Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Greyscale vers couleur Krita aie aie aie !


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai un gros souci sur un dessin... On m'a commandé un double portrait + animaux dans un environnement type château. J'ai eu le malheur de tester la méthode en niveau de gris, puis coloriser ensuite 🤦‍♀️ mais pourquoi je fais des expériences sur des commandes avec échéance ???

Au moment d'arriver à la colo, beurk c'est moche ! On dirait de vieilles photos d'archives colorisées ! Je peux pas poster mon image (c'est un portrait de mon client et de sa compagne) mais qqun a une idée pour que ce soit moins affreux ?

Faire une base colorée puis ajouter un calque par-dessus en mode Overlay pour revoir les teintes ? Ou en Multiply ? Ou en mode normal en baissant l'opacité ?

Pitié me dites pas que je dois tout recommencer...

J'ai l'impression que cette méthode de greyscale -> color marche bien pour des dessins type cartoon, bd, pas pour du réalisme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je m'interroge aussi sur cette méthode, une vidéo genre étape-par-étape si ça n'existe pas déjà serait intéressante.

Par contre, poster ton message dans la bonne section te donnerais plus de chance d'obtenir une réponse (aide générale plus que Krita en particulier je pense).

Bon courage.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@justice8 la vidéo existe soit dans les cours indispensables, soit dans les cours gratuits : colorisation, même si ce n'est pas spécialement krita, le principe reste le même, plus les tutos sur le web. Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 🙂 la vidéo est certainement dans les cours payants (chap 3 la couleur), et je n'ai pas accès aux cours 😞

bon c'est pas grave, j'ai vu cet article qui donne quelques billes : https://www.clipstudio.net/how-to-draw/archives/158928.

En espérant que ça suffise... L'avantage de cette technique est que ça permet de traiter "un problème à la fois" : d'abord les valeurs, puis les couleurs. Ca évite la surchauffe mentale.

En général leurs articles sont bien faits je trouve 😉

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @shamisen !

Le cours sur le passage gris -> color est disponible gratuitement (tu as juste à aller dans l'onglet cours -> "aller plus loin" -> cours gratuits). C'est sur Photoshop mais c'est quasiment pareil sur Krita, surtout si tu as la dernière version où le mode incrustation est assez identique. Après concernant le résultat, je trouve aussi que la colo en niveau de gris fait assez fade donc n'hésites à faire plusieurs calques en incrustation, à jouer avec les courbes pour ajuster la saturation ou encore à passer en coloration directe avec un soft brush une fois que tu as tes couleurs de base. Le mode Multiplier sert plus à assombrir.

J'espère que ça t'aidera ! Bon courage

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Azaelis, je n'avais pas vu ce cours 😅tu me sauves la mise 🙏... Le mode Overlay est bien plus naturel que le mode Color je trouve 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...