Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices Chapitre 2 Endorphine


Endorphine

Recommended Posts

Après avoir fini le chapitre un je continue avec les croquis.

 

Malheureusement j'ai fermé photoshop sans penser à sauvegarder après avoir fini l'exercice des tracés parfaits... Donc je ne l'ai pas refait et pour être honnête c'est loin d'être le genre d'exo que j'aime ^^ même si il m'a bien été utile pour apprendre de nouveaux outils et revoir quelques raccourcis.

 

Je n'ai pas mis les exercices 1 cela ne m'a pas semblé nécessaire.

 

 

 

croquis-simples-.jpg

 

 

 

Attention les yeux le croquis d'hubble que j'ai dessiné entièrement, je me suis dit que cela pourrait me faire bosser la notion de perspective, des volumes et des proportions. Et comme je le disais avant, ça pique, j'ai essayé de peindre grossièrement d'après des photos et j'ai trouvé des choses surprenantes avec des couleurs très saturées virant du violet, au bleu enfin bref jugez vous même. Il aurait sûrement fallut que j'y passe plus de temps mais je pense que l'objectif était surtout la construction du télescope.

 

 

 

hubble-croquis.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin le croquis du crâne que j'ai tout simplement adoré surtout avec la méthode apprise pendant le cours qui simplifie pas mal les choses.

 

 

 

croquis-crane-2.jpg

 

 

 

J'ai mis toutes les étapes sur un même calque mais si c'est nécessaire je reposterais l'image avec seulement les dernières lines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant place aux croquis.

 

croquis-peluche.jpg

 

 

 

croquis-grenouille-1.jpg

 

 

 

Bon là faut pas rire... J'ai voulu faire le scaphandre en me disant que ça me ferait bien bosser les grandes lines et les proportions sauf que bah le résultat est pas terrible mais bon le principal étant de voir là où ça coince et de l'améliorer par la suite et puis du défi de temps en temps ça ne fait jamais de mal.

 

croquis-scaphandre.jpg

 

 

 

Et enfin le model, quelques erreurs de proportions et sa main, mon dieu, c'est déjà pas facile à dessiner d'ordinaire mais avec une pose si peu naturelle ça corse encore plus les choses.

 

 

 

model-croquis.jpg

 

Aller encore 2 croquis et je passe à l'exo suivant

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin les deux derniers croquis. Pour la montagne je ne sais pas trop quel degré e précision il fallait donner mais je pense que c'est suivant la suite de l'illustration et du style que l'on veut donner.

 

croquis-montagne-2.jpg

 

et pour la fashion woman pas simple de donner la même expression que sur la photo et j'ai quelques soucis avec son oeil gauche.

 

croquis-fashion-woman-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin les deux derniers croquis. Pour la montagne je ne sais pas trop quel degré e précision il fallait donner mais je pense que c'est suivant la suite de l'illustration et du style que l'on veut donner.

 

croquis-montagne-2.jpg

 

et pour la fashion woman pas simple de donner la même expression que sur la photo et j'ai quelques soucis avec son oeil gauche.

 

croquis-fashion-woman-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux oisillons! J'ai eu un peu de mal pour donner la bonne orientation au plus gros des deux donc il est légèrement différent.

 

Oisillons-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux oisillons! J'ai eu un peu de mal pour donner la bonne orientation au plus gros des deux donc il est légèrement différent.

 

Oisillons-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin le croquis pour mon illustration il me manque juste le personnage sur la gauche mais j'attends que ma copine pose héroïquement pour pouvoir l'insérer dans le croquis. J'ai mis en niveaux de gris pour pouvoir mieux m'y retrouver.

 

paysage-sans-couleur.jpg

 

paysage-1-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin le croquis pour mon illustration il me manque juste le personnage sur la gauche mais j'attends que ma copine pose héroïquement pour pouvoir l'insérer dans le croquis. J'ai mis en niveaux de gris pour pouvoir mieux m'y retrouver.

 

paysage-sans-couleur.jpg

 

paysage-1-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous tes croquis sont pas mal du tout ! Sur certains on te sent très à l'aise, sur d'autres un peu moins. J'ai surtout remarqué que le scaphandre avait de gros soucis de symétrie et proportions. Je pense même qu'il aurait pu être partiellement fait avec des outils de tracé parfait (lignes, ellipses, etc).

 

Sinon pour ton crâne c'est bien. Les proportions sont pas mal du tout, à part le sentiment que la machoire inférieure va un peu trop vers la droite. Ta line de croquis pourrait pour moi être un peu plus fine et un peu plus propre, voire pourquoi pas un poil plus détaillée. Ca laisse un léger sentiment d'inachevé.

 

Ok pour les zozios !

 

Pour ton painting perso même remarque que pour le crâne. La line pourrait être un peu plus fine et propre. Après, c'est à toi d'en juger en fonction de ton processus de travail. Si tu t'en débarasses très vite, elle n'a pas forcément besoin d'être plus détaillée.

Bon boulot l'aritste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le scaphandre est sacrément cabossé. Je savais avant de le faire que j'allais galérer... Pour ce qui est de la line j'ai encore du mal à prendre mon temps, j'ai besoin d'aller vite sinon ça bloque, c'est difficile à expliquer ^^ mais il faut que je m'exerce pour que ça devienne plus naturel. J'ai aussi le besoin de faire mon croquis avec un zoom très faible excepté pour les zones plus détaillés comme le visage bien que je n'aime pas trop rentrer dans les détails... :s merci pour ta critique en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...