Azaelis   9,738 PostĂ©(e) 10 janvier (modifiĂ©) Salut Ă tous ! Je m'y prend un peu tard pour participer vue ma lenteur mais comme Ă chaque fois les challenges me motivent donc je n'ai pas pu rĂ©sister đ J'ai eu pas mal d'idĂ©es mais je vais commencer avec Les sages FĂštprox : "Les FĂštprox sont les Ă©lus Ă la tĂȘte du Conseil de lâUnivers et câest bien normal tant leur sagesse est reconnue de tous. Seuls les races dites infĂ©rieures comme des humains ou des amantors seraient assez fous pour sâen prendre Ă eux - ou pour simplement ignorer un de leur conseil. Leur corps sont fusionnĂ©s avec la machine depuis toujours et cela fait longtemps quâils ne se reproduisent plus. Leur nombre est dâailleurs totalement inconnu. Certains sont dâailleurs incapables de se mouvoir et sont attachĂ©s Ă dâĂ©normes machines bourrĂ©s de cĂąbles, de processeurs Ă fusion et de refroidisseurs Ă azote." Je pose ma planche de ref tout confondu : Quelques recherches de chara design et itĂ©rations : Je pense partir sur la reprĂ©sentation de trois Ă©lus, pour un format vertical ça me parait bien mais aussi pour reprĂ©senter les Singes de la sagesse (un muet, un aveugle et un sourd). Je pensais mĂ©langer diffĂ©rentes espĂšce alien puisque j'imagine que ce n'est pas qu'une espĂšce qui dirige le Conseil. Pour la reprĂ©sentation femelle j'hĂ©site encore sur son design contrairement au mĂąle, et concernant le dernier Ă©lu il sera tout en machine mais je ne sais pas encore si je garde cette forme ou si je reste sur le premier design avec quelques changements ? AprĂšs je pense l'agrandir mais je verrais selon la composition qui marche le mieux ! ModifiĂ© 10 janvier par Azaelis 10 Citer | WIP | Krita | Huion Kamva Pro 14| Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azaelis   9,738 PostĂ©(e) 11 janvier Pose trĂšs rapide d'idĂ©es de compo avant que je les oublie, avec une petite prĂ©fĂ©rence pour la 4 mais j'aime bien aussi la 1,2 (mais l'effet hologramme risque de ne pas mettre en valeur de design des perso) et la 5 3 Citer | WIP | Krita | Huion Kamva Pro 14| Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
T-ry   4,769 PostĂ©(e) 13 janvier Lent, en retard, a choisi les FĂštprox.. ça me rappelle quelqu'un đ Bon courage, ça part plutĂŽt bien ! 2 Citer Artstation DeviantArt Facebook Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azaelis   9,738 PostĂ©(e) 13 janvier Ahah merci @T-ry ! Je crois qu'on est beaucoup dans cette situation đ Bon courage Ă toi aussi ! 1 Citer | WIP | Krita | Huion Kamva Pro 14| Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azaelis   9,738 PostĂ©(e) 18 janvier (modifiĂ©) Hop petite avancĂ©e avec un sketch un peu plus propre et une pose de valeurs approximative pour avoir une idĂ©e du rendu. J'ai finalement fait un mix du perso Ă gauche parce que ça rendait pas trĂšs bien, soit c'Ă©tait sa tenue soit c'Ă©tait sa tĂȘte ahah. Les perso ont l'air de voler au dessus des marches, faut que je revois les drapĂ©s Ă ce niveau đ€ ModifiĂ© 18 janvier par Azaelis 4 Citer | WIP | Krita | Huion Kamva Pro 14| Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
garfieldt800   6,430 PostĂ©(e) 18 janvier Bonjour, le dĂ©but me semble allĂ©chant. Tu pourrais rajouter un faible humain pitoyable qui se prosterne devant ce "roi du monde". Je le verrais bien tout petit pour faire comprendre au spectateur Ă quel point les 3 sages sont grands et Ă une Ă©chelle non humaine.  1 Citer C'est nul ! Recommence ! Encore ! Recommence ! Encore !C'est bien ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lucas-222   8,122 PostĂ©(e) 18 janvier Pas mal l'idĂ©e de faire des fetprox un titre plutĂŽt qu'une race alien ! J'aime beaucoup les design des persos ! Je trouve que le sketch dĂ©marre bien ! Tu as essayĂ© de relever un peu en hauteur celui du milieu, pour avoir une vraie compo en triangle ? C'est une simple suggestion đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azaelis   9,738 PostĂ©(e) 18 janvier (modifiĂ©) Hello ! Merci pour vos retours đ @garfieldt800 Ca peut ĂȘtre une bonne idĂ©e, je les imaginais bien plus grand que la moyenne en effet et ça donnerait une Ă©chelle d'ajouter un tout petit bonhomme au premier plan ! @Lucas-222 Ahah oui dĂšs que j'ai vu "Les sages FĂštprox" j'ai direct pensĂ© Ă un titre, comme des Ă©lus de diffĂ©rentes planĂštes ! Pour la compo, je vais tester ça, j'ai un peu zappĂ© le cĂŽtĂ© triangulaire en passant au propre mais je pense que ça peut ĂȘtre pas mal en plus d'allĂ©ger le haut de l'illustration (faut que je revois la perspective du siĂšge en mĂȘme temps alors !) Hop ça donnerait ça (le petit perso sera a retravailler, c'est du photobash rapide):  ModifiĂ© 19 janvier par Azaelis Citer | WIP | Krita | Huion Kamva Pro 14| Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azaelis   9,738 PostĂ©(e) 23 janvier (modifiĂ©) La fin du challenge approche Ă petit pas et j'ai pas eu le temps d'avancer (et j'ai Ă©tĂ© dĂ©couragĂ©e en me baladant sur le forum vue les superbes rĂ©alisations ahah)! J'ai beaucoup Ă faire et comme d'habitude je bloque sur les couleurs, vue que les tenues des FĂštprox seront bleu je me dis qu'il faudrait varier un peu avec du violet puis aprĂšs je suis partie sur des complĂ©mentaires puis du full bleu đ ModifiĂ© 23 janvier par Azaelis 2 Citer | WIP | Krita | Huion Kamva Pro 14| Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
hoynna   7,331 PostĂ©(e) 23 janvier Coucou @Azaelis moi perso, j'aime bien la toute premiĂšre (haut gauche), le violet dans un cĂŽtĂ© plus "spatial" et ça match avec le bleu. Le petit perso qui arrive en bas est peut ĂȘtre un peu bas justement, hors du cadre, j'ai mis un peu de temps Ă le voir. Peut ĂȘtre qu'il pourrais ĂȘtre plus proche du FĂštprox !? đ 1 Citer T'es camĂ©raman ! Alors tu camĂ©ramine et tu la ferme !https://ateliershopro.wixsite.com/hoynna Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ercwolf   17,566 PostĂ©(e) 23 janvier pareil, la premiĂšre... plus d'harmonie et de lumiĂšre... C'est mon impression. Pour attĂ©nuer le contre jour sur les trois et Ă©clairer le perso isolĂ©, peut-ĂȘtre ajouter une source ? 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azaelis   9,738 PostĂ©(e) 24 janvier Merci @hoynna et @Ercwolf pour vos retours ! Vous confirmez mon raisonnement ahah, je trouve aussi que le violet de la premiĂšre vient un peu casser le trop bleu et donner une ambiance plus "douce" ! Pour le perso au premier plan c'Ă©tait prĂ©vu, je l'avais juste placer lĂ comme repĂšre (histoire de ne pas l'oublier en avançant). Je vais voir pour ajouter une seconde source de lumiĂšre, c'est vrai que ça pourrait faire ressortir davantage le perso, soit au niveau des escaliers soit venant de devant ! 1 Citer | WIP | Krita | Huion Kamva Pro 14| Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
T-ry   4,769 PostĂ©(e) 26 janvier Perso quand je doute sur les couleurs je trouve une image random sur le web avec par exemple la couleur d'une tenue que je veux utiliser et je fais varier les couleurs dans PS avec la balance des couleurs pour me faire une sorte de palette de couleurs. Je dis pas que c'est la solution miracle mais ça m'a sorti de la panade pas mal de fois đ 1 Citer Artstation DeviantArt Facebook Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azaelis   9,738 PostĂ©(e) 30 janvier (modifiĂ©) Le 1/26/2024 Ă 3:41 AM, T-ry a dit : Perso quand je doute sur les couleurs je trouve une image random sur le web avec par exemple la couleur d'une tenue que je veux utiliser et je fais varier les couleurs dans PS avec la balance des couleurs pour me faire une sorte de palette de couleurs. Je dis pas que c'est la solution miracle mais ça m'a sorti de la panade pas mal de fois đ Ca peut ĂȘtre une solution en effet faudrait que je teste la prochaine fois ! GĂ©nĂ©ralement je joue pas mal avec la balance des couleurs ou le gradient maps avec quelques itĂ©rations comme au dessus jusqu'Ă ce que je trouve un truc qui me plait ahah __ Petite avancĂ©e depuis la derniĂšre fois, j'Ă©tais pas trop active. Maintenant que j'ai mes couleurs ça va ĂȘtre que du peaufinage et des modif comme les motifs lumineux, les perso et la 2nde source lumineuse Ă ajouter ModifiĂ© 30 janvier par Azaelis Citer | WIP | Krita | Huion Kamva Pro 14| Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lucas-222   8,122 PostĂ©(e) 31 janvier Hello @Azaelis! Je ne sais pas Ă quel stade tu en es mais je pense que tu peux pousser les valeurs beaucoup plus au niveau de la lumiĂšre qui vient du dessus ! Avec le personnage tout en bas ça marche bien on sent la grandeur (physique ici đ ) des sages ! Ca annonce du bon ! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azaelis   9,738 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier Hello @Lucas-222 et dĂ©solĂ©e de te rĂ©pondre que maintenant ! Je n'ai pas pu trop trop avancer depuis la derniĂšre fois mais pour les lumiĂšres/nĂ©ons sur les plaques je ne les avais pas encore placĂ© pour refaire le motif qui ne plaisait pas mais c'est rĂ©glĂ© maintenant (il y aura des modifications par la suite histoire de rendre ça plus propre Ă mon avis ahah) Merci de ton retour, contente de voir que mes sages te plaisent et oui c'Ă©tait une bonne idĂ©e de garfieldt800 đ ___ Petite avancĂ©e oĂč les sages commencent Ă prendre vie : 4 Citer | WIP | Krita | Huion Kamva Pro 14| Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azaelis   9,738 PostĂ©(e) 10 fĂ©vrier (modifiĂ©) C'est le rush total j'ai jamais autant galĂ©rĂ© pour une participation entre le manque de temps, de skill et la dĂ©motivation c'Ă©tait chaud mais j'ai presque fini đ  Je vais reposer un petit peu mes yeux avant de revenir une derniĂšre fois dessus mais j'ai l'impression que c'est hyper (trop ?) contrastĂ© ? Test de quelques rĂ©glages : ModifiĂ© 10 fĂ©vrier par Azaelis 1 Citer | WIP | Krita | Huion Kamva Pro 14| Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azaelis   9,738 PostĂ©(e) 12 fĂ©vrier Hop la version finale ! J'aurais voulu faire une deuxiĂšme participation avec la mĂ©galopole de NĂ©o-Chnef 2 surtout que j'avais pleins de sketch de cĂŽtĂ© mais pas le temps Ă ce niveau lĂ đ A voir peut-ĂȘtre pour la rĂ©aliser plus tard avec plus de skill ! Encore merci pour vos retours et vos petits đ€ , ça fait toujours hyper plaisir ! 1 Citer | WIP | Krita | Huion Kamva Pro 14| Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts