Aller au contenu

WIP challenge 17 - XAVIA - lll


lll

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

voici mes débuts pour le personnage de Xavia. 
 

Synthèse perso et éléments retenus / inspirations et références :

IMG_0162.thumb.jpeg.69810b65dfe750a29680339d2271531e.jpeg
 

IMG_0161.png.b1686889e881b99ce24ed72baa0f806f.png

IMG_0170.png.7b7d95695ee007df1476beff0d58582c.png

et mon croquis final pour le DP

IMG_0171.thumb.jpeg.95dd6b92731780ab58f355c2dd5a9964.jpeg

Pour les couleurs je pense avoir une dominante bleue dans les tons froids, désaturés, plutôt sombres et une tonique dans les tons chauds jaune orangé et lumineux pour la manifestation du pouvoir psychique.

 

Modifié par lll
  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir LLL

J'aime beaucoup l'expression du visage de ta Xavia, on voit bien son état torturée, c'est un croquis prometteur par contre avant que tu continue plus loin, 😶le format de ton croquis n'est pas conforme au critère du concours ( j'ai faillit partir sur un format paysage pour la forêt d'Alpha-53😬c'est frustrant ) :

"L’image (Jpg ou Png) doit être au format A4 vertical (21cm x 29,7cm au format portrait) et 300 DPI" 

je penses que ça fonctionnerais tout aussi bien avec une fenêtre verticale ou comme dans tes refs une fenêtre octogonale, 😃 j'ai hâte de voir la suite, bon courage et belle soirée à toi.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement si tu revoie le format passe la fenêtre à la verticale aussi 😉 en tout cas c'est vraiment prometteur.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un énorme merci @Voretiicet @daffpour votre retour ! Je me suis effectivement emmêlée les pinceaux avec le format imposé 😅 je me suis noté paysage au lieu de portrait XD c’est toute une histoire comme la gauche et la droite XD

je vais de ce pas rectifier ça. Encore merci ! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous souhaite tout d’abord une bonne année ! 
j’ai retravaillé mon croquis pour qu’il soit dans le bon format. 
je l’ai également refais en ajoutant un légère contreplongée. De ce fait on voit un peu moins son visage. Qu’en penses-tu @Voretiic
lequel des deux préférez-vous ? 
 

IMG_0172.thumb.jpeg.272dc79a749eaf6d998fc8fda73aee45.jpeg
 

 

IMG_0175.thumb.jpeg.3590e23c56b42ce696aad47ec036953c.jpeg

Modifié par lll
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

après avoir demandé dans mon entourage la compo choisi a été celle avec la légère contre plongée.

Voici un avancement du painting en valeur. Il reste pas mal de travail et comme j’ai pas mal soucis de santé en ce moment j’espère réussir à le finir dans les temps. 
J’espère que vos projets avancent bien 😉 ici le stylet chauffe dès que c’est possible XD

IMG_0183.thumb.png.8ecaa354dc6c21e9b97af521cb3f0707.png

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour LLL ❄️

Me voilà de retour chez moi, du coup je n'ai pas pue te répondre avant désolé,

Très bon choix ! super ton contre plongé, houaou ! avec les valeurs ça claque déjà ! la lumière sur ta main est très réussie, j'adore toujours autant le mélange de mélancolie, de douceur, de fragilité et détresse qui se dégage de ta Xavia. J'ai hâte de voir la suite

j'ai quelques doutes sur certaines lignes de ton croquis qui de mon point de vue donne un "inconforts visuel" je sais pas trop comment l'exprimer autrement XD désolé.

Je t'ais fait un Paint over sur ces fameuses lignes.

J'espère de tout cœur que ta santé te permettra de finir ce concept art si prometteur😶, en tout cas je compatie, je suis sujette à des périodes ou ma santé déraille, j'espère aussi que je vais pouvoir finir à temps 😉

Je t'envois pleins de courage ! 

LLL paint over.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lll,
J'adore ton idée et ton croquis ! 
L'ambiance marche super bien et ton début de noir et blanc est super cool !

Mais je me disais, pour montrer la tourmente du personnage, tu pourrais jouer avec le drapé au premier plan et le faire avec plus de plis et de mouvement, comme dans certaines peintures, je pense particulièrement à 'Le verrou' de Fragonard. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Voretiic t’inquiète, j’ai pensé que tu devais être occupé 😊

Merci, courage à toi aussi ! Je me suis dis qu’au pire je posterai le painting en noir et blanc si j’ai pas le temps de mettre la couleur, même si j’espère avoir le temps…

le problème c’est que j’ai 2 opérations à faire, une plus urgente que l’autre, je dois prendre rdv avec le chirurgien. Donc pour le moment pas vraiment de quoi pouvoir m’organiser en fonction, j’espère juste que niveau date ce soit jouable! Sans compter les jours où je ne peux rien faire car je n’ai littéralement plus d’énergie 😩

Merci @antoinetarko je suis allée jeter un coup d’œil sur cette œuvre.

en tout cas je prends en compte vos conseils pour les intégrer dans la suite de mon painting !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici 

je vous poste vite fait la progression de mon painting. Il reste encore pas mal de boulot en valeur. Je retravaillerai le drapé après avoir positionné les autres éléments @antoinetarko, je n’oublie pas ton conseil  😉

IMG_0189.thumb.png.b14e778e7a1a443089dfce2c1950f678.png

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici l’avancement de mon painting. 

J’ai posé le drapé, dites-moi ce que vous en pensez. Je le peaufine si c’est ok et je pense avoir fini les valeurs. Après j’attaque la couleur !

IMG_0208.thumb.png.ca46025e24ec668be38a355780c44ab2.png

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, super création bravo ! J'aurais tendance à rajouter un peu plus de lumière sur les éléments éclairés par la main (les drapés autour du personnage, sa jambe pour mieux la découper du fond, etc). Après tu auras le temps de revoir ça avec les couleurs etc 😉 bon courage !

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici la version couleur

Challenge_17_XAVIA_couleur.thumb.jpg.f78208f2403512dcc7201ebb171c986b.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si tu as prévue de le faire mais tu peux ajouter du jaune dans la pièce, sur les draps et sur la fenêtre pour réchauffer un peu l'atmosphère et donner plus de réalisme.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci @daff de ton retour, effectivement je comptais mettre un peu de jaune (je l'avais déjà fait sur le mur du fond et légèrement sur le drap mais de manière très subtile).

Le jaune ne sera pas très prononcé car je souhaite que l'environnement reste dans des bleus assez froid, pour accentuer ce côté tristesse, dépression. En soit la lumière est plus proche de celle d'une luciole qui éclaire ce qui est à proximité que celle d'une lampe.

Voici la suite du painting. Penses-tu qu'il faille accentuer le jaune dans l'environnement?

Challenge_17_XAVIA_fichierpsd.thumb.jpg.96cf5b1fd0d29aa732422dc2517c24f0.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour j'aime beaucoup votre Xavia, elle est très méancolique et son pouvoir se réveille

j'aurais cependant vu les lignes jaunes de la combinaison un peu plus lumineuses, comme phosphorescentes par exemple, ça aurait débouché un peu les ombres et dégagés les volumes du corps de Xavia, là c'est un peu sombre, 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

merci @nerakpour ton retour j’ai tenté de prononcer un peu plus les bandes de la combi, mais je ne souhaite pas que cela soit trop voyant. La tonique se situe vraiment au niveau de la manifestation psychique et c’est là également la seule source lumineuse car c’est l’élément important pour XAVIA. qu’en penses tu ? 
 

IMG_0286.thumb.jpeg.2087fb1e5cc8acf4e7168a61a282ce24.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est mieux ! et oui je comprends bien que le regard doit etre attiré vers la manifestation psychique de Xavia  🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...