Aller au contenu

Challenge 17 - WIP Lucie.dhz.san


Recommended Posts

Bonjour à tous ! Je me décide enfin à poster mes recherches pour ce challenge 🙂
Cette fois ci, je n'ai pas pris le temps d'aller voir les autres wip car j'avais trop peur d'être influencée et je ne souhaite pas inconsciemment voler les idées des autres 🙈

Pour le moment, j'ai travaillé sur les forêts aliens de la planète Alpha-53.
J'ai imaginé deux arbres musicaux, des plantes avec spores et une plante mouvante.


Les-forts-aliens-sur-Alpha-53---CONCEPT-page1.jpg.4587cf18883a44109ec6a7431cfbc787.jpgLes-forts-aliens-sur-Alpha-53---CONCEPT-page2.jpg.ff68a24ab75ab3bc8a0ca36ddd4fd5eb.jpg
 
Je vous partage aussi quelques miniatures 🙂


Les-forts-aliens-sur-Alpha-53---THUMBNAILS-page1.jpg.dcc60204397940310965586e4f2ac6e2.jpg

J'ai l'impression que ça va être hyper compliqué, mais on s'accroche 😅
N'hésitez pas à me faire des retours ! 🤗
 

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, premier rendu avant d'attaquer l'illustration finale 🙂
Les couleurs pourront évoluer, en fonction de la composition, s'il manque une harmonie 🙂


Les-forts-aliens-sur-Alpha-53---CONCEPT-page3.jpg.3ad40985749aca0bb3c166a821d1f196.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est typique le genre de recherche que j'adore voir ^^

ça me rappelle un peu la flore d'avatar

  • J'aime 1

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est ancré dans l'inconscient collectif ; on ne peut pas y échapper 😅. En tout cas, j'aime beaucoup ce que tu as fait, j'ai hâte de voir la suite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je vous montre la progression du wip 🙂
Très casse tête, je change beaucoup d'avis sur les éléments présents et leur disposition 🙃


Les-forts-aliens-sur-Alpha-53-1-wip.jpg.c3ce51c249bb23bec3b5c9e08edae9f3.jpg

La version actuelle me semble trop chargée. Et je vais réduire l'effet lumineux qui attire trop l'attention 🤔

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde, ça fait un petit moment que je n'ai pas partagé 🙂

Voici l'état actuel de l'illu :


Les-forts-aliens-sur-Alpha-53-1-wip4.jpg.86b7a6837c66cb5a668445d7831fd385.jpg

Je trouve que c'est dans la bonne direction, mais j'étais déçue quand même, car petit à petit, j'obtiens un rendu trop stylisé à mon goût 🫠

J'ai donc fait une deuxième version, pour tester, avec une tout autre technique. C'est assez brouillon au final, car je n'ai pas l'habitude de travailler comme ça, c'est expérimental 😅

Les-forts-aliens-sur-Alpha-53-2-wip.jpg.7d6a9b446d146d0b2256e25ca91b5c73.jpg

Les-forts-aliens-sur-Alpha-53-2-wip4.jpg.c2b895ec6c1580003d8207ef54e4ef42.jpg

N'hésitez pas à me donner votre avis 🙂
 

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'aime beaucoup ton illu c'est très coloré ! si je peux dire un truc c'est au niveau de tes personnages qui sont peut-être un poil trop petit. Je sais que c'est pour montrer la grandeur de la forêt mais le but aussi est de remarquer les personnages pour faire la comparaison (perso je ne les avaient pas remarqués au début) 😁

Ou alors tu peux jouer avec lumière pour guider l'oeil sur les personnages à tester 😄

Sinon c'est top continue !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Oui, c'est vrai, on ne voit pas les personnages du premier coup. Si tu augmentes les valeurs juste derrière eux, ça devrait le faire pour bien découper la silhouette. Aussi, il me semble que l'arbre à gauche est trop près du cadre, il est coupé, c'est dommage.

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Rish, merci pour ton message 🙂
Je l'avais volontairement coupé car je voulais donner un effet "immersif" au spectateur, mais peut-être que c'est plus gênant qu'autre chose alors 🤷‍♀️

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le tronc qui me donne cette impression.

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Nouveau WIP :

  • J'ai essayé de modifier l'arbre qui posait problème tout en gardant mon idée d'immersion. Est ce que c'est mieux (ou pire) ? 🙂
  • J'ai intégré la musique provenant de la végétation; La première version attirait trop le regard selon moi, et mes proches ne comprenaient pas ce que ça représentait. J'ai donc fait une version avec les notes de musiques en essayant de ne pas obtenir un résultat trop kitch 🙂
  • Modification des personnages. J'ai abandonné la version de gauche, que pensez-vous de la version de droite ? ça me semble un peu mieux globalement... 🙂 Je pense quand même ajouter de la lumière sur celui de droite 🤔
  • Ajout de plantes rejetant des spores


Les-forts-aliens-sur-Alpha-53-2-wipb2.jpg.908f2c6e09dad74852235248b0bf479f.jpg

Les-forts-aliens-sur-Alpha-53-2-wip5-4.jpg.6d6f913fdec024a3cdc784ed638da085.jpg

Bon brush à tous !

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Je vais laisser reposer un peu mais je pense vous présenter l'image finale 🙂
En modification, j'ai :

- Bleuté légèrement l'image
- Nettoyé des bricoles par ci par là
- Ajouté de la lumière sur le personnage le plus proche, et changé la couleur de son outils. Je pense que ça attire plus le regard et que ça donne moins l'effet "je  nettoie le sol 🤪"
- Ajouté des rayons lumineux et une légère aberration chromatique

Les-forts-aliens-sur-Alpha-53-2-wip6.jpg.3482b935e2b65ecaeede4c11e7eb913e.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde, je vous propose un deuxième WIP concernant les Spirits Eater 🙂
J'espère terminer dans les temps, sinon tant pis !!

Voici mes premières recherches :

SpiritEater---CONCEPT-1.jpg.8f2b0787fa37aae29e1ce6e274ac23e5.jpg
SpiritEater---CONCEPT-2.jpg.1b419a61f3189f2fb66dba975597d543.jpg
SpiritEater---CONCEPT-3.jpg.68f898b0f6bcc0dc9f72d1c96802c31c.jpg

Prochaine étape, recherches de compo 🙂

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je te disais qu'il me fait penser à Shai-Hulud ?  😛

Modifié par Rish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RishOui c'est vrai qu'il y a quand même une ressemblance... Même si dans mon esprit, ce n'est pas une créature qui va sous terre, mais quelque chose qui se déplace lentement en glissant et en restant droit, je peux comprendre que ça puisse porter à confusion 😐
Je vais surement approfondir mes recherches 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, je vous partage mes nouvelles recherches :

SpiritEater---CONCEPT-4.jpg.c24e272d224950df225f69fdee3e616c.jpgSpiritEater---CONCEPT-6.jpg.37630640154a7fb39f8f7750c8f842c7.jpg

J'ai eu un peu de mal à trouver un design pour le corps... Au départ, je voulais éviter un design humanoïde, mais bon...
Je me suis dit aussi que la créature pouvait léviter, que ce serait justifié par ses pouvoirs psychiques puissants et anciens
 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update! Je trouve que c'est pas trop mal 🙃

SpiritEater1-wip2.jpg.40966b07bf50382a70f4ffa840f0f5f6.jpg

Je vais faire un test avec les dents aussi, pour voir si ça apporte quelque chose, mais j'ai u doute 🙂
Aussi, je me demande si la créature principale n'est pas un peu trop haute dans l'image ?

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes recherches sont super cools à parcourir, et ta premiere participation est tres chouette, bravo Lucie 

  • J'aime 1

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bravo pour tes recherches ! Quelques petits remarques persos (tu en fais ce que tu veux)

- je ne suis pas trop fan de l'avion, ca fait vraiment très "humain" : pourquoi ne pas mettre un oiseau un peu comme ceux d'à côté ? Ou alors mettre le focus sur l'arbre au premier plan (c'est lui qui se fait aspirer) ?

- je verrai bien ses espèces de tentacules de "barbe" tomber droites, plutôt qu'être un peu courbée, si ton idée est de le rendre statique. Un peu dans la même idée, j'aimais autant quand les racines de son tronc étaient droites dans tes recherches

- je mettrais un peu plus de perspective atmo sur la tête de celui en bas à droite (gros contraste avec le corps) 😉 

Bon courage !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !
Merci pour tes remarques @SimonC 😄
- Pour l'avion, je suis d'accord avec toi... En fait, je voulais mettre un (ou plusieurs) vaisseau spatial, mais je n'ai pas réussi à en dessiner un seul correctement, donc j'ai abandonné l'idée... J'ai donc repris ton conseil, et j'ai réutilisé les oiseaux. J'espère juste qu'on comprenne quand même la taille énorme des Spirits Eater, car on n'a plus de repère familier 🤷‍♀️
- Après t'avoir lu, c'est vrai que les tentacules paraissaient un peu bizarres, j'espère que c'est mieux maintenant 🙂 Et pour les "racines", j'hésitais entre les deux idées. J'aimais la version "organique", mais je trouve celle ci plus sombre et effrayante, donc finalement je suis revenue dessus, comme tu me l'as proposé.
- J'espère que c'est mieux pour la créature en bas à droite, sachant que le haut produit un peu de lumière

Voici le wip en question du coup :

SpiritEater1-wip3.jpg.6bf6b60139e23a47469f2a57e30b9edc.jpg

J'espère que l'effet d'aspiration ne rend pas l'image trop fouillis, je pense encore expérimenter de mon côté 🙂
J'ai un doute aussi sur le positionnement des oiseaux lointain, donc je verrai bien
Ah et au final, j'abandonne les dents, je pense que ça enlève le sentiment de vide et de mystère autour de l'aspiration 🙂

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Encore une nouvelle version pour ce wip
Je voulais retrouver un peu de simplicité, et placer le Spirit Eater réellement au centre de l'attention.

SpiritEater2-wip2.jpg.464b435e71b906d02eff6114a7304f54.jpg

C'est pas évident de rendre l'effet de profondeur, je continue d'explorer 🙂
 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...