Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Un sage Fètprox - T-ry


T-ry

Recommended Posts

Je ne le trouve pas trop chargé, étant donné que l oeil est très bien dirigé sur le perso grâce à la lumière. En résumé, ton perso est bien visible et les détails ( que tu dis trop chargé contraste bien avec les parties de corp qui elle sont bien dégagé et donc rien n'entrave la lecture du personnage principal. Tes lumières de plus douce à plus forte et les appareil plus détaillé devant et plus "flou" derrière forme un bon chemin pour nous amener encore une fois sur le perso. Vers la fin quelques high light (genre sur son masque) pour marquer tout ça, et ça sera très bien. Pour moi, tu vas dans la bonne direction.  Juste fait gaffe à tes ellipses, surtout sur les 2 grosses parties à côté de sa tête, sinon très joli taff

PS : je ne sais pas si tu vas dégradé tes lumières comme sur les mains, mais moi, j aime beaucoup ce côté tranché 🙂

Modifié par trap021
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, T-ry a dit :

@trap021Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est très utile car au bout d'un moment je manque de recul et tes remarques sont très pertinentes 👍

Avec grand plaisir, et je comprend totalement le manque de recul que l ont peut avoir avec la tête dans le guidon :).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça se précise, il reste le perso à terminer et ensuite l'ensemble à peaufiner et j'en serai venu à bout. Je suis vraiment content parce que c'était pas gagné et sincèrement cette illustration m'aura vraiment donné du fil à retordre.

Mon prochain post sera probablement la version finale, enfin c'est ce que j'espère 🙂

Fetprox-13-2.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est officiel je n'aurai pas le temps de faire une deuxième proposition. J'ai commencé à détailler et finalement je me suis un peu perdu et j'ai passé beaucoup plus de temps que prévu. Je ne suis pas convaincu de l'utilité d'aller si loin mais en vrai je prends beaucoup de plaisir à affiner et puis je m'étais dit que je voulais pousser aussi loin que possible mon illustration.

J'ai du passer quasi une 15aine d'heure sur le visage, du coup je vous mets un petit close up 🙂

 

Fetprox-16_close.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cette fois-ci je suis arrivé au bout, je me suis surpris à faire des retouches qui ne servent à rien vu le format final donc il est temps de s'arrêter 😄

En revanche j'ai ouvert l'image sur un autre ordi et elle semble très sombre, normalement mon écran de travail est calibré mais du coup j'aurais aimé votre avis, je vous mets les 2 images cote à cote, l'original à gauche et une version "éclaircie" à droite.

Pouvez-vous me dire ce que ça donne sur votre écran et laquelle est la plus propre ?

Merci d'avance 😉

 

choix.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, T-ry a dit :

Pouvez-vous me dire ce que ça donne sur votre écran et laquelle est la plus propre ?

Il est super ton sage fètprox, par contre, aucune des deux images n'est sale :), celle de droite me semble toutefois un peu mieux et elle le serait peut-être encore plus avec une lumière conique venant directement du dessus et entourée de brouillard/brume avec éventuellement des "touffes" de brume provenant de derrière le siège et paressant au sol dans le plus pur style Aliens ou à la sauce Dark Vador à la fin du retour du Jedi si je ne m'abuse, lorsque l'on découvre Anakin et les machines qui le maintiennent en vie. Dans le même style aussi que le T-800 dans Terminator 2 lorsqu'il s'avance au delà des gaz lacrymo lors de l'attaque du siège de Cyberdine.

(Toi qui aimes tant les retouches, tu es servis 🙂 )

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ce rendu, bravo 🤩 !

De mon côté, je ne trouve pas ça trop chargé, mais je pense qu'il ne faudrait pas charger plus 🤔

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, justice8 a dit :

Il est super ton sage fètprox, par contre, aucune des deux images n'est sale :), celle de droite me semble toutefois un peu mieux et elle le serait peut-être encore plus avec une lumière conique venant directement du dessus et entourée de brouillard/brume avec éventuellement des "touffes" de brume provenant de derrière le siège et paressant au sol dans le plus pur style Aliens ou à la sauce Dark Vador à la fin du retour du Jedi si je ne m'abuse, lorsque l'on découvre Anakin et les machines qui le maintiennent en vie. Dans le même style aussi que le T-800 dans Terminator 2 lorsqu'il s'avance au delà des gaz lacrymo lors de l'attaque du siège de Cyberdine.

(Toi qui aimes tant les retouches, tu es servis 🙂 )

 

Il y a 16 heures, zetatoons a dit :

C'est dingue ce rendu, bravo 🤩 !

De mon côté, je ne trouve pas ça trop chargé, mais je pense qu'il ne faudrait pas charger plus 🤔

Merci à vous 2  pour votre retour mais j'ai du mal m'exprimer, c'est juste la luminosité entre les 2 images qui m'intéressent, l'illustration est finie 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @T-ry, pour moi celui de droite  car + de contraste avec l'augmentation de ta luminosité. Vraiment sympa ton paint 👌

Modifié par Weisenberg
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super travail félicitation. Sur ton final j'y aurais ajouté comme de la brume ou des gazs qui s'échappe enfin j'en sais rien c'est juste une idée (après tout je ne suis qu'un amateur à côté de ton boulo).Encore merci pour les deux ou trois conseils que tu m'a donné sur Rafael. Je ne sais pas si j'aurais le temps de le retoucher à temp mais au moins tu auras pris sur ton temps pour me répondre c'est cool. 🫡

  • J'aime 1

ARTARC


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment top ,le rendu est superbe bravo à toi ! 

  • J'aime 1

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, artarc a dit :

Super travail félicitation. Sur ton final j'y aurais ajouté comme de la brume ou des gazs qui s'échappe enfin j'en sais rien c'est juste une idée (après tout je ne suis qu'un amateur à côté de ton boulo).Encore merci pour les deux ou trois conseils que tu m'a donné sur Rafael. Je ne sais pas si j'aurais le temps de le retoucher à temp mais au moins tu auras pris sur ton temps pour me répondre c'est cool. 🫡

Oui j'ai mis un peu de fumée à l'arrière plan mais je ne voulais pas trop en faire, maintenant c'est posté 😄

Avec plaisir si mes remarques peuvent aider j'en suis ravi 😉

Il y a 3 heures, Patate_dOuce a dit :

Vraiment top ,le rendu est superbe bravo à toi ! 

Merci beaucoup ! J'attends de voir ta créa avec impatience 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...