Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Présentation Hellébore


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je me présente : j'ai 33 ans, maman d'une petite fille et entourée d'animaux.

 

Je dessine depuis que je suis petite mais de façon très irrégulière. grâce à une amie je m'y suis remise très récemment après plusieurs années de quasi arrêt du dessin.

 

Je ne connais strictement rien au dessin numérique mais ça m’intéresse et c'est donc pour ça que je suis là.

 

J'ai plutôt l’habitude du crayon de papier et surtout le dessin animalier et en particulier les chevaux.

 

pour ceux que ça intéresse, j'ai créé une page Facebook avec les dessins que j'ai retrouvés : https://www.facebook.com/Hellebore-658075571050768/

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @hellebore ! Comme toi je ne connais strictement rien au dessin numérique que je ne fais que tout juste découvrir depuis que j'ai ma tablette (enfin !) alors je te souhaite le même plaisir ( et courage !) pour très vite profiter de ton nouvel apprentissage  ici :-) Et au plaisir de découvrir bientôt ta galerie :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Hellbore. Je ne sais pas si tu as une tablette ou non mais si tu as du mal à dessiner numérique, tu pas dessiner sur papier puis scanner pour travailler dessus. Ce que je fessais les première fois et je me suis petit à petit adapter et commencer à faire les structures et construction des images au stylet ^^.

 

Bien sur évidant, pour dessiner, il est préférable d'avoir des modèles et ne pas se fié à ce qu'on "sais" car on ni arrive pas ^^" J'en ai connus des gens qui dessine sans modèle ne voulant pas être des copieurs et ne pas avoir l'air "minable" à avoir besoin de modèle à coté.

 

Voila!  Tu savais peux être déjà mais j'avais envie de le dire gratuit! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tous les deux.

 

pour répondre à la question, oui j'ai une tablette, mais je viens à peine de m'y mettre donc je suis au niveau zéro et j'ai surtout du mal à être précise sans regarder ma main. C'est assez perturbant au début.

 

Pas de problème pour moi à utiliser un modèle, c'est une bonne façon d'apprendre. c'est plutôt les dessins d'imagination avec lesquels j'ai du mal car j'ai trop de choses en têtes mais des difficultés pour les exprimés.

 

Pour illustrer, voila le dernier dessin au crayon que j'ai fait pour une amie, c'est les portraits de ses deux chats donc le la copie de photos. Ça fait plusieurs années que je n'avais pas redessiné et c'est elle qui m’a donner envie de m'y remettre.

 

 

Désolée, le dessin brille un peu du coup on ne voit pas bien les détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous @hellebore :)

 

Déjà un sacré coup de crayon sur papier !

C'est obligatoire d'avoir du mal via le support tablette au début, c'est très dépaysant par rapport au papier traditionnelle. Mais on s'y habitude plus vite qu'on ne le crois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il n'y a pas à s'inquiéter il n'y a pas tant de différence que ça entre le dessin et la peinture numérique, les grands principes artistiques s'appliquent. Je préfère nettement le croquis au crayon de bois sur papier, mais à force en s'entrainant directement sur la tablette ce n'est pas si désagréable.

Le dessin numérique s'est beaucoup démocratisé, normal qu'il attire même des gens qui n'étaient pas de prime abord concernés.

Les dessins sont jolis, notamment l'attelage de chevaux, je pense que tu peux obtenir de belles choses dès que tu auras apprivoisé une tablette graphique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Helle ; bienvenue j'espere que cela te plaira (en fait je n'ai aucun doute là dessus ) . Petit pub pour le groupe Facebook "l’ascension des artistes" si tu veux nous rejoindre. Au plaisir

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Les dessins sont vraiment magnifiques bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, tu vas progresser très rapidement ici.

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Hellebore. Je file voir tes oeuvres. L'utilisation de la tablette devient intuitive par la suite, comme la souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue à toi, j'ai regardé tes dessins sur ton facebook, tu dessines vraiment bien et si tu arrives à faire pareille sur pc ça promet de belles illustrations :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...