Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 - Maxouz


Recommended Posts

Hello,
Voici mes créations, ainsi que les modèles pour l'exercice 1 du chapitre 1 ! J'ai tout fait au papier sur un carnet.

J'ai particulièrement galéré et eu moins envie sur la ville haha, mais je mets tout quand même :

Bonne fêtes de fin d'années !

 

 

calendula-medicinal-plant-nature-plant-65950.jpg

IMG_7416.jpeg

ladybug-insect-nature-meadow.jpg

IMG_7415.jpeg

pexels-photo-26211.jpg

IMG_7417.jpeg

pexels-photo-126419.jpg

IMG_7419.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Maxouz ! 

Jolis rendus ! Pour cet exercice n'hésite pas à faire abstraction des valeurs (noir et blanc) et d'avantage te concentrer sur la ligne et les formes globales qui composent ces sujets comme sur l'exemple de l'écureuil. 😌 Tu ajoutes à ça de la variation de tracé en fonction de la distance et des ombres et ça va vraiment t'aider dans les études de painting que tu feras ! Du coup il faut pas hésiter à se détacher des détails et aspérités des textures pour vraiment se concentrer sur les volumes principaux .

Hate de voir la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/3/2024 à 6:21 PM, Elliot Yvon a dit :

Hello Maxouz ! 

Jolis rendus ! Pour cet exercice n'hésite pas à faire abstraction des valeurs (noir et blanc) et d'avantage te concentrer sur la ligne et les formes globales qui composent ces sujets comme sur l'exemple de l'écureuil. 😌 Tu ajoutes à ça de la variation de tracé en fonction de la distance et des ombres et ça va vraiment t'aider dans les études de painting que tu feras ! Du coup il faut pas hésiter à se détacher des détails et aspérités des textures pour vraiment se concentrer sur les volumes principaux .

Hate de voir la suite !

Hello,

Merci beaucoup pour ton retour, je t'avoue que j'aime le détail et ça a été compliqué pour moi de m'en détacher x)
Je prends note pour les prochains travaux de ce genre !

J'envoie la suite du chapitre au plus vite 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l’exercice 2 et 3 , formes simples, et les hachures ! 

 

IMG_7516.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cool tout ça ! 😌 Pour les hachures, surtout sur les exemples d'observation, pense à les rendre bien clair et lisible en récupérant plus de régularité entre elles pour avoir moins de directions différentes, ça va te permettre de les grouper pour mieux les controler. Bon exercice en tout cas 👌

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 1/10/2024 à 10:42 PM, Elliot Yvon a dit :

Trop cool tout ça ! 😌 Pour les hachures, surtout sur les exemples d'observation, pense à les rendre bien clair et lisible en récupérant plus de régularité entre elles pour avoir moins de directions différentes, ça va te permettre de les grouper pour mieux les controler. Bon exercice en tout cas 👌

Bonsoir, merci beaucoup pour ton feedback, je prendrais soin d'appliquer ça sur mes prochains dessins d'observations !
Me revoilà un peu tardivement avec la suite, avec les cours, c'est un peu compliqué d'enchaîner haha 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord, le cross contour :

1 - Les ptites formes.
C'était bien plus compliqué que ce que je pensais, mais voici mes formes ! A force d'en faire et refaire dans mes cahier j'ai l'impression d'avoir mieux compris maintenant.

unnamed (1).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite la banane : 
C'était ma première observations, et je crois être tombé dans le piège de changer l'orientation de mon trait, ce qui casse complètement le volume !

 

IMG_7667.thumb.jpeg.f0344043db4229193656e7e6db25d6b1.jpeg

Je suis en revanche plus content des volumes a suivre :

IMG_7669.thumb.jpeg.a611a26d4c90b7288b2915aca404a8d2.jpegIMG_7668.thumb.jpeg.a36fa1713fdf62eee791571d56976571.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le début de mon petit robot !
Je n'ai pour l'instant pas modifié grand chose a la scène ni au design du robot, mais le ferais peut être à la prochaine partie 🙂
image_2024-01-29_235150725.png.644082c1a17fbe9dd515492b3816c503.png

Désolé de ne pas avoir attendu les feedback pour passer aux exercices suivants ! 
Merci d'avance pour ton temps, bonne soirée 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey super tout ça ! 
Pour les fils de fer attention à bien visualiser dans ta tête le volume . Là c'est abstrait mais ça sera beaucoup plus simple pour des objets concrets.
image.png.f6e870070b3e7284d04b0b15b187fa02.png
Pour les objets en général, attention aux elipses, que les bords soient bien arrondis. 
Et attention à la verticalité aussi, comme indiqué avec les lignes jaunes fluo, si l'objet est censé etre droit il faut que tout soit aligné dans ces proportions/directions.
image.png.b5f5266853f1ee94be5c9de837c5d26b.png


Pour le shading attention à avoir une bonne séparation entre ombre et lumière, la zone de lumiere va souvent etre plus large  que ce que tu as sur les formes cylindrique/coniques.


image.png.fa3731f4e2675eb86e76431f39e74e00.png

 

Hoop et pour le robot alléger la réflexion dans l'ombre, sinon très bien eheh, tu peux aussi avec les bords d'avantage foncé car c'est le passage brutal dans l'ombre. Et ça perd donc en saturation car ce n'est plus éclairé par cette lumière super chaude
image.png.50dec6086243999ad26db1e22c0950d7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elliot Yvon a dit :

Hey super tout ça ! 
Pour les fils de fer attention à bien visualiser dans ta tête le volume . Là c'est abstrait mais ça sera beaucoup plus simple pour des objets concrets.
image.png.f6e870070b3e7284d04b0b15b187fa02.png
Pour les objets en général, attention aux elipses, que les bords soient bien arrondis. 
Et attention à la verticalité aussi, comme indiqué avec les lignes jaunes fluo, si l'objet est censé etre droit il faut que tout soit aligné dans ces proportions/directions.
image.png.b5f5266853f1ee94be5c9de837c5d26b.png


Pour le shading attention à avoir une bonne séparation entre ombre et lumière, la zone de lumiere va souvent etre plus large  que ce que tu as sur les formes cylindrique/coniques.


image.png.fa3731f4e2675eb86e76431f39e74e00.png

 

Hoop et pour le robot alléger la réflexion dans l'ombre, sinon très bien eheh, tu peux aussi avec les bords d'avantage foncé car c'est le passage brutal dans l'ombre. Et ça perd donc en saturation car ce n'est plus éclairé par cette lumière super chaude
image.png.50dec6086243999ad26db1e22c0950d7.png

Merci beaucoup pour le feedback. Je prends note de tout ça et je vais me re entraîner pour le cross contour, il faut aussi que je pense a mes épaisseurs de lignes, j'y fais pas toujours attention !
Je note aussi pour le shading, j'y ferais attention 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...