Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chap. 0, avant de commencer


Recommended Posts

Et voici donc un dessin fait avant de commencer les cours. J'ai choisi celui-ci parmi quelques autres entrepris ces deux derniers mois, car c'est plus mon thème de prédilection. Je poste d'ailleurs dans ma galerie mes derniers dessins sur Samsung/Sketchbook, histoire d'avoir un dossier "Avant Spartan"... 🤣

En fait, j'y vois énormément de défauts entre la profondeur, la perspective (pas sûr d'être dans les bonnes valeurs), les couleurs, etc. Mais vous n'allez pas le croire, j'ai adoré faire cela une tablette Samsung et Sketchbook! C'est pour dire le matos que j'utilisais!

Donc, ma nouvelle tablette Xp-Pen Innovator 16 et Photoshop sont complètement nouveaux pour moi et je vais de devoir tout réapprendre.... mais j'y crois!

1289fbbb-8342-4df0-a490-48154834f3b1.png

Modifié par guysky
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Haha un dossier "avant Spartan" 😄 

C'est pas mal ! Ca ressemble beaucoup à un des exercices du début des cours sur Hubble héhé Même si mon passage est tardif (je passe moins souvent sur ce Chapitre) je te souhaite la bienvenue. Ca fait plaisir d'accueillir un fan de space art ! J'ai hâte de voir ce que tu produiras à la fin 🙂 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements. Les cours sont très bien, malgré le fait qu'il y a beaucoup à apprendre avec Photoshop... C'est un peu l'usine à gaz après Sketchbook sur une tablette Samsung (dont est issu ce dessin). J'ai essayé Krita, mais pas évident non plus quant tes cours sont basés sur Photoshop...

Bref, j'essaye de ne pas trop me décourager, car même les exercices de brush, j'ai un peu de peine à reproduire tes exemples. Le temps d'assimiler les raccourcis et les astuces de Photoshop, je pense que ce temps sera plus long que court! 🥴 Mais je m'accroche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bravo pour ce DP, je suis toujours impressionnée par les détails des machines sur ce genre de dessin 🙂 bonne continuation à toi !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'ai tellement envie de faire plus. J'ai quand même un peu l'impression que ma perspective n'est pas très bonne ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello @guysky!

Il va être terrible ton dessin à la fin ! Bravo !

La perspective ne m'a pas choquée, j'aurais plutôt tendance à dire un peu plus de profondeur. Que ce vaisseau se fonde dans l'espace. C'est un excellent début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@G@byé Merci pour ces encouragements et conseils. Il me tarde également de le refaire après quelques mois de cours! Mais je galère tellement sur le paysage de montagne (ex 3) que c'est pas demain la veille! 😄

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...