Aller au contenu

WIP challenge 17 - Elura - les arbres musicaux d’alpha-53


elura

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Pour ce challenge, je vais commencer avec les arbres musicaux d’Alpha-53. 
L’idée est de créer une scène assez poétique dans la mesure où tout est magnifique mais aussi mortel.
La scène que je veux représenter se compose de scientifiques, qui devant la beauté de la musique créée par la végétation, en retirent leur masque et tombent dans un sommeil éternel. Les champignons libèrent des spores qui les endorment paisiblement. Ensuite les racines les enveloppent afin de nourrir la terre (processus de décomposition et tout ça…)

Pour le moment j’ai seulement travaillé sur quelques concepts sur les éléments à intégrer. J’ai essayé d’aborder la végétation de la manière la plus cohérente et réaliste possible. J’ajouterais le reste au fure et à mesure que j’avance. N’hésitez pas à donner votre avis !

C4DC8821-8373-4D41-AE98-53735FB40055.jpeg

72FB75EF-EC7F-4901-BB16-24DD4BF6A480.jpeg

F75769CF-C16E-4CCD-93C7-824E7006DD64.jpeg

55F54F27-1E91-42E7-AC0F-924DCC973BC3.jpeg

D082CEE2-6B5F-44EF-95B5-26C78AF63A2A.jpeg
 

Le croquis de base(très simple) 
 

9C8C3AB8-7038-4C7F-ABF0-410FEF82E5E6.jpeg
 

et le résultat final,

il y a quand même quelques points que j’aurais aimé améliorer, ce que je n’ai pas eu trop le temps de faire 

F5DFAA14-1771-4F94-BC3E-4432C1718641.jpeg

Modifié par elura
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ils sont "sympas" ces (champignons ?) trompettes et leur très probable musique de mort. La scène que tu décris est très intéressante.

Par contre, ton scientifique par un peu de biais (ce qui est quand même gênant pour un scientifique digne de ce nom) vers sa droite et n’oublies pas qu'il s'agit d'un "univers de science-fiction très lointain" il est donc fort probable que les tenues de protection soient bien moins encombrantes et plus équipées. Par exemple dans l'univers de Perry Rhodan, les héros ont es spatiandres ultra fin (comme une combinaison de plongée), équipés d'un casque souple qui se rigidifie au besoin afin de protéger le tête de son porteur, d'une ceinture pleine de contrôles pour les écrans protecteurs, d'une clim, d'un stock impressionnant de nourriture concentrée et même d'un super jet-pack à rendre jaloux les mandaloriens de Star Wars.

J'ai hâte de découvrir la suite ;).

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@justice8 merci pour ton retour 

j’ai bien vu qu’il était tordu, mais j’ai eu la flemme de le bouger 😂

Après c’est surtout un système de filtration qui permet de filtrer l’air pour éliminer les spores et réduire le taux d’oxygène. En même temps, les spores sont récupérées pour être étudié plus tard. C’est pour ça que c’est un peu encombrant. Après c’est sûr que je pensais aussi à réduire la taille de l’équipement. Où à le décomposer. C’est juste une première piste 😁

La priorité c’est surtout les plantes pour le moment !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, elura a dit :

j’ai bien vu qu’il était tordu, mais j’ai eu la flemme de le bouger 😂

ah ah le pauvre !

Pour l'équipement, pourquoi pas des drones roulants ou volants (utilisés après étude de la composition atmosphérique) pour voir comment réagit la flore et la faune locale et des instruments portables ou déposés sur plateforme antigrav.

Histoire de ne pas commettre les mêmes erreurs que les héros négligeant et parfois tellement stupides de l'univers de PR déjà mentionné qui ont la fâcheuse habitude de ne prendre aucune précaution et de frôler le mort bêtement. Même si ton début d'histoire suggère une n-ième répétition d'un débarquement fatal sur une planète inconnue.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@justice8C’est le propre de l’humanité 😂mais la , ça se passe plutôt mal pour eux 

Bonnes idées , j’essaierai de développer un peu plus tous ça !

Modifié par elura
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...