Aller au contenu

Challenge 17 - Spirit Eater / Pourrax - SimonC


SimonC

Recommended Posts

Salut à tous, j'arrive un peu tard mais c'est parti pour ce nouveau challenge !

Je vais partir sur les "spirit eaters" pour ma première participation. J'ai essayé de sortir les éléments importants du brief, à savoir :

- l'aspect moisson/assimilation --> je suis rapidement parti sur l'idée d'une vague qui absorbe toute la vie sur son passage, qui se répand sur des planètes entières

- l'aspect psychique/folie --> pas encore très clair comment je le prends en compte, j'ai essayé de leur mettre des sortes d'yeux luminescents mais à creuser

- l'aspect prophétique --> donner un air un peu mystique, indescriptible aux créatures (l'idée de la vague fonctionne plutôt bien comme une sentence divine, type le Déluge dans la Bible)

- l'aspect expansion intergalactique --> essayer de rendre les créatures flottantes ? insensibles à la gravité ? pas encore très clair non plus

Voilà donc mes premiers jets de concept :

recherche1.jpg.c43728f2c2b442a9f9fc1c4e44892950.jpgrecherche2.jpg.b73089b2c3cddf915b5698057c886350.jpgrecherche3.jpg.6d2ae98ff3f91f4f4182aa14c06becc9.jpgrecherche4.jpg.ea3f5bd0bfeba6fd458d1c82d0fa38e3.jpgrecherche5.jpg.b1f89e872e89c0d15e34f345aac93058.jpgrecherche6.jpg.e031e95d253f9563e584b069e7c61079.jpg

En terme de compo, j'ai vite eu l'idée d'une scène de nuit, avec une ou plusieurs lunes gigantesques derrière (dans le style de Pandora dans Avatar). Voila quelques premiers thumbs :

thumb1.thumb.jpg.2f879f261f5e3c7e13cc38d426fe801b.jpg

Merci d'avance pour vos retours ! 😀

  • J'aime 14


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'adore le 2 et le 4 ! Le fait que ses yeux font de la lumière le rend beaucoup plus stylé et effrayant pour moi !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • SimonC changed the title to Challenge 17 - SimonC

Merci beaucoup @crematorium pour ton message ! Je suis d'accord que l'effet lumineux fonctionne super bien pour le côt horreur. En même temps, j'ai un petit coup de coeur sur la composition du 1 qui est assez dynamique et plutôt efficace. Du coup j'ai tenté un mix des 2 haha, voilà deux nouvelles petites itérations 🙂 
1 thumb2.jpg.515aa524bcab1fdd631e20089b7a0b03.jpg
2 : thumb3.jpg.fea2515cc18b9b06f10ccbe53c69f7e8.jpg

  • J'aime 5


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

petit coup de cœur pour la compo 1 également. J’ai l’impression qu’on le regarde passé, caché quelque part en espérant qu’il ne nous voit pas. 
au niveau des valeurs je trouve que ça marche aussi avec le contraste sombre de la forme et la couleur clair de la lune en arrière plan et des éléments lumineux sur son corps. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci beaucoup pour ton commentaire ! Finalement je n'étais pas satisfait par les 2 nouvelles compos que j'ai sorti donc je suis revenu sur la première. C'est un peu moins "horreur" mais plus "désespoir" je trouve, ça colle mieux avec l'idée d'une moisson que les autres qui inspirent plus une chasse. Je vois davantage ces créatures comme étant plutôt neutres, sans mauvais fond, mais qui ravagent absolument tout sans que personne n'y puisse quoi que ce soit.

particip1_V1.jpg

  • J'aime 16


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'adore le concept de tes "spirit eaters" et la dynamique de ton illustration est génial ! l'ambiance "désespoirs" est réussi, je suis de ton avis dans l'interprétation de ces créatures avec leurs absence de cruauté, elles on seulement un esprit "pratique/logique", ça fonctionne de fou.

Je penses que tu pourrais gagner de la clarté dans la lecture de l'image, en modifiant les valeurs de ta petite lune, ou bien comme dans tes croquis la mettre en arrière plan derrière l'imposante lune. Sur ton dp on dirait une sphère en lévitation au dessus de la  victime et ton "moissonneur " qui la regarde, je me suis permise de modifier ton dp pour illustré mes propos. (j'ai aussi orienté ta main différemment aussi pour donner l'impression que ton personnage essaye de se raccrocher à quelque chose) .

En écrivant le message je m'aperçois également que la lumière sur ton personnage agonisant est peu être trop forte, ça met l'accent sur lui. Je trouve tes spirit eaters géniaux mais j'ai l'impression qu'ils se fonts voler la "vedette" ou l'intention par ce personnage. Si on devais mettre un titre à ton image je penses qu'il serait pertinent de mettre " Un/des spirtits eater en train de moissonner", et non pas "un homme en train de se faire moissonner par des spirit eaters" en tout cas pour coller au attente du concours. 

Dans tous les cas J'ai trop hâte de voir la suite ! j'espère que mon avis n'a pas dépassé les bornes...je suis désolé si c'est le cas.

Je te souhaite une belle journée .

simonc paint over.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Voretiic !

Merci beaucoup pour ton retour et ton PO !! 😊 en effet j'ai tenté de mettre la lune sur le devant de la scène mais ca ne fonctionne pas très bien tu as raison. Mais je l'aime bien quand même donc je l'ai gardée et remise derrière. J'ai aussi essayé de suivre ton conseil pour le perso de devant en calmant un peu les contrastes, je pense que c'est mieux (après il me reste beaucoup de lumières à rallumer, je vais garder l'effet de luminescence rougeâtre que j'aime bien, et la lumière cyan de la lune mais j'ai pas encore eu le temps de les mettre).

Encore merci pour ton aide, et bonne année à tous ! 🍾

particip1_V2.jpg

  • J'aime 15


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Simonc, belle année et bonne santé à toi et à touts !🎇

Houhaou belle mise à jour, j'aime bien cette petite lune aussi, mise comme ça c'est nettement mieux pour la lecture de l'image, tu la grossie légèrement et déplacé ça rend super bien ! J'adore tous les petits détails ajoutées sur ton perso. j'ai hâte de voir l'équilibre des tes hight light bleu et de la luminescence rouge.

Vivement la suite! bonne continuation et belle soirée😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup et bonne année à toi aussi ! (et à tous et toutes haha)

Petite avancée avec pas mal de rendering sur la focale, pour l'instant ça me plaît bien, je pense continuer cette direction n'hésitez pas à donner vos avis 😉 

particip1_V3.jpg

  • J'aime 11


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow. ça pète ! Bravo

J'adore la compo et tu as fait de bons choix pendant tout le process.

Hâte de voir une fois terminée 😄

 

  • J'aime 1
​Custom brush fromage ! Zbiiiim ! 🧀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle illustration les couleurs et le dynamisme sont top !! Je ne sais pas si ca vaut le coup de décaler franchement la ligne d'horizon pour donner plus de dynamisme à la scène (voir l'incliner un peu ?). Ca permettrait de supprimer la zone un peu "vide" en bas ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci à tous pour vos messages !

La fin se rapproche, mais il reste quand même pas mal de boulot 😉 voilà l'avancée du jour, toujours plus de rendering sur la créature et le fond. J'ai ajouté beaucoup de contraste sur le ciel pour faire plus "extraterrestre", n'hésitez pas à me dire si j'y ai été trop fort haha j'ai mis du temps à trouver un point d'équilibre mais c'est peut etre toujours pas bon.

J'avais oublié de remettre le calque correspondant mais en bas je vais combler avec des espèces de cadavres "pétrifiés", pour rajouter un petit côté horreur (mais j'ai pas encore trop travaillé dessus)

particip1_V4.jpg

  • J'aime 13


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton image est superbe. J'adore l'effet de lumières rouges intérieures dans la vague rendant le tout plus solide et plus luminescent. On voit bien le côté tsunami.

 Par contre je trouve ton ciel trop bleu mais bon histoire de goût !....

Ce qui est vraiment trop drôle c'est que pour mon projet quand il a fallut que je " science-fictionne" mon illustration d'arbre musicien j'ai rajouté 2 planètes pour qu'on voit de suite qu'on n'était pas sur terre et c'est là que les grands esprits se rencontrent car j'ai fait quasiment comme toi 🤣🤣🤣

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @stefou ! Je suis assez d'accord pour le ciel, j'ai du mal à obtenir ce que je veux... j'ai enlevé un peu de saturation et de contraste pour calmer le jeu.

Attention je vais venir réclamer mon dû si t'obtiens un prix... 😂 plus sérieusement mon "grand esprit" se limite à une très forte inspiration de la planète Pandora des films Avatar (et l'espèce de Jupiter bleue qui brille la nuit). Et je doute que cette idée soit si originale que ça malheureusement haha mais au moins ça rend pas trop mal. 😉 

Quelques petites retouches cet aprem (j'ai remonté la vague au premier plan pour accentuer la contre plongée, et une petite ambiance dramatique avec les nuages en fond).

particip1_V6.jpg

  • J'aime 16


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouhaw, bravo, super idée et super réa ! impatient de voir le final !

  • J'aime 1

T'es caméraman ! Alors tu caméramine et tu la ferme !

https://ateliershopro.wixsite.com/hoynna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, incroyable 👍 ! Ton dessin est vraiment beau 😀 ! J'adore l'horizon un peu orangée avec les nuages sombres à côté ! Et le fait que les Spirits Eater soient en forme d'énormes vagues rend le danger inévitable !

Modifié par crematorium
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires ca me fait super plaisir ! 😊 voilà où j'en suis, l'avancée commence à ralentir un peu mais on poursuit. 

N'hésitez pas à donner vos avis, surtout sur le premier plan : j'aime bien ce petit côté marée noire, mais c'est pas forcément cohérent avec les vagues un peu tentaculaires derrière.... à voir si je garde ou je tente des modifs

particip1_V10.jpg

  • J'aime 11


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool tes Spirits Eater @SimonC j'aime beaucoup le design ! Ton illu est bien dynamique aussi ! Les vagues ne choquent pas, justement on retrouve l'idée un peu tentaculaire dedans avec les formes que tu as incorporé.
Je pense que tu pourrais peut-être ajouter un tout petit peu de contraste mais vraiment très très léger histoire de mieux faire ressortir les zones d'ombres, et un peu plus de saturation au niveau des effets de lumières rouges à l'intérieur de tes créatures et pourquoi pas ajouter un petit peu l'orangé en arrière-plan sur la seconde vague (ça pourrait accentuer la focale sur le Spirit au premier plan). Pour te donner une idée :

simonc.thumb.png.e19f17a0cb3efaa374523086e1a6995d.png

Bonne continuation !

  • J'aime 6

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment canon ton painting. Bravo ! Tes spirits eater sont vraiment badass et la compo leur rend bien hommage. Je suis d'accord avec Azaelis, un peu de contraste pour leur donner un peu plus de profondeur mais c'est vraiment cool !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/7/2024 à 7:10 PM, SimonC a dit :

Merci beaucoup @stefou ! Je suis assez d'accord pour le ciel, j'ai du mal à obtenir ce que je veux... j'ai enlevé un peu de saturation et de contraste pour calmer le jeu.

Attention je vais venir réclamer mon dû si t'obtiens un prix... 😂 plus sérieusement mon "grand esprit" se limite à une très forte inspiration de la planète Pandora des films Avatar (et l'espèce de Jupiter bleue qui brille la nuit). Et je doute que cette idée soit si originale que ça malheureusement haha mais au moins ça rend pas trop mal. 😉 

Quelques petites retouches cet aprem (j'ai remonté la vague au premier plan pour accentuer la contre plongée, et une petite ambiance dramatique avec les nuages en fond).

particip1_V6.jpg

Avis personnel, je préfère cette version, les autres d'apres sont très bien mais l'œil est un peu perdu avec le côté rougeoyant qui revient aussi au premier plan avec l'homme qui se "noie", et empêche de se focaliser sur le spirit eater, ça parasite un peu la lecture.

Cette version me semble plus dynamique au niveau contraste car l'œil n'est pas gêné par le premier plan mais directement attiré vers le spirit eater, l'homme ayant déjà été réduit en cendre et n'est pas rougeoyant et le côté flou du 1er plan dirigé le regard surtout vers le spirit eater pour la lecture de l'image, je trouve qu'on perd ce côté là par la suite...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci beaucoup pour tous vos retours !

@Azaelis merci beaucoup pour ton PO 😊 j'ai essayé de m'en inspirer en rajoutant une lumière plus orangée dans le fond et plus de contraste sur les créatures. J'ai peur de trop en mettre, au risque de perdre l'oeil de l'observateur.

@nerak la nouvelle version risque de ne pas te plaire... 😂 je suis assez d'accord avec le fait que l'oeil est parasité, mais en même temps je trouve que ça rend l'image beaucoup plus vivante, on sent que l'action est en train de se dérouler sous nos yeux, sans la lumière rouge dans les cadavres on a l'impression que ça s'est déroulé il y a déjà un moment... Je vais essayer de revoir les contrastes et rajouter des incrustations pour garder une focale correcte.

Du coup j'ai tenté de rajouter plein de petits détails sur le second plan. Ca rend l'image plus intéressante je trouve, mais comme le dit Nerak la focale se perd un peu plus... n'hésitez pas à me donner un avis !

Dans la suite j'essaye de rajouter des petits effets d'atmosphère, de retoucher l'ensemble avec des calques de réglage et je pense que je m'arrêterai là 😉 

particip1_V12.jpg

  • J'aime 14


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SimonC a dit :

Du coup j'ai tenté de rajouter plein de petits détails sur le second plan. Ca rend l'image plus intéressante je trouve, mais comme le dit Nerak la focale se perd un peu plus... n'hésitez pas à me donner un avis !

Super ! Avant, ça faisait un peu trop "scène océanique", là ça ressemble plus à une vision de cauchemar lovercraftienne dans laquelle les spirit-eaters recouvrent la ville et anéantissent tout, ou presque, sur leur passage. Plus de bâtiments/constructions pourraient même encore accroître cela.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...