Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Challenge #17 - Rafael Xilopt


MaximeGalbe

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

J'ai lu le prompt de ce challenge et j'ai tout de suite été inspiré pour le personnage de Rafael Xilopt et ces petits robots volants et bavards. J'ai donc commencé par plusieurs sketchs que je vous partage avec les différentes étapes de croquis. On peut voir que le bonhomme a bien rajeuni entre l'avant dernière et la dernière étape. Je me suis rendu compte qu'il faisait un peu trop jeune adulte plutôt qu'enfant alors j'ai arrondi le visage et rétréci le nez. 

 J'ai également pensé nécessaire au début du challenge de réaliser quelques concepts de robots volants pour pouvoir mieux les exploiter pour la création finale.

Pour finir, je vous partage aussi ma progression au niveau des couleurs, j'ai commencé aujourd'hui à travailler sur la lumière qui va se dégager de la boîte et de la petite boule. J'essayerai de lâcher quelques concepts et explications sur cette boîte totalement random que j'ai crée et que Rafael est en train de trifouiller (aucune idée de ce que c'est encore mais l'imagination n'est pas manquante). Je pense que je vais modifier un peu l'angle du robot de droite aussi, il rend pas encore trop comme je l'imagine.

Je vous tiendrai à jour de l'avancé des gribouillages. Cœurs sur vous 

WIP.jpg

WIP - Concept robots.jpg

Star_Discovery.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et voilà la suite des étapes de ma création. On peut voir qu'ici j'ai déjà commencé à accentuer la lumière orange qui se dégage de la petite boule d'énergie et ajouté des reflets sur le bureau. J'ai également ajouté quelques éléments pour donner cet aspect de bureau un peu poussiéreux et mal rangé, tout étant encore en phase de test. J'ai également ajouté le brillant dans les yeux.

Star_Discovery 1.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite nous voilà à l'étape où quelques ombres du visages on été affinées et le nez modifier, tout en continuant à accentuer la lumière sur le visage.

Star_Discovery 2.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai testé de baisser la luminosité afin que la lumière de la boîte ressorte un peu plus. J'ai finalement décidé de garder cette idée dans un coin de ma tête pour la réexploiter lors des toutes dernières étapes de création.

Star_Discovery 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà nos deux robots terminés ! J'ai ajouté un effet de transluminescence (si c'est comme ça que ça s'appelle, j'ai un trou)  sur la main droite et accentué la lumière qui s'échappe de la boîte tout en ajoutant quelques reflets sur le visage de Raphael. Je commence à y voir quant à ce que je veux faire de ce bazar sur ce bureau.

Star_Discovery 4.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici l'ajout de quelques objects et outils sur le bureau qui ne manquent plus qu'a être peints !

Star_Discovery 5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le résultat final, avec la petite histoire

 

Non loin d'une des principales régions de la planète Carthogène-L, à une trentaine de kilomètres du petit village d'Amborria, Rafael Xilopt travaille sur une de ces dernières inventions. 

Il essaye de connecter deux sortes d'énergies ensemble, l'une venant des mouvements constants des plaques sous-terraines entre elles et l'autre venant de l'atmosphère ambiant en lui même.

Si effectué à un moment bien précis et canalisé par le contact avec une masse suffisante d'Extèque bleu, Rafael s'est rendu compte que l'énergie créée pouvait être stockée dans n'importe quelle pierre ronde d'Amborre et transportée facilement.

Mais cette association de force, utilisée il y a des millénaires par les anciens, n'est qu'une légende pour la plupart des Carthogèniens aisés, qui préfèrent s'alimenter via des ressources plus facilement accessibles et misent en vente principalement dans les plus grandes métropoles.

Rafael n'a jamais cessé de croire en la légende. Grâce au croisement d'énergie, il pourrait être le sauveur des peuples les plus démunis et changer la vie de milliers de Carthogèniens.

Après maintes recherches et tentatives, il est sur le point d'aboutir à ses rêves les plus fous.

Star_Discovery Final 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...