la faune. Elle n’a que peu d’interactions avec les gens mais possède de grande connaissance en biologie.

Son rôle au sein de la famille est de gérer le Quadrupède ainsi que le jardin où poussent tous les fruits vendus dans le magasin.IMG_0168.thumb.png.7ed16a782b7d3f69ef806f52c252abe8.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici le père, Yoka ! C’est un homme très organisé, avare, sociable et loyal.

Très ambitieux et ayant le contact facile, Yoka s’est vite tourné vers le commerce comme le faisait son père avant lui.

Dans la famille, il est celui qui gère le magasin de fruit galactique ainsi que les finances de l’entreprise 

IMG_0170.thumb.png.eb26ddf86d27be907e912f4824353292.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir,

Voici le dernier membre de la famille, Pongo. Un Chtuluphant à défense longue de 5m soit 5 fois Pipolinos. Ils sont capables de porter de lourde charge sur leur dos mais aussi dans leur défense. Aussi leur tentacule au bout du visage leur permettent de charger et soulever plusieurs caisse en même temps. Les Chtuluphant sont très docile, lent et affectueux.

Pongo part souvent en voyage avec Kiara lorsqu’elle a repéré de nouveau fruit à ramener au magasin. Sinon il reste avec Tika qui s’occupe de lui. Il est dans la famille de Yoka depuis qu’il est petit. Il est donc considéré comme un membre à part entière 

IMG_0172.thumb.png.664d1eb03a84bab4a29aae34f6a89840.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...