Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 1 : Aesione


Aesione

Recommended Posts

Bon déjà je commence par m'excuser. Je n'ai pas été très assidue et ai commencé ce chapitre il y a quelques années (shame on me Y_Y). Depuis j'ai avancé et je suis même devenue pro. Mes compétences artistiques ont évoluées mais les bases ne sont pas solides, d'où le gros coup de pied au cul et dans mon égo (pas le même endroit hein svp) et j'ai repris là où je m'étais arrêtée des cours gratuit sans refaire les exercices précédents.

Je pense rencontrer un problème que beaucoup d'autres ont à savoir vouloir créer ce que je veux en illustration libre. Du coup des exercices très cadrés, "débutants" (même si j'ai quand même appris pas mal de choses !) et qui imposent l'utilisation d'outils (lasso) que je n'ai pas l'habitude d'utiliser ou que je n'aime pas trop et ben c'est assez frustrant (désolée Spartan Y_Y) . Et en plus, histoire d'en rajouter une couche, y'a toujours des challenges ultra tentants et motivants qui font la danse du ventre devant toi là et qui t'écarte du droit chemin. Alors oui certes ça fait pratiquer mais pas rentrer dans mon p'tit crâne les bases... Le constat est là : j'ai pas le niveau, et j'ai beaucoup de lacunes pour être à celui qui me fait rêver (et il est haut histoire de se marrer en buvant mes larmes). J'ai pas mal zoné avant de revenir ici. J'ai papillonné en me faisant une liste de ce que je voulais_ hum pardon rechute_ de ce que je devais travailler. Et la liste devient longue et je doute, j'hésite... puis j'allume Netflix (nan je procrastine pas, calmez vous je vous vois --_--). Je tombe sur une couv de film et hop c'est reparti sur une illu libre...(ben ouais je vous l'avais dis...) Non mais voyez mon cauchemard ? Voyez avec qui je vis depuis... longtemps ?

Bref it's time... la vie pro me rattrape et là y'a pu a faire ma princesse. Je prends mon courage a 2 mains, je mets ma fierté au placard et je me retrousse les manches pour aller aussi loin que possible cette fois.

Voici donc les exos plus récents (j'ai repris le programme au poivron (phrase improbable) image.thumb.jpeg.a61ed5fe3993159fd3195fc1869372c3.jpegimage.thumb.jpeg.4e0c848d0b7a8f473d0e599a69ed72c2.jpegimage.jpeg.b8dd2e77d38ee831ed90184eee195a9f.jpegimage.thumb.jpeg.301542543ca7fe6efd38fc31cbc82038.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bon tout d'abord bravo à toi pour ce travail que tu as fait pour toi même ! Le fait de ne pas se voiler la face et d'accepter ses lacunes est un très bon point, c'est ce qui nous fait avancer 🙂

Pour les prochains chapitres, essaye de poster tes exercices au fur et à mesure, c'est plus simple pour les formateur qui passent sur ton sujet, et ça nous permet de te faire un retour plus détaillé sur chaque exercices 😉

Pour la montagne, c'est du bon boulot ! Je pense que tu as bien compris l'uilisation du lasso pour cet exercice, et on n'en voit pas trop les traces, hormis quelques endroits, ce qui est un bon point 😉

 

Il y à tout de même un petit couac ici image.png.79bfb20a47c944471bc51de53c4f654f.png Ou on à cette ligne noire au dessus de la colline, sûrement un oubli 😉

 

Le poivron est très bien aussi, c'est dommage que tu n'aies pas essayé de reproduire le flou que l'on à sur la ref, ça apporte un peu de réalisme, je trouve aussi cette partie la trop claire : image.png.0bd6a2bcef818e3d66007208840d331f.png

 

Et celle si manque de bleu : image.png.d7de72c30908d52acef12a8d5282394a.png

 

Pas grand chose à redire pour la rose et la tasse qui sont tout deux très quali 😉

 

Keep it up 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Toto c'est vrai que j'ai tendance à tout garder pour moi et me faire violence pour partager mes exercices. Peut être par peur de la critique, ou de revenir sur un boulot qui nous a prit tant d'heures de travail qu'on flippe de devoir repasser dessus, surtout si il est aussi costaud que ce premier chapitre ! Mais promis je serai plus régulière sur les prochains travaux :)

En tout cas ce premier Chap' m'a fait justement prendre conscience de l'importances de détails DONT le flou justement ! Je m'en suis rendue compte après coup pour le poivron et n'ai pas corrigé le tir mais je pense l'avoir mieux appliqué sur la tasse (sauf pour la partie droite de la table que j'ai oublié :classic_wacko:). Et les tons de colo, les teintes et satu sont encore à travailler. Ayant beaucoup de mal a définir une couleur sur un point précis (notamment la teinte des ombres) je me plante régulièrement dessus (hâte de bosser la théorie des couleurs, un des fondamentaux qui me fait défaut). J'ai dû revenir sur le poivron pour renforcer le rouge qui était très désaturé au début (pareil pour le rouge cerise sombre sur la partie basse que j'ai du mal à oser). 

Merci en tous cas pour ton attention et tes retours précis et motivants ! J'ai hâte pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...