Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

1 er vrai digital painting


Joscaramell

Recommended Posts

Voici donc mon premier vrai digital painting, inspiré par l'emission tv de Bob Ross.

 

Plein de défauts, donc lachez-vous :)

 

Ouvert à toutes vos critiques, n'hésitez pas, je suis là pour apprendre.

 

Promenade-matinale.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, joli painting ! Je ne suis pas une pro mais je dirai que l'utilisation d'un brush texturé pour les feuilles pour débuter c'est dommage dommage ! Quitte à mettre des coup de brush simples et au hasard ça peut rendre plus réaliste. Et aussi le ciel pas assez travaillé mais les couleurs sont sympas !!! Bon après oui niveau lumière tout ça tout ça c'est pas encore ça mais ça viendra bonne continuation !!! Au fait c'est tiré d'une photo ou d'imagination? Si c'est d'imagination bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sab. Le brush que j'ai utilisé pour les feuilles est le brush pointilliste ( il n'est pas texturé). C'est inspiré de l'émission TV de Bob Ross.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pas mal pour un 1er essai. ;) Après je trouve que la couleur de l'herbe au 1er plan est un peu trop "flashy" . Et surtout vu que ton ciel est assez sombre elle ne peut pas être aussi éclairé. Peut être aussi que tu aurai pu détaillé un peu plus le 1er plan... et c'est quoi les quelques traits blanc verticaux qu'il y a au dessus de ton 1er plan ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mon 2eme.

 

Il faut que j'arrête de penser peinture à l'huile. C'est du digital greugneugneu ! :)

 

hivers.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je devais trouver un défaut, je pense que ça serais le manque de profondeur dans tes paysages. Mais je ne saurais comment l'expliquer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je dirais que j'ai beaucoup de mal avec les valeurs. Je dois travailler cela ! Merci pour ton commentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bien vu. C'est plus le terme que je cherchais ^^ (j'ai encore du vocabulaire sur le sujet à apprendre :D )

De rien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! Je suis pas un pro non plus mais je trouve que la maison ressort un peut trop essaye de la mettre plus en relation avec décort, lui mettre plus neige ou l'assombrir un peut plus. Bon courage ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vachement cool pour de premiers essais ! Il y a un petit style c'est agréable à regarder.

 

Pour les trucs à peut-être revoir : il y a comme une différence de qualité entre certain élément, ça manque d’homogénéité ; revoir parfois l'éclairage/le contraste/la saturation ; ça peut manquer de détails par endroit.

 

Enfin bon début ! Bon courage pour la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, très sympa pour des 1er essais, je ne suis pas du tout une référence donc mon jugement voila quoi . . mais déjà dans ton 2eme painting c'est beaucoup mieux ! Ce qui me gênait un peu dans le 1er c'était le coté un peu flou de l'ensemble (ce que j'ai souvent tendance à faire aussi alors que je sais que ça donne pas forcement un rendu qui me plaît) et dans le 2eme on voit que tes coup de brush son plus hard surtout au niveau des montagne du coup y'a un côté un peu plus rough/vivant que j'aime bien, continue comme ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos commentaires.

 

Voila mon 3eme digitalpainting. J'ai essayé de tenir compte de vos conseils.

 

cascade-petite-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @joscaramell c'est vraiment joli ce que tu fais! Pour la 3ème si je devais faire une petite critique (je débute donc ça vaut ce que ça vaut :) ), la montagne je la trouve un poil trop foncé en arrière plan elle manque un peu de profondeur et il manque le reflet de la montagne dans l'eau :)

 

Sinon à part c'est vraiment sympa! :)

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

On voit une évolution très positive dans ce que tu fait, tu acquière de la technique et ça rend de mieux en mieux !

 

J'aime vraiment  ton digital painting avec la biche et le cerf, je trouve ça très poétique. Les ombres, la lumière et les reflets sont bien  maîtrisés je trouve  !

"Les faits n"existent pas, seulement des interprétations".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton champs de coquelicot. Je trouve pas si simple que ça de faire un éléments qui se répète et qui se trouve sur différent plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse grosse amélioration ces derniers temps, surtout sur la lumière, bien joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir , ça faisait un bout de temps que je n'avais rien fais en Digital painting, j'ai été kidnappé par un nouveau médium, l'aquarelle ! Trop top, j'adore ! Mais on revient toujours à ses premiers amours :)

 

Voici donc mon dernier digit. C'est d'après une aquarelle de Firmin Lopez (je l'ai faites aussi en aquarelle :))

 

Marine-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...