nerak 1,434 Posté(e) 13 janvier (modifié) Bonjour, alors voila j'ai une tablette graphique wacom intuos sans écran depuis quelques mois et lorsque je numérise un dessin je dois ensuite retracer des lines pour faire mon digital painting la premiere étape, mais vraiment j'ai des difficultés à suivre les traits de mon calque dessins et mes lines ne sont pas belles, pas propres du tout, les traits ne sont pas en un seul tenant car je dévie de ceux de mon tracé au crayon et meme si je me concentre beaucoup ca manque trop de précision, et en mettant trop de temps comment je peux améliorer mon confort de tracé ? merci pour votre réponse car cette etape est totalement incofortable pour moi, alors que sur papier mon trait est plutôt propre et sûr Modifié 13 janvier par nerak Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,238 Posté(e) 13 janvier Bonjour Nerak, quel logiciel utilises tu, car il peut y avoir une fonction aide ? Après il y a aussi les exercices prévus par Spartan, car il faut un petit moment pour s'habituer. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerak 1,434 Posté(e) 14 janvier Malgré les exercices prévus par spartan je ne m'habitue pas pour les lignes, j'arrive à peindre assez précisément sinon mais les lines vraiment ça reste compliqué Merci, Logiciel Photoshop Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,238 Posté(e) 14 janvier Bonjour Nerak n'hésites pas à utiliser @Pseudo ou le like pour informer ton interlocuteur de ta réponse. Il me semble que Milo à fait un post à ce sujet, STABILISATEUR DE TRAITS SUR PHOTOSHOP … Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 14 janvier Coucou Nerak, dézoomer peut être une bonne solution pour faire des grandes lignes courbes, utiliser l'épaule et le coude plutôt que le poignet, avec un peu d'entraînement tu devrais finir par y arriver. Autrement sur Ps il y a une option de lissage dans la barre d'outil en haut, mais ça fait ramer je déconseille en général, le mieux ça reste de s'entraîner à faire des lignes en dézoomant. 1 Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerak 1,434 Posté(e) 14 janvier Ah oui bonne idée le logiciel Ça doit être aussi parce que j'utilise l'outil pinceau pour les tracés, c'est vrai on peut utiliser l'outil crayon pour ça, j'avais oublié, ça devrait être un peu plus facile avec ces informations Merci 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts