Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 : Yunase


Yunase

Recommended Posts

Bonjour à tous, c'est donc parti pour le chapitre 1 avec beaucoup d'appréhension et d'excitation en même temps. 

Pour chaque exercice j'essai de les aborder sans prise de tête avec comme objectif : Plaisir et pas de frustration.

Des que le résultat me convient et même si c'est pas la perfection je passe à la suite. 

Voici donc pour commencer l'exercice n° 2

(L'exercice n°1 est un bon échauffement je le refait tout les jours avant  de commencer 🙂 )

A bientôt !

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice du lasso (utilisé en majorité), les couleurs c'est pas encore mon fort ... Mais j'ai bon espoir de m'améliorer à force 🙂 ! 

A bientôt pour les prochains exercices !

demo montagne.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continu sur le 2,5, plutôt content du résultat 🙂 ! 

A bientôt o/ 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Très bonne idée l'exercice 1 pour s'échauffer ! 🙂

L'exercice 2 est maîtrisé, rien à redire dessus, c'est propre !

 

L'exercice de lasso est bien aussi ! Je dirais que l'ont voit encore trop les traces du lasso, surtout sur les montagnes au loin, généralement après avoir posé les masses au lasso, il faut venir repeindre à main levée pour casser ces lignes très sharp que le lasso à tendance à créer 🙂

 

Pour le 2.5, tu t'en es bien sorti !

Je pense que tu pourrais accentuer un peu les bleus sur les ombres de la neige, elles sont très peu visibles pour le moment ! Le reste est plutôt bien ! Je pense que l'exercice est bien compris ! 🙂

 

Keep it up !

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ce retour ! 

J'attaque l'exercice 3 avec la rose et la montagne ! On donne tout même ci c'est pas simple 😅

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continu avec les exercices de la semaine dernière. 

Dans l'ordre j'ai réalisé la rose puis la montagne et j'ai fini par le petit monstre. J'ai eu des moments pénible de remise en questions car j'ai pas mal galéré.
J'ai persévéré jusqu'à atteindre un rendu qui me semblait "OK" avec mes compétences actuelles.

Niveau timing j'ai pas chronométré mais j'ai du passer ~10h respective pour les deux premiers et 4h pour le monstre.

Aller je continu, a bientôt o/

petit-monstre.jpg

photo_exercice_lasso1.jpg

photo_exercice_lasso2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on continu  ! 
Eprouvant comme chapitre, mais c'est bientôt la fin 🙂 !!
 

Exercice4-etude-photo1.jpg

Exercice4-etude-photo2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je termine donc le chapitre avec la petite branche. 
Pour conclure, chapitre dense et difficile pour moi, mais pas mécontent de tenir bon. 
Hâte de continuer à gravir la montagne de l'apprentissage du DP ! 🫰😉

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: j'ai fais une v2 du poivron car l'ombre centrale noire et la lumière bleu était pas assez "smooth" selon moi xD.

Je sais pas ci c'est mieux mais au moins il y a deux versions 😅

Exercice4-etude-photo1-v2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello !

Eh bien, tu n'a pas chômé ^^

Alors je vais reprendre exercices par exercices :

Pour le monstre : Tu as vraiment géré l'exercice, je n'ai pas grand chose à redire, hormis peut être le choix d'avoir mis une couleur verte pour les highlights, étant donné que le monstre est déjà vert, une couleur complémentaire comme du bleu ou tu violet aurait été plus judicieux pour faire ressortir tout ça ! 🙂

 

Pour les montagnes : Vraiment propre, pas grand chose à redire dessus, je pense que le lasso est maitrisé ici et que l'exercice est compris ! Bon boulot !

 

La rose est bien aussi ! Il y un petit manque de blending à certains endroits comme ici : image.png.ee9e5ea7b4cf3deb05263a3e17cb2b72.png

 

Et tu as gardé des lines de contours, qui enlèvent un peu de réalisme au rendu : image.png.3821797df2cab4ad8a7d9704acbb504e.png

 

Je trouve aussi que certaines couleurs manquent un peu de contraste, notamment dans ces zones : image.png.2305dc9b3808ef406ab5af2e7e2373a4.png

 

SI je met la référence à côté de ton image, tu verras que c'est assez flagrant ^^

 

image.png.77cfb403e0ab3432ab0b5c87e4cde2b4.pngimage.png.b1c5eb83dc62f5c8f63d290a11cfdeec.png

 

Pour le poivron et la tasse, franchement rien à dire, surtout avec ta v2 du poivron, ou tu as sur corriger les petits soucis tout seul, c'est du bon boulot là aussi !

 

Et pour finir avec la branche, c'est très bien aussi, mais je trouve que la branche est un poil trop claire surtout sur la partie centrale de celle ci : image.png.f679a55f184b155608b9c33479b06e94.png

 

Les parties hachurées devraient être un peu plus sombre 🙂

 

Keep it up ! 🙂

 

image.png

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^, oui cette semaine était bien productive du coup petite pause pour attaquer bien le chapitre 2 !! 💪
J'ai trouver mon rythme de croisière haha.

En effet la rose étant le premier exercices de la liste j'ai constater la différence par rapport aux autres exercices. Il y aura peut-être une v2 mais il faut dire que la rose et je pense l'exercice qui m'a le plus fait souffrir du chapitre ! 

En tout cas t'es retour son ultra bien et chaque fois je prend mes petites notes pour qu'aux prochains exercices j'essaie de mieux faire et d'appliquer tout  😊 

Pour la branche je vais assombrir ça 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...