Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP Challenge #17 - piou2108


piou2108

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous ! Je me lance pour la première fois dans un challenge DPS 🙂 Je suis les cours de DPS depuis 2020 environ (à un rythme très lent malheureusement, faute de temps). Les environnements m'ont bcp intéressé et un a particulièrement retenu mon attention : un village de la planète Ulifax. J'ai pris en inspi des photos du Grand Canyon. Je souhaite mettre en opposition le village et la mégalopole, séparés par une importante "faille". J'ai fait plusieurs essais et je vais m'attarder sur la dernière version (à la fin du post).  Néanmoins, j'ai la sensation que mes différents plans ne se détachent pas assez les uns des autres donc je suis preneuse de conseils et d'avis ! Merci beaucoup par avance ! 🙂 Au plaisir de vous lire et de voir les productions des participantes et participants !

Sans titre-1.jpg

mv Wip 18-12-23.jpg

WIP 17-12-23.jpg

wip 28-12-23.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. J'ai essayé de détailler le croquis de la scène du village d'Ulifax toujours en opposition avec la ville. Pour les habitations troglodytes, je me suis inspirée d'un village en Turquie (Uchisar : cf. photo). Je crois que je vais m'arrêter là pour l'étape du croquis et passer aux valeurs puis colorisation. Je vais sans doute détailler davantage certains éléments par la suite. Bien sûr, je suis vraiment preneuse de vos retours sur ce croquis, j'ai eu pas mal de difficultés à séparer les différents plans, à trouver une bonne compo avec des lignes de force. J'ai la sensation que c'est un peu cafouillis par endroit, donc n'hésitez pas 🙂 Merci beaucoup et bon courage à toutes et tous !

wip 04-01-24 posté.jpg

uchisar.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top ton croquis !! ça promet.

Essaye d'avoir des nuage qui convergent tous vers la ville 😉. Peut-être rajouter 1 ou 2 ravin qui vont vers la ville. Après si ta ville du fond est ta focal alors il faudrait moins détailler le premier plan je penses.

Attention à une tangente du chemin avec le bords de ton dessin.

image.png.a5971fd282b71c26ae8edbe8b5b8b69d.png

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, daff a dit :

Top ton croquis !! ça promet.

Essaye d'avoir des nuage qui convergent tous vers la ville 😉. Peut-être rajouter 1 ou 2 ravin qui vont vers la ville. Après si ta ville du fond est ta focal alors il faudrait moins détailler le premier plan je penses.

Attention à une tangente du chemin avec le bords de ton dessin.

image.png.a5971fd282b71c26ae8edbe8b5b8b69d.png

 

Wahou ! Merci bcp pour tes conseils et d'avoir pris le temps de m'indiquer tout ça 🙂 Je vais faire ces modifications ! concernant le ravin principal qui va jusqu'à la ville, tu trouves qu'il n'est pas à la bonne "hauteur"? Ma focale c'est plutôt le village qui va être baigné de lumière par un soleil couchant... (car j'ai peur d'être HS si je mets trop la ville en avant étant donné qu'il s'agit d'un village sur Ulifax). Je voulais aussi guider le regard, dans un second temps, vers la ville qui sera visible mais dans "une perspective atmosphérique un peu lointaine". Je ne sais pas si c'est judicieux... Merci encore à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à poser quelques valeurs. J'ai des difficultés parfois à poser la bonne valeur pour le ciel et faire les contrastes nécessaires entre les plans, donc je suis preneuse de vos retours 🙂 mercii ! 🙂

wip 08-01-24 copie.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Avec les valeurs ! Ca commence à être rush niveau timing ^^ Je ne sais pas si je dois davantage détailler les arrières plans... Peut être un peu encore. Merci pour vos retours

wip 27-01-2024.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je me lance dans un travail aussi important de colorisation indirecte... Pas évident ! J'aimerais des couleurs assez pop qui reflètent un coucher de soleil avec les rayons qui se concentrent sur le premier plan (lumière + chaude très orangée : que je vais travailler ensuite). N'hésitez pas à me donner votre avis ! Merci beaucoup ! Et bon courage à toutes et tous ! 

wip 29-01-2024.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a encore du travail pour régler les bonnes couleurs ... 🫢

wip 07-02-2024.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une des dernières versions datant du 11 février avant de conclure ! Çà y est c'est quasiment fini ! Bon courage à toutes et tous 🙂

wip 11-02-2024 copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...