Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Azaelis | Challenge #17 -Star Discovery |


Azaelis

Recommended Posts

Salut à tous !

Je m'y prend un peu tard pour participer vue ma lenteur mais comme à chaque fois les challenges me motivent donc je n'ai pas pu résister 😄

J'ai eu pas mal d'idées mais je vais commencer avec Les sages Fètprox :

"Les Fètprox sont les élus à la tête du Conseil de l’Univers et c’est bien normal tant leur sagesse est reconnue de tous. Seuls les races dites inférieures comme des humains ou des amantors seraient assez fous pour s’en prendre à eux - ou pour simplement ignorer un de leur conseil.

Leur corps sont fusionnés avec la machine depuis toujours et cela fait longtemps qu’ils ne se reproduisent plus. Leur nombre est d’ailleurs totalement inconnu. Certains sont d’ailleurs incapables de se mouvoir et sont attachés à d’énormes machines bourrés de câbles, de processeurs à fusion et de refroidisseurs à azote."

Je pose ma planche de ref tout confondu :

SF.png.b8dbd4b14d81f514b0495de09d1ab748.png

Quelques recherches de chara design et itérations :

charactersf.png.a0b5f56219677dc4ad08e723fff86ea0.pngcharactersf2.png.615040472f0d823c1a818c324dd5e9b6.png

Je pense partir sur la représentation de trois élus, pour un format vertical ça me parait bien mais aussi pour représenter les Singes de la sagesse (un muet, un aveugle et un sourd). Je pensais mélanger différentes espèce alien puisque j'imagine que ce n'est pas qu'une espèce qui dirige le Conseil.

Pour la représentation femelle j'hésite encore sur son design contrairement au mâle, et concernant le dernier élu il sera tout en machine mais je ne sais pas encore si je garde cette forme ou si je reste sur le premier design avec quelques changements ? Après je pense l'agrandir mais je verrais selon la composition qui marche le mieux !

Modifié par Azaelis
  • J'aime 10

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pose très rapide d'idées de compo avant que je les oublie, avec une petite préférence pour la 4 mais j'aime bien aussi la 1,2 (mais l'effet hologramme risque de ne pas mettre en valeur de design des perso) et la 5

thumbnailschallenge17.thumb.png.47ba16d9036ebbcb92b35a8b162027a3.png

  • J'aime 3

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah merci @T-ry ! Je crois qu'on est beaucoup dans cette situation 😄

Bon courage à toi aussi !

  • J'aime 1

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop petite avancée avec un sketch un peu plus propre et une pose de valeurs approximative pour avoir une idée du rendu. J'ai finalement fait un mix du perso à gauche parce que ça rendait pas très bien, soit c'était sa tenue soit c'était sa tête ahah. Les perso ont l'air de voler au dessus des marches, faut que je revois les drapés à ce niveau 🤔

WIIIP.thumb.png.4a87e5feb6d9759cf8449b8bfd156121.png

Modifié par Azaelis
  • J'aime 4

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le début me semble alléchant. Tu pourrais rajouter un faible humain pitoyable qui se prosterne devant ce "roi du monde". Je le verrais bien tout petit pour faire comprendre au spectateur à quel point les 3 sages sont grands et à une échelle non humaine.

 

  • J'aime 1

C'est nul ! Recommence !

Encore ! Recommence ! Encore !

C'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'idée de faire des fetprox un titre plutôt qu'une race alien ! J'aime beaucoup les design des persos !

Je trouve que le sketch démarre bien ! Tu as essayé de relever un peu en hauteur celui du milieu, pour avoir une vraie compo en triangle ? C'est une simple suggestion 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour vos retours 😄

@garfieldt800 Ca peut être une bonne idée, je les imaginais bien plus grand que la moyenne en effet et ça donnerait une échelle d'ajouter un tout petit bonhomme au premier plan !

@Lucas-222 Ahah oui dès que j'ai vu "Les sages Fètprox" j'ai direct pensé à un titre, comme des élus de différentes planètes ! Pour la compo, je vais tester ça, j'ai un peu zappé le côté triangulaire en passant au propre mais je pense que ça peut être pas mal en plus d'alléger le haut de l'illustration (faut que je revois la perspective du siège en même temps alors !)

Hop ça donnerait ça (le petit perso sera a retravailler, c'est du photobash rapide):

WIIIP.png.bec03b14d7e3d86d1217aa3d7a16d593.png

 

Modifié par Azaelis

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin du challenge approche à petit pas et j'ai pas eu le temps d'avancer (et j'ai été découragée en me baladant sur le forum vue les superbes réalisations ahah)! J'ai beaucoup à faire et comme d'habitude je bloque sur les couleurs, vue que les tenues des Fètprox seront bleu je me dis qu'il faudrait varier un peu avec du violet puis après je suis partie sur des complémentaires puis du full bleu 😅

testcouleur.png.43fee26c9fc3f92c751ceb651f24b807.png

Modifié par Azaelis
  • J'aime 2

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Azaelis

moi perso, j'aime bien la toute première (haut gauche), le violet dans un côté plus "spatial" et ça match avec le bleu.

Le petit perso qui arrive en bas est peut être un peu bas justement, hors du cadre, j'ai mis un peu de temps à le voir. Peut être qu'il pourrais être plus proche du Fètprox !?

😉 

  • J'aime 1

T'es caméraman ! Alors tu caméramine et tu la ferme !

https://ateliershopro.wixsite.com/hoynna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil, la première... plus d'harmonie et de lumière...
C'est mon impression.
Pour atténuer le contre jour sur les trois et éclairer le perso isolé, peut-être ajouter une source ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @hoynna et @Ercwolf pour vos retours ! Vous confirmez mon raisonnement ahah, je trouve aussi que le violet de la première vient un peu casser le trop bleu et donner une ambiance plus "douce" ! Pour le perso au premier plan c'était prévu, je l'avais juste placer là comme repère (histoire de ne pas l'oublier en avançant). Je vais voir pour ajouter une seconde source de lumière, c'est vrai que ça pourrait faire ressortir davantage le perso, soit au niveau des escaliers soit venant de devant !

  • J'aime 1

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso quand je doute sur les couleurs je trouve une image random sur le web avec par exemple la couleur d'une tenue que je veux utiliser et je fais varier les couleurs dans PS avec la balance des couleurs pour me faire une sorte de palette de couleurs. Je dis pas que c'est la solution miracle mais ça m'a sorti de la panade pas mal de fois 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/26/2024 à 3:41 AM, T-ry a dit :

Perso quand je doute sur les couleurs je trouve une image random sur le web avec par exemple la couleur d'une tenue que je veux utiliser et je fais varier les couleurs dans PS avec la balance des couleurs pour me faire une sorte de palette de couleurs. Je dis pas que c'est la solution miracle mais ça m'a sorti de la panade pas mal de fois 😉

Ca peut être une solution en effet faudrait que je teste la prochaine fois ! Généralement je joue pas mal avec la balance des couleurs ou le gradient maps avec quelques itérations comme au dessus jusqu'à ce que je trouve un truc qui me plait ahah

__

Petite avancée depuis la dernière fois, j'étais pas trop active. Maintenant que j'ai mes couleurs ça va être que du peaufinage et des modif comme les motifs lumineux, les perso et la 2nde source lumineuse à ajouter

avancement.thumb.png.4a731f1b59fda7e9118fa7867b940614.png

Modifié par Azaelis

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Azaelis! Je ne sais pas à quel stade tu en es mais je pense que tu peux pousser les valeurs beaucoup plus au niveau de la lumière qui vient du dessus ! Avec le personnage tout en bas ça marche bien on sent la grandeur (physique ici 😅) des sages ! Ca annonce du bon !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Lucas-222 et désolée de te répondre que maintenant ! Je n'ai pas pu trop trop avancer depuis la dernière fois mais pour les lumières/néons sur les plaques je ne les avais pas encore placé pour refaire le motif qui ne plaisait pas mais c'est réglé maintenant (il y aura des modifications par la suite histoire de rendre ça plus propre à mon avis ahah)
Merci de ton retour, contente de voir que mes sages te plaisent et oui c'était une bonne idée de garfieldt800 😄

___

Petite avancée où les sages commencent à prendre vie :

avancement.thumb.png.3709ad340d8fd6e0b14a49db23abcc18.png

  • J'aime 4

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le rush total j'ai jamais autant galéré pour une participation entre le manque de temps, de skill et la démotivation c'était chaud mais j'ai presque fini 😅  Je vais reposer un petit peu mes yeux avant de revenir une dernière fois dessus mais j'ai l'impression que c'est hyper (trop ?) contrasté ? 

avancement2.thumb.png.3e619b30e632cebb3c5842ed7df5b767.png

Test de quelques réglages :

choix.jpg.13e59607c13ef132fd356feaa50f8620.jpg

Modifié par Azaelis
  • J'aime 1

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop la version finale ! J'aurais voulu faire une deuxième participation avec la mégalopole de Néo-Chnef 2 surtout que j'avais pleins de sketch de côté mais pas le temps à ce niveau là 😂 A voir peut-être pour la réaliser plus tard avec plus de skill !

StarDiscoveryFtprox.thumb.jpg.1af9a48418ef858af342d8161b8bf0c8.jpg

Encore merci pour vos retours et vos petits 🤍 , ça fait toujours hyper plaisir !

  • J'aime 1

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...