Aller au contenu

Challenge 17 - Spirit Eater / Pourrax - SimonC


SimonC

Recommended Posts

super cool ton illustration ! Elle rend trop bien !

  • J'aime 1

Artiste en herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Moi j'aime beaucoup ta dernière version avec tous les détails, c'est celle que je trouve le plus intéressante ! Bravo !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours !

@justice8 en effet ça pourrait être trop ! J'ai essayé et je trouvais ça pas très intéressant, ça n'apportait pas forcément grand chose, pour que ce soit vraiment intéressant il faudrait que je retouche plus que ça à la compo et là j'avoue que je n'ai pas la motivation haha j'y ai déjà passé beaucoup de temps, j'aimerais bien tenter une deuxième participation 😉

Voilà une version finale, si vous avez des dernières remarques sur des détails style tangentes etc qui m'auraient échappés n'hésitez pas !

particip1_V13.jpg

  • J'aime 12


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super.

La seule petite remarque, peut-être, c'est que tu as ajouté du flou sur le premier plan. Ce n'est pas très dérangeant mais à mon avis ce n'est pas utile. Cette peinture a un aspect très 'peinture' justement, et cet effet de flou numérique fait perdre un peu de charme.

Dans tous les cas, c'est top !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'allais dire que le léger flou au premier plan redirige bien le regard vers la creature spirit eater et j'ai lu le commentaire précédent et c'est vraiment une question de goût en fait.

En tout cas c'est vraiment très beau !

Modifié par nerak
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @SimonC

Je viens de voir ton dernier post, J'avoue que tu m'a vraiment perdue avec cette nouvelle version, je fais être franche je préférais largement ton dp avant.

J'avais trouvée tes contrastes au top et les effets rougeoyants superbes sur ton post avant le rajout de tous les détails,

mais tous les nouveaux détails que tu as ajouté change complètement ta compo.

Je ne comprend plus les échelles de grandeur et de profondeur, tes valeurs sont peut être à revoir du coup, les débris  les "particules" en suspension de mon point de vue gâche l'effet surnaturels de tes vagues et donne un côté brouillon et fouillis à ton illu,  ton arbre fais vraiment incongrue je trouve, on vois bien que ton histoire se passe sur une planète extraterrestre et ton arbre fait vraiment l'arbre stéréotype d'un arbre enfantin de la Terre, je suis vraiment pas fan, pourquoi pas mettre un vaisseaux à la place si tu tiens vraiment à rajouter autant de détails.

Mais les détails justement tu en as beaucoup sur ton spirit eater et qu'est ce qu'ils sont beaux et badasses maintenant on ne fait plus trop attention, par contre dans le fond c'est super les petits détail dans la brume orangé,

d'ailleurs je penses que tes nuages (plus haut) devrait avoirs des reflets rouge ou oranger si on suit la dynamique de la lumière.

Ton amas d'étoiles à côté de la petite lune est un peu trop concentré en sphère ça attire un peu trop l'œil et donne un effet de répétition de forme.

Je t'ais fait un petit Paint over pour compléter mes critiques qui je l'espère sont constructives, j'aimais beaucoup ta version d'avant, elle avais un côté épuré, surnaturel, dark, et "badante" limite mystique, elle laissait place à l'interprétation de chacun.

dans tous les cas l'essentiel c'est que ton dp te plaise et comme tu dis nous avons pas tous les même goûts.

 

j'ai hâte de voir tes autres participations !

Je te souhaite une très belle soirée, bonne continuation

Po Simonc.jpg

Modifié par Voretiic
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde j'étais parti faire un po aussi, j'aime vraiment ton idée ça m'a motivé, perso je trouve que la lune attire beaucoup l'oeil, et que le rouge orange n'a pas assez sa place dans l'illu, peut être diminuer en saturation le spirit eater dans le fond ... Mais bon je suis pas  formateur je dis peut être nimp 

particip1_V13.thumb.jpg.fdb2365b0ffcc612a5d7e8ff983d3997.jpg

  • J'aime 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Voretiic a dit :

Je ne comprend plus les échelles de grandeur

Moi je trouve qu'il a bien fait de faire les humanoïdes petits comparés aux Spirit Eater. Le fait que ces derniers soient géants les rends plus imposants et badass de mon point de vue. Mais tu as raison c'est une histoire de goût.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir @crematorium  je trouve  intéressant de faire les Spi' E gigantesques, sauf qu'il est difficile de comprendre les échelles de grandeur par rapport au premier plan, qui au niveau des valeurs  donne l'impression que l'humain et le spirit E sont sur le même plan, ça rentre en conflit avec les autre nouvelles silhouettes, les creux des vagues également laisse à penser que le spirit E est au même plan que le premier humain donc les autres victimes paraisse pas à la bonne échelles.

Bon après si je suis la seule à voir ce problème de proportion et d'échelle ... c'est que je suis peut être matrixcé par la première version que j'adorais...

j'ai pas les compétences de formateur non plus donc mon avis est peut être à côté de la plaque.

Modifié par Voretiic
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, oulà je ne m'attendais pas à autant de messages haha. Un grand merci à tous pour vos retours !

Ca m'aide et ça m'aide pas puisque je ne sais plus où aller 😂

Il y a 14 heures, Voretiic a dit :

Je viens de voir ton dernier post, J'avoue que tu m'a vraiment perdue avec cette nouvelle version, je fais être franche je préférais largement ton dp avant.

Ow no koudur haha

Il y a 15 heures, Voretiic a dit :

les "particules" en suspension de mon point de vue gâche l'effet surnaturels de tes vagues et donne un côté brouillon et fouillis à ton illu

Ce n'est pas faux, mais j'aime quand même bien l'effet de cendre en suspension que ca apporte. J'ai essayé de le refaire un peu plus subtilement, j'espère que c'est mieux 😉 

 

Il y a 14 heures, Voretiic a dit :

ton arbre fais vraiment incongrue je trouve, on vois bien que ton histoire se passe sur une planète extraterrestre et ton arbre fait vraiment l'arbre stéréotype d'un arbre enfantin de la Terre, je suis vraiment pas fan, pourquoi pas mettre un vaisseaux à la place si tu tiens vraiment à rajouter autant de détails.

Alors c'est un peu vrai 😂 mais j'avais peur de mettre une forme trop compliquée que l'observateur met un certain temps à comprendre. Il est peut-être enfantin mais au moins au comprend direct que c'est un arbre. Et je voulais tenter de mettre de la végétation pour montrer que toute vie aussi bien animale que végétale se fait emporter par la vague des créatures.

 

Il y a 14 heures, Voretiic a dit :

d'ailleurs je penses que tes nuages (plus haut) devrait avoirs des reflets rouge ou oranger si on suit la dynamique de la lumière.

Yesss merci ! En effet, super conseil ca rajoute un petit plus non négligeable.

 

Il y a 14 heures, Voretiic a dit :

Ton amas d'étoiles à côté de la petite lune est un peu trop concentré en sphère ça attire un peu trop l'œil et donne un effet de répétition de forme.

Je n'avais pas du tout fait attention mais c'est vrai merci !

 

Il y a 15 heures, Voretiic a dit :

Je t'ais fait un petit Paint over pour compléter mes critiques qui je l'espère sont constructives, j'aimais beaucoup ta version d'avant, elle avais un côté épuré, surnaturel, dark, et "badante" limite mystique, elle laissait place à l'interprétation de chacun.

J'avoue que je la trouvais très vide, là les détails ajoutent quand même beaucoup de vie et de drame à l'image. Cependant, je suis d'accord (et ça a été dit avant) que la compo était beaucoup plus chaotique et l'oeil plus perdu...

 

Il y a 14 heures, Yellphrine a dit :

e rouge orange n'a pas assez sa place dans l'illu

J'ai aussi essayé de corriger ça ! Après la lune je trouve ca bien qu'elle attire l'oeil puisqu'elle est au niveau de la tête de la créature, et c'est clairement ce que j'ai envie qu'on regarde...

 

Il y a 12 heures, Voretiic a dit :

sauf qu'il est difficile de comprendre les échelles de grandeur par rapport au premier plan, qui au niveau des valeurs  donne l'impression que l'humain et le spirit E sont sur le même plan, ça rentre en conflit avec les autre nouvelles silhouettes

Du coup j'ai suivi tes conseils et ceux de Yellphrine, j'ai foncé le premier plan et ça recentre beaucoup plus l'image sur le spirit eater, donc c'est plutôt bien !

Et merci @crematorium pour ton soutien 👊😂

Voilà donc une nouvelle version, en essayant de prendre en compte vos différents conseils ! Désolé @Voretiic j'ai laissé les détails mais je trouve ça vide sans...

Encore merci à tous de m'avoir consacré votre temps, et ravi que l'illus vous inspire autant (en bien ou en mal 😂), c'est son but premier haha.

particip1_V14.jpg

  • J'aime 22


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • SimonC changed the title to Challenge 17 - Spirit Eater - SimonC

ah super, je trouve cela beaucoup mieux pour la direction dur regard, c bcp moins parasité par le 1er plan avec ce contraste ! on se dirige bien mieux sur le spirit eater 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, bien vu, bravo ! Cette illus est topissime !

  • J'aime 1

T'es caméraman ! Alors tu caméramine et tu la ferme !

https://ateliershopro.wixsite.com/hoynna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci pour vos messages 😊 Je me laisse encore quelques jours avant de la poster pour prendre un peu de recul, mais je pense que je vais m'arrêter là pour cette participation, et je vais passer à la suite. Si jamais vous avez des dernière remarques n'hésitez pas !

Encore un grand merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce post 😄 

 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hate de voir une deuxieme participation !

vous pensez partir sur quoi ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nerak a dit :

vous pensez partir sur quoi ?

Je vais faire une participation dans la catégorie "Personnages" pour sûr. Je partirais plutôt sur les Pourrax pour l'instant, je vais tenter des trucs et je vais voir ce qui m'inspire le plus. 

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • SimonC changed the title to Challenge 17 - Spirit Eater / Pourrax - SimonC

Hello, encore un grand merci à tous pour tous vos messages ! La participation est désormais postée, je n'y toucherai plus 😄 j'en suis plutôt content, en espérant qu'elle finisse dans l'artbook 

Je poursuis avec une 2e participation, j'espère avoir le temps de la finir dignement et je pense que ca va etre mort pour la 3e...

Je pars sur les Pourrax. Je manque un peu de temps pour trop creuser les concepts/thumb etc donc je me laisse porter par mon inspiration et je vais droit au but, pour l'instant ca donne ca haha 

particip2_concept1.jpg

particip2_test1.jpg

particip2_V1.jpg

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, petite avancée du samedi. Le concept du Pourrax se peaufine au fur et à mesure.

particip2_V2.jpg

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SimonC ! Ca commence déjà très bien !! Je trouve ton Pourrax très stylé !

Modifié par crematorium
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci beaucoup pour les encouragements! Voici la petite avancée, je manque cruellement de temps mais je vais essayer d'avancer à fond sur les week-end qui restent, en espérant que ca passe... si vous avez des retours n'hésitez pas ! 🙂 

particip2_V3.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa !!

Je trouve dommage de cacher la main du perso de gauche...si le bourax et le perso de gauche ( encore lui ..hehe) sont sur la mm ligne le pourrax aussi devrait avoir des reflets oranges...

Ton image est un peu trop penchée pour ma part...

J'aimai bien celle avec l'ouverture et la lumière jaune de derrière.

Modifié par poltu
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Poltu !

Il y a 14 heures, poltu a dit :

Je trouve dommage de cacher la main du perso de gauche...si le bourax et le perso de gauche ( encore lui ..hehe) sont sur la mm ligne le pourrax aussi devrait avoir des reflets oranges...

Ah oui je n'avais pas trop fait attention, mais ça fait un peu "tentative d'éviter le dessin de la main" je vais réorganiser tout ça. Et oui pour les reflets orange, je vais les refaire 😉 

 

Il y a 14 heures, poltu a dit :

Ton image est un peu trop penchée pour ma part...

Okayy ca donne un côté un peu "écrasant" que j'aime bien, mais j'ai peut-être abusé haha je vais essayer de retoucher ça.

Il y a 14 heures, poltu a dit :

J'aimai bien celle avec l'ouverture et la lumière jaune de derrière.

Ok... je trouve que ça donnait un petit côté "vigile en boîte de nuit" que j'aimais pas du tout, je voulais plutôt partir sur un côté salle impériale/religieuse (il reste beauuuucoup de détails à ajouter). A voir si je tente un mixte des deux, ou j'essaye de mettre une fenetre dans le fond plutot qu'une lumière qui sort de nulle part de la droite comme ça.

Encore merci pour ton retour !

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...