Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 1 - Odymonie


Odymonie

Recommended Posts

Hello ! 

Voici mon résultat pour l'exercice 2. J'ai mis plus de temps que je ne l'avais imaginé au début et j'ai pas mal galéré sur les formes 4, 8 et 9 (surtout la 9 que j'ai fini par laisser tomber pour le moment 😅 ).

Malgré la difficulté, c'était un exercice super intéressant à faire.
Bonne journée à tous ! 

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_completed.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Eh bien franchement, mis à part la forme 9, on ne voit pas du tout ou tu as eu des difficultés, c'est vraiment très propre !

Tu pourras éventuellement revenir sur cette 9ème forme lorsque tu auras pris un peu d'experience ! 🙂

 

Continues comme ça !

  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ! Voici mon résultat pour l'exercice 2.5. J'ai bien galéré avec la neige et les bottes. Je n'ai pas su bien gérer le flou en arrière-plan (surtout au niveau du ponton sur lequel elle marche). Bonne journée ! 😄

DPS-Prog-1-1-ex25_debut_completed.thumb.jpg.0b3e92d35adba67fcc9d343a39bce9b1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello !

Tu as un bon rendu sur cet exercice !

Quelques petites remarques :

Le ciel manque de luminosité ici : image.png.c1dd0f0375d9ff6096c1fb5ccb946a2d.png

Tu peux accentuer ça avec un brush bien soft et une couleur très claire !

 

Cette ligne la est très très sharp : image.png.e5a3f21fa9a2e272ed1ed25bdeb63670.png

Tu pourrais juste venir repasser dessus avec un brush soft pour la rendre un peu plus douce 🙂

La jambe gauche de la femme est en effet un poil trop fine par rapport à celle de droite 😛 Et je pense que tu pourrais y aller un peu plus franco sur les highlights du côté gauche de la femme 

 

Le reste est vraiment convainquant !

 

Keep it up ! 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello ! Merci pour ton retour !

 

Je me remets activement au dessin. J'ai rencontré pas mal de problèmes avec le stylet de ma tablette graphique, ce qui a bien entamé ma motivation.

Voilà la correction de l'exo 🙂 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_completed_correctioncorrection.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes premières montagnes au lasso avant de m'attaquer à la prochaine. 

J'avoue avoir un peu peur quand je vois comment j'ai galéré pour ce dessin 😂

 

2024.04.06_montagne.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Odymonienickel pour ton exo 2.5 c'est bien meilleur 😉 

Tes montagnes au lasso aussi sont tops, n'hésite pas à combiner le lasso avec une brush texturée pour avoir plus de variation, tu verras ça dans les prochains exos.

Bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voici mon résultat pour l'exercice au lasso

Bonne journée 😄

photo_exercice_lasso1_completed.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bon exercice ça tu as bien séparer tes formes et synthéthiser l'ensemble. Pour l'arriere-plan tu peux avoir d'avantages de petites formes et petits détails par endroits pour ressentir d'avantage la profondeur. 

Tu peux également récupérer un peu de "fumée" à gauche de l'image pour simuler ce brouillard mais bien joué à toi 😌

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Voici mon résultat pour l'exercice de la rose. Je l'ai trouvé beaucoup plus compliqué que celui des montagnes, pour ma part. Je sais que j'aurais pu encore plus détailler, mais je n'en pouvais plus de voir cette fleur 😅. Je n'ai pas utilisé de brush texturé non plus, j'ai préféré faire l'exercice de la manière la plus simple possible.
Pour les veines j'ai utilisé la technique de Asterian que je remercie pour son tuto 😄

photo_exercice_lasso2_completed.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trsè cool ! Maintenant n'hésite pas à revenir dans tes formes avec un brush rond aux bords doux pour fixer tes valeurs et ajouter de la lumiere dans le painting. Plusieurs zones peuvent etre plus lumineuses tout en gagnant en couleur 😌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...