Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Les Exercices du chapitre à mesure de ma progression


Recommended Posts

Très beau travail.

Après l'épaisseur des tes traits varie un peu de manière aléatoire. Il vaut mieux prendre un trait épais pour tracer les contours des éléments principaux (contour du crane, orbite, nez, etc.)  puis venir faire les détails avec un trait de plus en plus fin. Tu gagnerais en lisibilité. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Asur Misoa a dit :

Très beau travail.

Après l'épaisseur des tes traits varie un peu de manière aléatoire. Il vaut mieux prendre un trait épais pour tracer les contours des éléments principaux (contour du crane, orbite, nez, etc.)  puis venir faire les détails avec un trait de plus en plus fin. Tu gagnerais en lisibilité. 🙂

Merci pour ces conseils, en effet, je me rends compte que l'épaisseur de mon trait est un peu trop aléatoire...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici les trois premiers croquis de l'exercice 5... 

pour commencer plutôt des animaux…

J'aime beaucoup ces exercices de croquis, j'apprends énormément….

DPS-Prog-1-2-exercice5_compo.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_2_final.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_3_final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces derniers croquis sont top ! On sent une belle amélioration. 🙂

Il y a juste pour le chat où ton croquis aurait gagné en lisibilité si tu avais fait les détails des poils un peu plus fin pour garder les contours de formes importants plus épais que le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Asur Misoa a dit :

Ces derniers croquis sont top ! On sent une belle amélioration. 🙂

Il y a juste pour le chat où ton croquis aurait gagné en lisibilité si tu avais fait les détails des poils un peu plus fin pour garder les contours de formes importants plus épais que le reste.

Merci pour ce retour,

en effet, je me rends compte que je me suis un peu "perdu" dans mon chat 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C*est pas mal. 🙂

encore une fois l'épaisseur de tes traits pourrait varier davantage. Avec par exemple les éléments du fond plus fin et ce devant plus épais pour ajouter de la pronfondeur, Par ailleurs il vaut mieux éviter les zones noirs que tu as ajouté pour les arbres du fond car elle attire beaucoup l'oeil. Apres ça peut aussi ajouter un certain style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici enfin le dernier croquis, la Citadelle de Namur, en Belgique pour ceux qui connaissent...

Exercice décidément pas facile, mais vraiment très intéressant..

 

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_citadelle_final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du mieux sur la variation de l'épaisseur de tes traits, mais tu aurais pu pousser encore plus et ajouter encore plus de profondeur en faisant les éléments du fond du château plus fin, tout comme les détails de fenêtres. Par ailleurs tes hachures sont également trop épaisses. Pour faire les zones plus foncées, n'hésite pas à faire des hachures très fines mais plus rapprochées entre elle. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...