Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2 : Exercices


Recommended Posts

Bonjour,

Je poste ici les 3 premiers exercices du chapitre 2. Merci pour vos corrections/remarques :classic_smile:...

Bon week-end !

 

Traits_droits.jpg

Courbes_precises.jpg

Croquis simples_sans_guide.jpg

tracEs parfaits_sans_guide.jpg

Hubble.jpg

Krita - XP-PEN Deco 03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les 3 premiers croquis d'objets de l'exercice 5... Merci par avance pour vos remarques et très bonne journée 😊!

Scaphandre.jpg

Lampe_japonaise.jpg

Lampe_petrole.jpg

  • J'aime 3

Krita - XP-PEN Deco 03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Tes croquis sont superbes, non seulement ils sont bien réussi (il y a quand même quelques petites divergences d'angle/perspective sur les trois derniers), les hachures "à l'ancienne" (ça me fait penser aux encyclopédies du 17e/18e) apportent un très bon volume et les textures bien appliquées bien qu'elles surchargent un peu les croquis du coup, il s'agit de croquis après tout, pas d'une peinture complète :).

Bonne continuation avec le programme.

  • Merci ! 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait du beau boulot sur ces derniers exercices.

Après tes 2 dernières images sont plus des études que des croquis. On ne voit plus du tout les traits du coup difficile de te faire un retour sur cet aspect là. 😉

Sur le crane, n'hésite pas à faire varier davantage l'épaisseur de ton trait en partant d'un trait épais pour faire le contour des formes principales et importantes et en utilisant un trait plus fin pour les détails. Ça rendra ton croquis plus lisible et mieux hiérarchisé. 🙂

Ton premier croquis n'a pas trop ce soucis, c'est du beau boulot !

 

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos retours @Asur Misoa et @justice8. Effectivement, j'ai bien conscience que je ne suis pas trop restée au stade "croquis" pour les derniers, je suis une autre formation en // avec un temps limité et je voulais "optimiser" en les utilisant également pour un de leur sujet où le rendu doit être plus détaillé...

Je vais reprendre le crâne avec tes remarques  @Asur Misoa et surtout rester au stade croquis pour les oisillons :classic_wacko: !!!! Pour les 2 croquis qui restent ... c'est déjà trop tard   😌 , je suis allée trop loin sans sauvegarde intermédiaire  😌...

En tous les cas, je vous remercie vivement pour vos retours !! Très bonne soirée à vous !

  • J'aime 1

Krita - XP-PEN Deco 03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis je poste les 2 autres croquis (pour la poule j'ai pu conserver les étapes 🙃) : 

 

Bonsai.jpg

Croquis_initial.jpg

Croquis.jpg

poule.jpg

  • J'aime 2

Krita - XP-PEN Deco 03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux pour le crane. 🙂

 

Et sinon le croquis de l'oiseau est bien, mais manque de consistance. Il ne faut pas hésiter a affirmer davatage tes traits et à hierarchiser les formes importantes avec des traits plus épais !

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je poste mon croquis de DP perso. J'ai essayé de rester au stade croquis, je suis un peu perplexe par rapport à la méthodologie qu'il faut que j'adopte car je ne souhaite pas garder les lines ensuite. Du coup, je suis restée très "brouillon" sans beaucoup de détails ni d'ombre. Je ne sais pas du coup si c'est la bonne démarche, j'ai l'habitude de faire mes croquis au graphite hyper détaillés et je ne réussis pas à reproduire ce rendu en numérique en restant au stade croquis... J'espère que ça ira mieux avec la mise en valeurs où je me rapproche plus du rendu que je souhaite 🙃...

Merci par avance pour les conseils ! Bonne journée :classic_smile: !

futuriste.jpg

  • J'aime 1

Krita - XP-PEN Deco 03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent le croquis de ton dp perso, tu as déjà un trés bon niveau. Et la perspective ne semble pas avoir beaucoup de secret pour toi. 😉

Ton croquis est trés propre, et c'est à toi de voir si tu souhaites ajouter tous les détails à cette étape ou petit à petit pendant que tu places tes valeurs.

Pour le moment ta scène manque d'un point focal. Mais si ce que tu souhaites montrer est la salle dans son ensemble tel quel il faudra vraiment la mettre en valeur avec la lumière. 
En tout cas beau boulot pour le moment, ça promet !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...