Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 1 - QW30


qw30

Recommended Posts

Salut je posterais mes exercices du chapitre 1 ici, voici l'exercice 2 en attendant les autres

Chapitre1exercice2brushqw30.png.8ab7f96d7f529f5c901e80eb8401087f.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Qw30, bienvenue sur ce chapitre ! 

On sent que tu as eu un peu de mal à trouver les bonnes formes, notamment sur la 8, n'hésite pas à utiliser l'outil lasso, ça te permettras d'avoir un rendu propre plus facilement 😉 Essaye de lisser un peu plus le contour de tes formes, c'est un challenge de dextérité qui te feras pas mal progresser ! 

Bon courage pour la suite ! 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai bien pris en compte ton retour @kyuare (merci pour le retour d'ailleurs) et j'ai apporté des corrections notamment sur le 6,7,8 et 12 , ça me semble mieux 

Chapitre1exercice2brushqw30.jpg.2a36137ecb1143aea5bc9a1b8cbee850.jpg

Modifié par qw30
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @qw30bonne amélioration sur les formes retravaillées, elles sont plus justes.

Essaye d'avoir plus de finesse dans les contours de tes formes, si tu trembles beaucoup tu peux essayer le lissage qui va te permettre de faire des tracés plus doux. C'est l'occasion d'entraîner ta dextérité 😉 

La forme 9 est encore un peu trop déformée comparé à la référence, n'hésite pas à les superposer ou à flip horizontalement ton dessin pour observer les erreurs. Pour avoir des dégradés plus doux, essaye d'agrandir la taille de ta brosse ! 

Bon courage pour la suite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour/bonsoir ça faisait un petit moment, il fallait que bien que j'avance du coup voici l'exercice 2.5, je ne pense pas que ça soit le meilleur résultat que je puisse faire dessus mais je commence à bloquer et ça fait plusieurs heures que je suis dessus donc j'aimerais avancer même si je dois revenir dessus suite à vos retours ! Merci. (Je n'affiche pas le layer croquis et le layer couleur sur le rendu mais je m'en suis servi pour l'exercice je n'ai pas recrée de 0 l'image)

 

@kyuare Encore merci pour ton retour pour le précédent exercice, j'essayerai de ré-apporter des corrections en suivant tes nouveaux conseils (et ceux précédents !)

 

 

 



 

QW30DPS-Prog-1-1-ex2,5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @qw30, ton exercice manque encore pas mal de soin 😉 Travaille avec l'outil lasso pour la barrière au fond ! (Polygonal si ça t'arrange), Travaille aussi de façon globale, et sépare bien les éléments distincts: Ciel, Forêt, Barrière, Bois, Ombre sur la neige, Halo de Lumière, Fille

Bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour le retour, j'ai apporté des corrections mais j'ai vraiment du mal avec cet exercice

QWDPS-Prog-1-1-ex25_debut2.thumb.jpg.6b4f0e32ee636f579e34ba6d81a8bfde.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @qw30 !

 

C'est tout à fait normal de galérer un peu au début, ne t'en fais pas, tu es là pour perfectionner tout ça justement ^^

C'est beaucoup mieux après ces quelques retouches.

Quelques pistes d'améliorations :

- Evite de trop utiliser le brush soft, c'est ce qui donne ce rendu un peu brouillon et "mou" à ton image, tu as à quelques endroit des zones très floues à côté de zones très très nettes : image.png.1a65c7dca15828c81f95c263f8d0995c.png

Essayes simplement de prendre le brush rond et dur de base, et de repasser sur ces endroits pour faire des contours nets.

 

- Je remarque aussi beaucoup de traits un peu tremblotants/hésitants : image.png.cf2beaebcd53573edecd2553686c7fee.png

 

Signe que tu utilises un taille de brush trop petite, ou que tu ne fais pas de gestes assez grands. Il vaut mieux faire de grands gestes rapides avec tout l'avant bras, que de petits gestes hachurés avec le poignet 🙂 

 

 

- Ici tu peux vernir repasser un peu sur ta barrière, avec un brush dur, et en maintenant la touche Shift/MAJ en traçant tes traits pour avoir des traits parfaitement horiontaux ou verticaux : image.png.f62ac01c500f3c05586a04e6b37b95d5.png

 

Lâches rien 🙂 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ça faisait un petit moment, merci pour les retours sur l'exercice 2,5 ! Je n'ai pas encore eu le temps des les appliquer car je m'essayais au premier segment de l'exercice 3 avec le lasso, d'ailleurs ça fait une dizaine d'heures voir plus que je suis dessus et je tourne en rond alors je vais le poster et passer à la 2e photo de l'exercice 3, mais je reviendrais dessus selon les retours :QW30photo_exercice_lasso1-2.thumb.jpg.466d3bd7c77eb638237c90e39dd7989e.jpg


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @qw30, j'observe encore pas mal cette habitude à utiliser trop souvent ta brosse soft (ou bien l'outil doigt qui permet de dégrader une zone), ça fait que ton dessin obtient un rendu assez "baveux" comme ici: image.png.1524000230f1c17d93fe0421b8235a57.png

Evite les dégradés, vas y plutôt avec ta brosse texturée et dure parce que la roche est un matériel solide 😉 Essaye aussi de travailler plus l'eau, en y mettant des reflets d'ombre et de lumière (c'est grâce aux reflets qu'on comprend que c'est de l'eau)

Agrandis la taille de tes brosses lorsque tu les combines au lasso ! 

Bon courage pour la suite 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...