Aller au contenu

Aide Quixel - Bridge - Blender 4.0


Nicolas G.

Recommended Posts

A tou(te)s,

En parcourant le forum à la recherche de solutions (que je n'ai pas trouvés) pour quelques soucis avec la liaison entre Quixel Bridge et Blender, je me permets d'écrire ici les méthodes que j'ai appliqué pour les résoudre et que cela vous aide en cas de difficultés. Je précise que mon ordinateur n'a pas identifié de malware/virus pour les 2 addons 'python' utilisés.

Je suis sur un MacOS vieillissant et utilise aussi un ShadowPC, et ai rencontré les mêmes problématiques sur l'un et l'autre.

Si vous avez déjà installer l'addon Blender dans Bridge Supprimer proprement l'addon Blender Quixel Megascan / Bridge

Je parle bien ici de l'addon et non de l'application Bridge et Blender

  • Fermer Blender et Bridge, s'ils sont en cours d'exécution
  • Aller dans votre dossier 'Megascans Library'. Si vous ne savez pas où trouver celui-ci : Edit> Settings > "Local Library"
  • Dans ce dossier, aller dans Support > Plugins > blender. Supprimer le dossier "blender" 
  • Suivant l'OS, rechercher le dossier “startup” :
    • Windows: C:\Users\username\AppData\Roaming\Blender Foundation\Blender\2.XX\scripts\startup\
    • Mac OS: /Users/username/Library/Application Support/Blender/2.XX/scripts/startup/
  • Supprimer le dossier MSPlugin

Réinstaller l'addon Blender Quixel Megascan / Bridge

Cet addon corrige aussi les messages d'erreur d'exportations d'assets et de port suivant

Message d'erreur : Could Not Send Data Over Port 28888
Message d'erreur : Could Not Export Assets. Please Check Log For Detail

Solution alternative officiel de Quixel

Quixel n'est actuellement pas mis à jour officiel pour les dernières versions de Blender (supérieures à 3.7). Cependant en utilisant la version 3.6 l'ensemble est plus stable :

  1. Télécharger Blender LTS 3.6
  2. Aller sur le site Quixel Bridge Plugins puis télécharger le Plugin 3.6 (ou cliquer directement ici )

Des patch/fix sur github semblent existé mais je ne les ai pas encore testé. 

Note 1 : Si vous n'arrivez pas à exporter malgré cette solution

  1. Télécharger  Fix Blender-Quixel-Bridge de chopstyix ,
  2. Extraire le fichier zip dans :
%appdata%/Roaming/Blender Foundation/Blender/4.x/scripts/startup

Conseil en vracs

  1. Compatibilité format image Aller dans le Export Settings >Textures > Modifier le format JPG par PNG 

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...