Aller au contenu

Un sage Fètprox - T-ry


T-ry

Recommended Posts

Bon j'ai enfin pu me libérer un peu de temps pour tenter de participer et vous rejoindre dans cette aventure épique 🙂

J'ai déjà vu beaucoup de très bonnes choses même si je n'ai pas encore trop commenté.

Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à choisir du coup j'ai fait quelques croquis immondes pour me décider. Je ne suis pas sûr d'avoir le temps de faire plusieurs illustrations pour le concours du coup il a fallu trancher pour le premier (et peut être le seul..) et en fait ça m'a semblé évident de choisir les sages Fètprox. J'ai immédiatement pensé à HR Giger que j'adore, j'ai donc fait chauffer Google pour lancer la machine et je me suis fait un petit moodboard que je vous présente. La prochaine étape sera celle du croquis papier (je suis un vieux réfractaire..) pour commencer à construire l'image.

inspiration.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement c'était un peu présomptueux de vouloir passer direct au croquis, ma vision était trop vague du coup j'ai fait quelques recherches de têtes histoire de me mettre dans l'ambiance et d'avoir le temps d'y réfléchir. C'est très rough, 15-20 min. par tête mais ça m'a permis de réfléchir en même temps à une compo et une situation. Du coup je pense partir sur une vue de face centrée, ça parait bateau mais je voudrais qu'on ait l'impression que le spectateur vient le voir pour un conseil, une légère contre plongée pour le côté dramatique peut être..

Je me suis posé les questions, humanoïde ou pas, homme ou femme et finalement ben j'en sais rien alors je vais avancer un peu à taton et on verra bien 🙂

Je vais essayer d'intégrer le perso dans le décor au maximum et vice versa pour accentuer la symbiose homme-machine et pousser le principe bio-mécanique.

variations_faces.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé le line art, enfin j'ai fait mon croquis papier comme prévu et j'ai fait l'encrage en digital en ajoutant pas mal d'éléments parfois un peu random histoire de définir un peu l'ambiance. J'ai surtout travaillé le perso en essayant de conserver le côté dark de Giger et en accentuant l'aspect bio-mécanique. Le reste du détail se fera directement en couleur, ça évite de passer trop de temps sur le croquis. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, toute critique est encore bonne à prendre à ce stade 😉

Fetprox_sketch.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencé la couleur et modifié le design mais j'espère ne pas avoir été trop optimiste car j'ai passé une éternité à trouver les teintes que je veux.. Je sais que je veux une lumière zénithale et quelques éclairages de coté pour déboucher les ombres mais je veux une atmosphère très "clair/obscur" et franchement je galère un peu..

Pour le moment je me concentre sur le personnage mais je n'aime pas trop le cadrage, je trouve le personnage trop haut, ça brouille le focus et en plus le sol n'est pas très intéressant pour l'illustration. En plus en modifiant le bas du corps et le siège j'étais tellement dans mon truc que j'ai bâclé la perspective qui est totalement à l'ouest donc à revoir. En bref je suis complètement dans le jus et j'espère pouvoir la finir pour avoir au moins une proposition à soumettre.

Voilà pour l'avancé, je m'y remets 😄

Fetprox-8.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé sur la couleur mais j'ai fait une pause dans la colorisation pour revoir mon dessin et modifier le cadrage, je suis beaucoup plus satisfait de cette version, du coup je peux continuer la colorisation plus sereinement. Si vous avez des avis je suis preneur 😉

Fetprox-9.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avance sur la couleur mais très lentement, c'est compliqué de définir tous les plans correctement, surtout en clair/obscur du coup je me fais des nœuds au cerveau. J'espère ne pas avoir été trop ambitieux mais je voulais pousser aussi loin que possible histoire de voir jusqu'où je peux aller.

Il me reste une tonne de taf et la plupart de ce qui est fait devra être retouché mais je garde le cap. J'ai déjà passé au moins 50h et si je garde le même rythme il doit m'en rester le triple.. Bref voilà "l'avancée" pour le moment. N'hésitez pas avec les critiques, j'avoue ne plus avoir aucun recul 🙂

 

Fetprox-9-2.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ton rendu est déjà très beau à voir. Curieux de voir la suite 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo génial !! Oui il me tarde de voir la suite aussi

J'aime beaucoup ce qu'il dégage...un truc puissant, solide et calculateur.

Un détail pour chipoter !! Hehe. Il y a beaucoup de symétrie dans la pose ( mais c valable que pour moi!! Hehe) tu as testé de modifier au moins la position des doigts d'une main, pour vous?

Modifié par poltu
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @poltu!!

Je voulais effectivement un côté austère, froid et mécanique, content que ça fonctionne un peu à ce stade.

Tu as tout à fait raison pour la symétrie, j'ai essayé de la casser pour le reste mais tu viens de me faire prendre conscience que sur la pose c'est très symétrique. J'essayerai de corriger ça quand j'aurai avancé un peu 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avance toujours aussi lentement mais le résultat commence à ressembler à ce que j'avais en tête. Y'a encore quelques éléments du design que je vais modifier parce que ça colle pas mais l'essentiel est là 🙂

 

Fetprox-9-3.jpg

  • J'aime 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca claque ! Le détail des mains et le jeu d'ombre dessus donne envie de cliquer puis de zoomer pour voir le travail.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une livraison finale en 300dpi, tu as fait deux fois plus de détails en vrai 😊

Et même avec ce big zoom pour le néophyte en painting que je suis, ça donne envie de poursuivre les débuts de la formation.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

600 dpi ! Du coup, comment sais-tu si un détail sera visible ou non une fois imprimé au format A4 ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super début !!! J adore !!!! 🙂 

Mon site: Studio71.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rish a dit :

600 dpi ! Du coup, comment sais-tu si un détail sera visible ou non une fois imprimé au format A4 ?

Aucun problème de ce côté PS gère ça très bien tant qu'on redimensionne en format natif avant compression 😉

 

Il y a 1 heure, Roebben a dit :

Super début !!! J adore !!!! 🙂 

Merci beaucoup @Roebben🙂

Modifié par T-ry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce que Je voulais savoir, c'est comme tu peux faire des détails tellement petits, comment tu sais si tu en fais trop ou pas assez ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rish a dit :

En fait ce que Je voulais savoir, c'est comme tu peux faire des détails tellement petits, comment tu sais si tu en fais trop ou pas assez ?

Ah ok 😁. En fait je fais ça au jugé, mon écran fait la taille d'un A4 en hauteur, du coup je zoome et dézoome beaucoup durant la créa et si c'est "propre" au double de mon écran et en plus petit (genre le 1/3 de l'écran) alors je sais que ce sera correct à l'impression 😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, mine de rien. J'ai hâte de voir la suite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est top ! Les lumières et volumes rendent super bien ! Tu utilises une référence photo ou un modèle 3D ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah pas si lent que ça finalement ahah. Il est génial ton Fètprox, on comprend pourquoi personne n'ose s'en prendre à eux ! Puis ces détails au niveau des mains 👌

Hâte de voir la suite, bon courage !

  • J'aime 2

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien avancé sur l'environnement, c'est un peu brouillon par endroits mais je veux être sûr de gérer mon temps et le principal reste le personnage où il y a encore beaucoup de travail. Je reviendrais détailler tout ça s'il me reste du temps.

En attendant J'essaye de jouer avec la lumière pour ne pas perdre la focale et surtout pour ne pas surcharger l'image mais je ne suis pas sûr pour le moment. Du coup j'attaque le sol totalement freestyle, je ne sais pas trop où je vais mais on verra bien où ça mène. J'espère pouvoir me remettre sur le perso et son trône assez rapidement.

Vous pensez que c'est trop chargé pour le moment ou pas ? Si vous avez des remarques je prends parce que là j'ai la tête dans le guidon 😄

Fetprox-11.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...