Aller au contenu

Nos objectifs pour 2024


Recommended Posts

Salut les polissons du stylet ! Comme l'an dernier, je vous propose de partager nos objectifs pour l'année à venir. C'est vraiment bien de se les partager, de voir ceux des autres, mais aussi le fait de les écrire "en dur", de pouvoir les relire durant l'année et faire un bilan à la fin.

Le bilan de 2023 ayant été fait dans le sujet de l'an dernier, je vous propose tout de suite de penser à 2023 ! L'idée est de réfléchir à :

  • là où on a le plus progressé en digital painting/3D
  • là où on a toujours autant de blocage
  • qu'est-ce qu'on a peint qui nous a procuré le plus de plaisir
  • et au contraire ce qu'on a le moins aimé

Et d'en tirer des conclusions pour bien paver 2024 :

  • peindre plus de ce qu'on aime
  • expérimenter d'autres styles ou sujets ?
  • travailler plus sur ses points faibles
  • se donner vraiment les moyens de progresser, et non de fantasmer sa progression

Cela pourra sûrement donner des idées ou autres. Peut-être même que certains avec les même objectifs pourraient se rejoindre et les bosser ensemble ?

On peut se limiter aux sujets pûrement artistiques ou personnels aussi.

Conseil : soyez le plus spécifique possible dans vos objectifs. Exemple : Plutôt que d'écrire "Faire plus d'environnements", préférez "Réaliser au moins 8 nouveaux environnements d'ici la fin de l'année". 

Conseil 2 : pour certains objectifs vous pouvez rajouter "comment" vous comptez réaliser cet objectif. Cela force à se projeter dans la réalisation de l'objectif et à penser à sa mise en oeuvre concrète. De plus ça permet de mettre en application les leçons tirées des années passées.

 

Pour ma part en 2023 :

👉 Objectif 1 : Poster un nouveau gros cours en 2024

   

👉 Objectif 2 : Réaliser et publier encore plus de créations qu'en 2023

      Comment ? En considérant mes créations personnelles comme un gros projet de l'année et donner plusieurs mois dédiés. Je vais aussi me fixer l'idée de faire des "projets" persos à part entière. Autre décision prise : réduire voire stopper le travail freelance pour avoir plus de temps pour créer la formation et mes images personnelles.

 

 👉 Objectif 3 : Essayer de développer plus mon style et améliorer mes images

 

 👉 Objectif 4 : Réaliser plus d'interviews d'artistes en 2023 qu'en 2024

     

 👉 Objectif 5 :  Créer du nouveau contenu qualitatif et possiblement innovant, voire personnel, pour Youtube, (Tiktok aussi en secondaire). 

           Comment ? En testant de nouveaux formats de vidéos que j'ai vraiment envie de partager avec les gens. Autre possibilité : refaire un projet vidéo comme celui de mon voyage au Pérou, mêlant personnel et digital painting.

 

-----

 👉 Objectif 6 perso : Conserver autant de temps libre qu'en 2023 pour voyager, faire du sport, jouer, lire, etc. Le bon équilibre a été trouvé, maintenant il faut le conserver

      Comment ? En évitant d'empiler trop de projets à la fois. Dire plus souvent non et tout simplement être aligné avec ses priorités. Ca risque d'être mis en pause durant la création des nouveaux cours qui vont me demander beaucoup de travail.

 

 👉 Objectif 7 perso : Me remettre à lire des livres papier

      Comment ? En me créant des "sessions" de lecture, dédiées à ça et à rien d'autre.

 

Note personnelle : On repasse de 4 objectifs à 7, donc ça promet une année chargée. Mais les objectifs 2 et 3 vont de pair, de même que les objectifs 6 et 7. On y croît !

 

A VOUS ! 😄 

  • J'aime 22

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année !!

De mon côté en 2023 j'ai été très prise par l'université, les stages, beaucoup de choses qui n'étaient pas forcément prévues non plus, du coup j'ai très peu avancé mes objectifs (sur DPS en tout cas). J'ai énormément peint à côté en revanche que ce  soit pour des fanarts ou des projets personnels, donc j'ai quand même beaucoup progressé en dehors des cours ! Notamment au niveau de mes lines, couleurs, lumières et ambiance.

Je n'aime pas  vraiment me fixer d'objectifs fixes et me mettre trop de pression, donc j'aimerais simplement en 2024 continuer sur ma lancée, et si possible reprendre de manière plus régulière la partie  2 du programme indispensable de DPS après avoir terminé mon master. Dès le mois de juin j'aurai terminé ça, et je pourrai me concentrer sur d'autres choses. D'ici là je vais continuer à essayer d'avancer les exercices autant que je peux, mais voilà ♥

Et si je devais me mettre des éléments plus précis dans mes objectifs, ce serait d'essayer de gagner en rapidité, en compréhension des couleurs, et réussir à peindre plus en masse et sans utiliser de lines 🙂

Modifié par Étincelle
  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello, après le bilan de 2023, place aux objectifs 2024 !

 Côté DP

- Objectif 1 : Le programme. Comme l'an dernier, essayer de finir la Partie 2 avant Septembre pour commencer la Partie 3 à ce moment là (j'ai craqué pour Noël et elle est déjà achetée haha).

- Objectif 2 : Les challenges. Continuer à faire au moins 2 participations à tous les challenges qui se présentent. Ca va peut-être être un poil tendu de faire plus pour celui ci mais j'y crois.

- Objectif 3 : Les enviros. Refaire au moins 2 environnements persos, car c'est encore là que je galère le plus selon moi.

- Objectif 4 : Mon projet d'histoire. Continuer d'avancer plus ou moins régulièrement, et SURTOUT trouver des noms à mes personnages pour arrêter de les appeler par des numéros haha.

- Objectif 5 : Le discord. Je retente de le mettre en objectif pour 2024 malgré l'échec cuisant de 2023, cette année sera peut-être la bonne 😄 de manière générale, essayer de me mêler un peu plus a la communauté sur les ateliers ou les exo hebdo (même si l'emploi du temps est déjà bien chargé), et faire davantage d'études.

Côté Perso

- Objectif 1 : La rando. J'ai déménagé sur Grenoble en Septembre pour quelques années, c'est l'occasion ou jamais de s'y mettre vraiment et de tenter en solo en autonomie. L'objectif c'est Tour des Aiguilles Rouges, GR54 Tour des Ecrins et refaire la Kungsleden en Suède.

- Objectif 2 : Le trail. Qui dit montagnes dit aussi trail haha. Je m'y suis mis sérieusement en Septembre, l'idée c'est de poursuivre sur la même lancée de 2/3 entrainements/semaine pour de viser l'ultra-trail. L'objectif c'est la Saintélyon en décembre 2024.

- Objectif 3 : La thèse. A la base, je suis à Grenoble pour ça, je vais essayer de m'y donner à fond et d'aboutir à quelque chose dans 3 ans, tout en conciliant ça le mieux possible avec le sport et le DP. L'objectif c'est de ne rien négliger.

Voilà pour moi, la liste est bien chargée, advienne que pourra haha. Très bonne année 2024 à toutes et à tous !

  • J'aime 19


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après l'année 2023 qui fut trop charger pour faire du dessin à cause de mes études, place à 2024 toujours dans les études mais avec plus de temps 😁 !

 🖍️Côté dessin

- Objectif 1 : Reprendre progressivement le dessin, 1 page d'anatomie par semaine sur un petit cahier, jusqu'à Mars Avril. Pour reprendre les bases du dessin

- Objectif 2 : Achat du premier volet du programme, et a fond les ballons sur le DP, faut bien ce lancer un jour 👻

- Objectif 3 : Faire un maximum d'atelier et de défis mensuels pour progresser.

💨Côté Personnel

- Objectif 1 : Reprise du sport après les fêtes bien chargées, j'aimerais faire de l'escalade (en bloc car j'ai un peu le vertige et manque de confiance dans celui qui assure)

- Objectif 2 : Me libérer du temps car les jeux vidéos c'est une très grandes sources d'amusement et de ressources mais très chronophages

- Objectif 3 : Je le place en dernier mais c'est le plus important, réussir mon Bachelor 🤣

Ma liste n'est pas forcement bien chargée, mais moins d'objectif c'est plus de réussite

Très bonne année 2024 à toutes et à tous !

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Objectif 1 : Valider mon année de Mastère 

  Objectif 2 :  Continuer d'améliorer et développer mes compétences techniques en 2D/3D (modélisation, texturing  et fondamentaux ...)

  Objectif 3 : Sortir d'avantage avec mes amis, profiter de ma famille ,refuser moins d'invitations 😅

  Objectif 4 : Etre plus actif ,moins procrastiner

  Objectif 5 : Elargir mes connaissances en participant à des évènements, salons, musées.

  Objectif 6 : Réaliser un portfolio de qualité en ligne.

  Objectif 7 : Investir en moi 🔥😤

C'est déjà pas mal, mes meilleurs vœux à tous ^^

Modifié par Iron
  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Alors concrètement sur mes résolutions de l'année dernière j'ai pas fait tant de choses étant donné que l'un d'eux : m'occuper de mon nouveau né, m'a pris beaucoup de temps et c'est bien normal ! 🤔😅

Bref du coup pour 2024 je compte :

🌸 Continuer mes cours DPS et autres cours de l'année précédente et ceux que je me suis rajouté cette année... et oui j'achète plus vite que je n'ai le temps de finir... 😅 bon faut dire que j'ai investi dans un ipad pour pouvoir dessiner d'où je veux car mon bébé m'empêche pour le moment de me poser souvent sur mon pc donc il fallait bien que je me forme à Procreate ! 

🌸Peut-être essayer de moins me donner de nouveaux objectifs histoire de pouvoir me concentrer sur ceux à terminer ! Par exemple en fin d'année je me suis lancée dans l'objectif de réaliser plusieurs portraits afin de m'améliorer car c'est un gros point faible chez moi donc disons que si j'en réalise encore 6 minimum cette année je serais hyper fière de moi ! 

🌸Essayer de participer aux challenges mensuels ou hebdo de DPS se serait pas mal ou si je n'y arrive pas faire au moins 2 illustrations par mois ce serait top ! À voir si les enfants m'en laissent le temps 😅

🌸Et un petit dernier objectif, probablement le plus dure... Reprendre le sport et perdre mes kilos de grossesse il m'en reste 7 sur 17 kg à perdre mais sans sport ça ne semble pas fonctionner donc va falloir me rebouger un peu le cul 😬 j'avais un bon rythme avant ma grossesse j'aimerais bien le retrouver... 

 

Voilà voilà j'ai fait plus court cette année mais je me dis qu'il vaut mieux en mettre moins et les réaliser tous qu'en mettre trop et déprimer l'année prochaine de ne pas avoir pu tout faire 😊

Bonnes résolutions à tous, bon courage pour les tenir et bonne année 2024 ! 🎉

 

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2024

Je n'ai qu'un seul objectif...

Continuer sur ma lancée. Rester concentrer.

Modifié par Archange.St.Michel
  • J'aime 11
  • Haha 2

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est parti.

De mon côté certains objectifs de 2023 sont atteints : je suis parvenu à faire un CA de plus de 5000€, mais je n'ai qu'un seul client et je suis pratiquement inconnu au bataillon.
J'ai également commencé à me former dans un autre domaine, mais difficile vu le manque de temps.
Niveau moral, je ne pense pas avoir évolué ni en bien ni en mal, donc je fais du surplace...C'est déjà ça, vu que ça pourrait être pire !
Niveau administration ça se passe mieux que prévu, mais bon : je ne suis pas encore passé par la case "contrôle, redressement, tout ça...". Le jour où ça arrivera et que j'aurais été cuisiné, je saurais à quoi m'en tenir réellement ! ^^

Là où je me suis loupé c'est au moment de choisir entre ce qui me plaît et ce qui rapporte plus de sous. Je crois que je lorgne un peu plus du côté de la première option, mais vu qu'il faut des sous-sous dans la po-poche ben il faut bien faire certains boulots qui payent.

De mon côté pour 2024, pas grand chose :
1) Tenter de passer la barre symbolique des 10k annuels. Ça été le cas en 2023, mais ça risque d'être coton pour 2024. Je vais tenter d'enseigner dans une autre école, vu que l'enseignement ça me plaît, et ça mettre du beurre dans les épinards.

2) Tenter d'avoir un contrat pro, juste un, car pour le moment je n'ai aucune expérience "sur le terrain" et j'estime que ça la fait mal en tant que prof. C'est comme former les marines alors qu'on a jamais participé à une seule mission (je me sens comme le lieutenant Gorman dans Aliens !). Difficile vu que tout est en train de fondre comme neige au soleil à cause des IAs, donc faudra voir ce que je trouve.

3) Continuer à me former pour me reconvertir, toujours dans l'idée d'en faire une activité annexe ou principale, voir un mélange intéressant avec le DP. En mettant de côté je peux déjà payer le coût de la formation si je m'y mets plus sérieusement fin 2024/début 2025. Reste à couvrir les frais de déplacements/hébergements.

4) Tenter quelques autres trucs persos et voir s'ils font effet "trampoline" afin de me permettre d'atteindre d'autres paliers. Attention à ne pas se louper par contre (ben ouais, parce que si tu sautes sur un trampoline pour chuter façon coyote, ben XD...).

  • J'aime 10

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Bons vœux à tous !

Bilan depuis l'inscription : 3 chapitres validés pour la partie 1 du programme indispensable. Trop peu d'avancée en 1,5 ans, pas assez rapide. Il faut s'améliorer.

2024 :

1-valider les 6 derniers chapitres et clôturer la partie 1 en décembre 2024

2-être plus positive et avoir confiance en moi ( tien ? c'est le même objectif que mon bilan annuel pro oups...)

3-finir le chapitre 4 de la partie 1 avant fin janvier et poster une œuvre sur le challenge 17

 

  • J'aime 14

<< Appréciez d'échouer et apprenez de l'échec, car on n'apprend rien de ses succès.» James Dyson 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 2024 je vais continuer à m'améliorer dans différents domaines (dessin, arts martiaux, mental, relations perso et pro etc).

Je me suis inscris à une médiathèque et le fait d'emprunter des romans et BD devrait m'inciter à lire régulièrement. Ça devrait aussi booster mon inspiration.

Globalement je sais où je vais, faut juste y arriver... 😄

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, ça va être mon tour ! On va essayer de rester un peu plus réaliste pour cette année...

DP / Dessin tradi / Création en général

✏️Objectif 1 : Terminer la P1

Comment ? En m'organisant bien, semaine après semaine, et me fixer des deadlines réalistes pour les différents exercices. Ca devrait aller vu mon avancée l'année dernière !

✏️Objectif 2 : M'initier à la peinture, en particulier à l'huile, et dépasser mes blocages

Comment ? En me familiarisant doucement avec le médium, en l'apprivoisant, et en me fixant des petites créations sans me mettre la pression sur le résultat final.

✏️Objectif 3 : Reprendre l'écriture de mon roman

Comment ? Comme pour la P1, en me bloquant des sessions d'écriture et dépasser mes blocages ridicules.

Perso

💪Objectif 4 : Reprendre la bonne hygiène de vie que j'avais en 2022

Comment ? Je l'ai déjà fait, je devrais pouvoir le refaire et le garder cette fois-ci ! Le même maître mot à chaque fois : ORGANISATION !

💪Objectif 5 : Trouver un travail plus stable

Comment ? En faisant deux recherches par semaine, tous les lundis. (Et le faire cette fois !)

---

Voilà pour moi ! Un objectif de moins, même si le 4 en représente plein de petits à la suite. Je pense qu'ils peuvent être tout à fait faisables si je garde le cap.

Encore bonne année à tous ! 🥳

  • J'aime 14
  • Vote des 6ans de DPS 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello, et très bonne année à tous !

Je me prête à l'exercice pour la première fois cette année, j'espère arriver au bout 💪Bravo en tout cas à ceux qui ont atteint leurs objectifs en 2023 !

Voici pour ma part :

#1 Terminer la partie 3 du Programme : c'était à la base mon objectif pour 2023, mais avec moins de télétravail cette année, j'ai eu moins de temps pour dessiner à la maison... J'aurais fait que 50% du chemin, mais je compense en ayant fait le cours sur Procreate à côté 😅

#2 Gagner un Prix de la Créativité dans un prochain Challenge 🎨

#3 Passer enfin le prochain palier en dessin, et arriver à poser rapidement les bases d'une idée ou d'un concept avec déjà un rendu qui transmette le plus gros des infos. Peut-être que faire régulièrement du speed painting chronométré de 30min/1h pourrait m'aider en ce sens.

#4 Aussi bien en dessin qu'en perso : arriver à minimiser mon syndrome de l'imposteur pour prendre davantage confiance dans ce que je fais et lever plusieurs blocages.

Allez, y a plus qu'à !

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’y vais

Bilan 2023 : l’année a plutôt bien démarré pour devenir cauchemardesque dès l’été. Je vais garder pour moi ce que je pense de nos administrations et de leurs employés. Heureusement les soucis ont commencé à se régler…une chose est sûre désormais 2024 sera l’année de ma retraite, si rien ne vient s’y opposer.

sur le plan DP et dessin en général, j’ai fait énormément de progrès grâce au challenge des portraits de @Chaz et à l’inktober 52 sur AAD. Je n’ai pas pu faire le Challenge 16, comme je le souhaitais. Mais J’ai réussi à refaire de l’encrage , avec la main gauche, pas parfait mais ça vient . La main droite , c’est encore très compliqué …

Objectifs 2024

1- plus d’animation : Je poursuis le béta test de Callipeg ( avec un nouvel iPad pro M2 Full) et je vais commencer l’aventure Odyssey, il me faut un pc pour, parce que le Mac , c’est pas vraiment optimisé pour la partie graphique par rapport à du Nvidia, le M3 semble un peu mieux , mais pas ouf quand même , ce n’est pas un gros soucis : l’intêret  d’Odyssey va être de travailler la 2D et la 3D ( unreal-Blender- Substance painter- 3D Coat -Nomad…) et donc remettre en route deux anciens projets de courts et un plus long ( ça on verra c’est plusieurs années de travail…)Ah, et continuer le post sur l’animation que j’ai honteusement laissé tombé - je vais faire un topo rapide sur Procreate Dreams « 😁

2- Dessin Continuer à faire bosser mes mains en participant à des Challenges , celui en cours est génial, mais ce sera plutôt le prochain et je vais refaire l’inktober 52 .

3. Santé: continuer à récupérer gentiment , et arriver à refaire du vélo.

Que cette nouvelle année soit parfaite pour Vous !

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OBJECTIF 2024

 

👉 Participer aux challenges de dps (et d'autres si j'ai le temps)

👉 Finir la formation Blender

y consacrer environ 10 heures par semaine

👉Lâcher mon taff alimentaire et me remettre à temps pleins sur ma recherche de CDI en studio ou en freelance 👀

comment : avoir les balls :3😂

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un bilan positif pour 2023, c'est parti pour 2024 !!

giphy.gif

OBJECTIFS 2024

🌞 Terminer la partie 2 du programme, ou au moins boucler plus de la moitié
Je vois tous les copains réussir tellement vite, ça me motive plus que jamais !!

🌞 Continuer les cours de freelance
Et éventuellement commencer les démarches administratives 🙂

🌞 Se lancer enfin dans le milieu professionnel !
Je me suis mis en tête de travailler dans l'illustration de jeu de société (mais pourquoi pas trouver aussi quelque chose dans l'illustration en générale et/ou le concept 🙂)
Pour cela, je pense travailler sur un projet factice et créer mon portfolio dédié
🤞

🌞 Participer au challenge 17

🌞 Continuer les livres audio 📚

🌞 Consacrer du temps au tricot et réaliser deux ou trois projets 🧶

🌞 Continuer doucement l'amélioration de mon hygiène de vie

🌞 Si la vie le permet, déménager pour me rapprocher de ma famille (et ainsi accueillir enfin un petit chat ! 😺)

 

  • J'aime 11
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est parti pour 2024 aka l’année de la détermination (Macr*n sors de ce corps)

 

Objectifs professionnels

-        Finir mon portfolio et mettre en ligne mon site internet

-        Démarcher mes clients idéaux

-        Augmenter mon CA de manière significative

-        Avoir un gros contrat pro dans l’année

-        Participer à des événements pros et rencontrer des freelances créatifs

-        Continuer à me former en tant que professionnelle

 

Objectifs artistiques  

-        Apprendre le sculpting 3D et introduire la 3D dans mon workflow

-        Continuer à entretenir ma bibliothèque visuelle

-        Continuer à pratiquer régulièrement tout en travaillant mes points faibles

 

Objectifs personnels

-        Continuer à prendre soin de moi, de ma santé et de mes proches

-        Améliorer mon anglais

-        Continuer de lire et écrire pour moi 

-        Être une meilleure version de moi-même tous les jours  

  • J'aime 11

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez j'écris aussi mes objectifs pour cette année ! Ca m'a bien aidé de le faire l'année dernière. 

🌱 Objectif 1 : Terminer la partie 02 du Programme Indispensable. ( Et si possible, commencer la partie 03 ? )
 

🌱 Objectif 2 : Envoyer au moins une participation pour les challenges DPS de 2024.

🌱 Objectif 3 : J'aimerai vraiment travailler sur ma compo, et plus particulièrement sur des environnements. J'aimerai vraiment être à l'aise avec cet exercice ! 
Comment ? En faisant des études et des thumbnails ! ( Pas comme en 2023, donc ! ) 

🌱 Objectif 4 : Créer un vrai portfolio qualitatif. 

🌱 Objectif 5 : Reprendre le programme Freelance pour de vrai, et lancer les démarches.
Là va aussi falloir que je prenne un up de confiance, parce que j'ai l'impression que mon niveau est trop juste pour l'instant. ( En dessinant ++++ ! )

🌱 Objectif 6 : Globalement, continuer de prendre du temps pour faire des trucs qui me plaisent, comme la lecture, la figurine, les jeux de société et encore un paquet de truc.

🌱 Objectif 7 : Du sport ! Pas beaucoup, mais au moins un truc pour me maintenir en forme. Même si c'est juste en reprenant ring fit haha.

🌱 Objectif 5 : Finalement le plus gros, mais qui me permettra de réaliser les objectifs ci dessus : Trouver un équilibre entre ma toute nouvelle vie de maman, mon couple et le DP, le tout en conservant du temps perso. Loin d'être évident, mais j'ai envie d'y croire :)

Bonne année à tout le monde, je vous souhaite des bilans 2025 plus que positifs :)

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Bonne année tout le monde ! 🙂

En 2023, J’ai réussi mon objectif quotidien : « Dessin sur Krita / Procreate / Papier / whatevs » J'ai commencé par le plus petit objectif possible pour prendre l’habitude de m’y mettre.
Au début, si je testais un brush dans krita ou que je gribouillais un truc dans un cahier, je considérais l’objectif validé. Et Depuis août, je fais minimum 30 minutes par jour tous les matins. o/

Pour 2024, je veux continuer à faire du digital painting quasiment tous les jours (même si ce n’est que regarder un cours). Je vais me concentrer sur la Partie 1 du programme et et apprendre encore mieux le fonctionnement de Krita.
J’aimerais aussi être plus à l’aise sur procreate afin de pouvoir dessiner quand je ne suis pas chez moi.

Modifié par fillette
  • J'aime 10

Krita / Xp-pen Artist Pro 16 (2nd gen) depuis le 12/01/2024 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Mon 1er objectif, c'est d'enfin terminer la partie 1 du programme indispensable (ça fait 2 ans que je suis dedans, il serait temps de clôturer 😅)

2. Terminer au moins une bonne illu pour le challenge en cours

3. Réaliser la partie 2 du programme 

4. Mettre au propre un découpage BD de 92 pages et monter un dossier de présentation avec les 1ères pages (j'ai commencé à l'écrire lors du 1er confinement)

Le tout en faisant du sport au moins 2x par semaine. D'une manière générale, je veux arriver à placer mes heures de dessin dans mes heures de travail (je suis freelance) parce que je sais que si je n'inclus pas ma formation dans mon planning, je n'avance pas).

J'en profite pour citer mon nouveau mentor (après Léonardus), Arnold Schwarzenegger (oui, oui, je suis abonné à sa newsletter 😅 et il est plus intéressant qu'on ne le pense après avoir vu Predator):

"I want you to take a few minutes today without any distractions and think about who you want to be in 2024. Not what you want to do, or how you want to do it, or when you want to start. 

We can forget the what, how, and when and just focus on the who and the why.

Who do you see yourself as when you really give yourself the space to think? Do you see yourself as someone who is fit, hungry to learn every day, and ready to do the work to become your who?"

Voilà, je vous laisse réfléchir à qui vous voulez être dans un an, je retourne fêter Noël pour la 3e fois 🥳

 

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellloooo tout le monde, 

alors , côté bilan 2023 ...  je m'en suis pas trop mal sortie  😄
 - cours continué et 3ème partie commencée ! 
 - portrait du vendredi, plus de 52 au final !!  bon ok si on mélange les "gribouillis et les LPDV officiels .. hihi   
 - exercice hebdo ...  trop peu effectué 😞
  
-->>> 2024 nous voilà !  

°1° : reparticiper plus assidument à l'exercice hebdo ->>  au moins 2 par mois !
°1bis° : défit bi-mensuel du portrait (en roulement avec l'exercice hebdo) 
°2° :  le plus "important" pour moi  décoincer le blocage environnement ->> faire une composition "globale" par mois  mêlant  enviro & perso <<-  bon p'être pas en version léchée, mais au moins en bon croquis avancé ..  car là, un élément à la fois, séparé j'y arrive .. mais tout mettre en scène ... arg, non di djou, ça coince ! 
°3° : continuer à prendre part aux challenges DPS  , même si on sait qu'on est loin d'atterrir sur le podium ... ça fait réfléchir et grandir  de s'essayer à l'exercice ( constat fait après la 1ère participation timide l'an dernier)

allez zou ... force à nous, "on peut y arriver"  !! 
et encore bonne année à tous !🍾🎨🦄 
 

  • J'aime 11

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Après le bilan mitigé de 2023, passons aux objectifs 2024 que je revois à la baisse.

 

Artistique 

🖍️ Objectif 1 : Finir les chapitres 1 à 3 de la partie 1 du Programme indispensable.

      Comment ? En m'accordant un temps défini chaque semaine, en ne faisant aucun challenge pour le moment, et en lâchant prise.

🖍️ Objectif 2 : Faire 1 à 2 réalisations en aquarelle.

      Comment ? En sortant le matériel et en réservant une partie de mes congés/week-end à cette activité.

 

Perso 

💪 Objectif 1 Réaliser 1 premier album photo (après les avoir trié, il faut les imprimer maintenant ces photos)

      Comment ? En y consacrant du temps pendant mes congés estivales

💪 Objectif 2 : Continuer mon activité physique comme en 2023.

💪 Objectif 3 : Reprendre l'apprentissage de l'Anglais

💪 Objectif 4 : Ne pas prévoir ou partir en voyage 😣. ça ferait du bien au portefeuille et me permettrait de me dégager du temps.

      Comment ?  J'ai pas encore la solution. J'ai trop d'envies et je suis une maniaque de l'organisation.

 

On se revoit en fin d'année pour le bilan !

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2024 ! Qu'elle vous apporte santé et réussite !!! 😁

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Corentin a dit :

Salut tout le monde!

Mon 1er objectif, c'est d'enfin terminer la partie 1 du programme indispensable (ça fait 2 ans que je suis dedans, il serait temps de clôturer 😅)

2. Terminer au moins une bonne illu pour le challenge en cours

3. Réaliser la partie 2 du programme 

4. Mettre au propre un découpage BD de 92 pages et monter un dossier de présentation avec les 1ères pages (j'ai commencé à l'écrire lors du 1er confinement)

Le tout en faisant du sport au moins 2x par semaine. D'une manière générale, je veux arriver à placer mes heures de dessin dans mes heures de travail (je suis freelance) parce que je sais que si je n'inclus pas ma formation dans mon planning, je n'avance pas).

J'en profite pour citer mon nouveau mentor (après Léonardus), Arnold Schwarzenegger (oui, oui, je suis abonné à sa newsletter 😅 et il est plus intéressant qu'on ne le pense après avoir vu Predator):

 

"I want you to take a few minutes today without any distractions and think about who you want to be in 2024. Not what you want to do, or how you want to do it, or when you want to start. 

We can forget the what, how, and when and just focus on the who and the why.

Who do you see yourself as when you really give yourself the space to think? Do you see yourself as someone who is fit, hungry to learn every day, and ready to do the work to become your who?"

Voilà, je vous laisse réfléchir à qui vous voulez être dans un an, je retourne fêter Noël pour la 3e fois 🥳

 

Très inspirant la citation, merci du partage ! Sacré Schwarzzy 🙂 

  • J'aime 3
  • Haha 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous !

Première fois que je met par écrit mes objectifs mais peut-être que ça me motivera après deux mauvaises années consécutives 😅

 

  • Objectif 1 : Finir la partie 1 du programme, ça fait un long moment que je suis dessus mais il me reste que quelques chapitres !

=> en me faisant un bon emploi du temps que je pourrais suivre (ça serait bien de le finir avant les vacances d’été)

 

  • Objectif 2 : Dessiner d’avantage + travailler l’anatomie

=> faire des sessions sketch et/ou études rapides quand j’ai pas trop le temps (30mins – 1h) et plus longues quand j’ai le temps

 

  • Objectif 3 : Remplir mon portfolio

=> Finir des paintings en cours, en commencer de nouveaux et les finir

 

  • Objectif 4 : Découvrir la 3D pour mes idées d’environnement/concept art

=> Commencer la formation Blender et aller piocher dans d’autres ressources

 

Je met plusieurs alternatives selon ce qui se passera pour le cinquième objectif :

 

  • Objectif 5a : Envoyer mon portfolio -peu rempli hum- à une école qui m’intéresse depuis un petit moment

=> En me bougeant les fesses et en arrêtant de me comparer aux autres

(même si je sais que j’ai aucune chance mais au moins j’aurais tenté !)

 

  • Objectif 5b : Me lancer en freelance 

=> En me renseignant davantage sur tout le processus et en me bougeant les fesses aussi

 

  • Objectif 5c : Acquérir la partie 2 du programme indispensable

 

  • Objectif 6 : Être plus active sur le forum et discord

=> En participant davantage et en osant plus

 

  • Objectif 7 : Prendre soin de moi

=> Recommencer les sessions d’étirement/yoga de 30mins par jour le matin que j’ai arrêté en été (bon pour le stress et les articulations)

 

Allez bon courage tout le monde 💪

  • J'aime 11

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année tout le monde ! :classic_biggrin: Et merci pour l'ouverture de ce sujet !

Vos objectifs sont impressionnants et très motivants ! N'ayant pas fixé d'objectifs l'an dernier je commence par répondre aux questions de Spartan:

  • là où on a le plus progressé en digital painting/3D : Les ombres et lumières, mes dessins ont plus de profondeur et de texture
  • là où on a toujours autant de blocage : Je ne me sens toujours pas légitime pour commenter les oeuvres des autres.
  • qu'est-ce qu'on a peint qui nous a procuré le plus de plaisir : les arbres, la nature
  • et au contraire ce qu'on a le moins aimé : les portraits réalistes

Plan d'attaque 2024 !

Objectif 1 Lever les blocages et me sentir légitime en digital painting pour m'améliorer

Comment ? 

- En participant au moins à 1 atelier Discord par mois ou 1 session de modèle vivant par mois

- En participant aussi à des animations sur le forum (Charapril et Inktober)

car j'ai beaucoup plus de lâcher prise et ça me semble plus facile d'interagir avec les autres dans ces cas-là.

Objectif 2 M'améliorer en Digital Painting

Comment ? 

- En révisant la partie sur les valeurs (revoir les vidéos) et en faisant des études/analyses rapides sur les couleurs (5 par semaines, quand je check la sélection de la semaine (sous-objectif : checker plus souvent la sélection de la semaine ! :classic_laugh:)

- En terminant les derniers exos de la partie I du programme indispensable et en faisant au moins les 6 premiers chapitres de la Partie II (en bloquant 2-3 heures par jours 8 à 10 jours de suite une fois par mois ! Ne pas laisser passer plus de 3 semaines sans toucher le stylet ! 

Objectif 3 Continuer de développer Rôdrey Illustrations (mon entreprise)

Comment ?

- En continuant de donner des cours d'Aquarelle

- En élargissant mon réseau et ma gamme de produits

 

Objectifs Hors Digital Painting et Art Tradi

- Placer en maison d'édition au moins un de mes deux premiers romans, terminer les corrections du 3ème (médieval fantasy) (en continuant de faire des rencontres en salon, en relançant les éditeurs, en entretenant mon réseau)

- Mieux réviser mes cours de japonais (en aménageant des créneaux de révision pendant les vacances, en assistant à tous les cours !)

- Lire 12 romans (dont autres genres que de la SFFF pour élargir mes horizons)

- Caser une 2ème séance de sport par semaine

- Aménager du temps pour lever le pied aussi !

 

 

TOUT le meilleur pour cette nouvelle année !!! 

 

Modifié par Rôdrey
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous !

Après un bilan 2023 très positif, je suis d'attaque pour la suite ! Mais tranquille hein. Pas question de se rendre malade pour réussir, ni se fixer des objectifs inaccessibles. J'ai bien retenu la leçon avec les années. MODESTIE.

Objectif 1 : Apprendre à dessiner (bon sang ça fait deux ans que je le dis). J'aimerais, si le temps me le permet, arriver au bout de la Partie 2 que j'ai commencée. Je suis frustrée de ne rien comprendre à la perspective, de faire des croquis atroces et, tout bêtement, ne pas savoir dessiner. Fini le recopiage, la peinture qui cache la misère. Cette année, j'arrive à sortir des trucs jolis de mes doigts 😊

Objectif 2 : Reprendre mon WIP pour faire des études. Le pauvre, abandonné depuis des mois. Je pense qu'il ne faut pas que je m'impose X études/semaine mais juste écouter mes envies, mes besoins et me lancer quand ça me titille. 

Objectif 3 : Participer aux challenges. Comme chaque année, parce que c'est cool les challenges et que je rêve un jour de voir mon nom inscrit dans la postérité...

Objectif 4 : Equilibrer mes activités artistiques. J'écris, ça devient sérieux mais je veux aussi dessiner. Du coup, va falloir que j'arrive à concilier les deux, organiser mon temps pour que l'un n'empiète pas sur l'autre. J'ai un peu délaissé le DP en 2023 au profit de l'écriture mais je veux pas continuer sur ce rythme. 

Objectif 5 : Continuer à écrire. Parce que j'aime ça, parce que je commence à être éditée dans des revues et des anthologies. Je vais continuer à écrire des nouvelles mais moins qu'en 2023 et peut-être réfléchir à la suite de mon roman de fantasy. Et puis continuer à démarcher des maisons d'édition avec mes autres romans. 

Objectif 6 : Continuer à prendre soin de ma santé. Ne pas lâcher les cours d'escalade, parce que c'est cool et que je m'amuse, arriver à monter une voie 6A (les pros doivent rigoler mais pour moi, débutante, ce serait génial). Nager aussi, pour le cardio. Et me reposer, sans culpabilité.

 

Je souhaite à tout le monde une belle réussite dans ses projets, du courage pour les entreprendre et une douce année, sous le signe de la créativité 😊

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...