Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Stef Exos 3eme partie - chapitre 1


Recommended Posts

Bonjour,

Le dernier mode c'est division.
C'est pas fait exprès il y a presque le même rendu entre les modes normal et obscurcir, mais les modes de calque sont bien respectés.

Merci

DPS-Prog-3-1-ex1-techniques_incrustation_debut.jpg


Stef 31000 (BEIJOQUEIRO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'exo suivant, j'ai voulu changer un peu et prendre la texture des grosses dunes pour la montagne mais au final ça fait un peu "fake", non ?
C'est juste avant de poster ce message que j'ai réalisé que les formes géométriques étaient peut être des valeurs à respecter... oups !

Merci

DPS-Prog-3-1-ex2-debut.jpg


Stef 31000 (BEIJOQUEIRO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu les videos de correction, j'ai recommencé.
Il manque les petites portes, mais la montagne ("coup de chance") a comblé le plan intermédiaire.

Je préfère cette version ! 🙂

DPS-Prog-3-1-ex2-debut corrigé.jpg

  • J'aime 1


Stef 31000 (BEIJOQUEIRO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Beijoqueiro, excuse moi pour la réponse tardive !

Ca me parait compris pour le premier exo, je dirais juste que ta fresque manque un peu d'opacité.

Pour le deuxième exercice tu as bien fait de modifier les montagnes, ca fonctionne mieux comme ca. Tu peux renforcer l'intensité lumineuse de la porte et des montagnes pour avoir plus de contrastes dans l'image 🙂 
 

  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...@florent boston J'ai corrigé la deuxième version en suivant tes conseils.
J'ai pas trouvé d'autres solutions que de dupliquer mes calques en incrustation pour monter le niveau de lumiere (porte).
Par contre pour la montagne un seul calque à suffit.
 

Merci.

DPS-Prog-3-1-ex2-debut corrigé II.jpg


Stef 31000 (BEIJOQUEIRO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je poste la suite... avec le dinosaure. Le fond n'est pas un peu trop foncé ?

Merci

mon exo dino.jpg


Stef 31000 (BEIJOQUEIRO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de dupliquer ca a aussi ajouté de la saturation, pour éviter cela tu peux utiliser un calque de niveau (raccourcis controle L ) 🙂 

Top pour le dino ! Le fond me parait bien, tu pourra toujours ajouter un calque de niveau pour détacher la silhoutte du dino si besoin. 

image.png.5c826c54de429a7c848a0133babba90f.png
 

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouhaou quelle rapidité ! ^^

Pour le flou j’étais pas sur s'il fallait ajouter ou enlever, j'ai enlevé.

Pour le volume manquant j'ai essayé de faire en deux morceaux (comme si il y avait 2 faisceaux musculaires), est ce que c'est suffisant ? un peu juste peut etre.

Merci

mon exo dino corrigé.jpg


Stef 31000 (BEIJOQUEIRO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et je poste aussi la suite. Il y a 3 textures sur le casque. je me demande si j'ai pas été un peu léger sur les "motifs d'usure".

Encore Merci 🙂

exo squelette.jpg


Stef 31000 (BEIJOQUEIRO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apres avoir vu la correction du guerrier squelette, j'ai voulu améliorer mon painting notamment en changeant la texture sur le calque dynamique, mais photoshop renvoi cette erreur :

image.png.1927cca978ef607e7d10abb76ed7aea4.png

Je comprend pas car j'ai un seul calque.

J'ai aussi tenté de faire juste un coup de brush sur la texture intégrée mais il refuse d'enregistrer (toujours la même erreur).
Au secours !

Photoshop en version V 25.3.1

Merci

->->-> Je complete ce post : finalement la manip de modifier le calque dynamique fonctionne depuis un nouveau PSD, mais rien à faire avec le squelette 😞

Modifié par Beijoqueiro


Stef 31000 (BEIJOQUEIRO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et l'exo du squelette "fun".

Merci d'avance pour les corrections

squelette fun.jpg


Stef 31000 (BEIJOQUEIRO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Beijoqueiro ! 

C'est top le dino ! Pour la contre lumière tu y es allé un poil trop fort maintenant tu peux faire un entre deux 🙂 

Pour l'exercice 4 c'est cool ! Mon retour principal est que la photo ne suit pas le volume du casque. 

image.png.24106c3074fcb34b09449a1d766c008c.png

Pareil pour la version cosmique (j'aime bien ton idée) on ne sent pas assez le "bombé" du casque 
j'y suis allé fort dans la déformation pour que tu comprennes 🙂 

image.png.468b8ae79d82e03f9526621d33472708.png

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@florent bostonmerci pour ces retours.
Pour la lumiere sur le dino c'est plus fort mais je trouvais que ca "rendait bien" malgré tout, à tort  peut etre ?

Pour le casque, j'ai eu un mal fou à "tordre la texture" qui etait un quadrillage plat bien carré au départ. j'imagine que c'est à cause d'un manque de pratique.
Bref, à refaire j'utiliserais autre chose que des textures géométriques. ^^

Merci

  • J'aime 1


Stef 31000 (BEIJOQUEIRO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de l'avoir renforcée car cela fait ressortir le volume et ca détache ta silhouette (pour ca que je t'ai proposé de la renforcer )  ! Mais dans le cadre de cette image la zone la plus importante est la tête donc il ne faut pas que ca fasse concurence avec l'intensité lumineuse de la tête 🙂 Tout est une question de hiérarchie. 
C'est déja top ce que tu as fait ne t'en fais pas ! C'est clairement de la pratique 🙂 petit tips pour déformer précisément certaines zones, n'hésite pas à faire une selection au lasso puis ctrl + T puis déformation !

  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je poste le fan art avant l'exo precedent car j'ai eu du mal à trouver une idée pour le digital painting à réaliser.

C'est tout simplement un hulk réalisé sur procreate. Maintenant que je le vois posté je crois qu'il y a un peu trop de "pics" similaires dans les cheveux.
Peut etre qu'il faudrait aussi forcer sur les ombres du visage car le fond est tres clair ?

Tiens ! je me rend compte que les ombres sont verte foncé mais sous l

Merci d'avance pour les corrections.

fanart hulk.JPG


Stef 31000 (BEIJOQUEIRO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

L'exo qui va s'etaler sur plusieurs chapitre... ce sera un surfeur tout simplement. je sais pas si il faut pousser plus loin pour le moment.

Merci d'avance

Exo surfer 1 AVEC VALEURS.jpg


Stef 31000 (BEIJOQUEIRO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce Hulk ! 
Ca ne me dérange pas pour les cheveux ni pour l'ombre perso ! 
Je pense que les trames que tu as mis attirent un poil trop l'attention, peut être qu'il faudrait baisser l'opacité. 

Pour le digital painting je pense que tu peux renforcer un peu les contrastes et clarifier la forme de la vague ! 

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@florent boston ok merci.
J'ai suivi tes conseils mais je comprends pas bien "clarifier la forme de la vague" tu voulais dire faire une transition plus nette ?

J'ai aussi modifié la pause (bras), mais j'ai l'impression de perdre un peu en dynamique car le bras créé une nouvelle ligne de force qui va pas dans le sens de la planche.

Merci

PS: un petit soucis technique depuis la derniere MAJ, lors d'une selection je ne vois plus apparaitre le "centre de rotation" qu'on peut deplacer à la souris. Il reste seulement les poignées aux angles de la selection.
j'arrive à faire sans mais c'etait bien pratique. merci

Exo surfer 1 AVEC VALEURS.jpg


Stef 31000 (BEIJOQUEIRO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vague je ne comprends pas si on est en plein dedans ou si on voit un bout du ciel. 
Pour la pose, tu peux tenter un entre deux, n'hésite pas à te prendre des références de surfeurs. Ce qui était bien dans la première version c'est que son bras permet contre - balancer son poids.

Voila pour afficher le centre , il faut cocher en haut à gauche 🙂 
 

image.png

  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...