Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Lucas-222 WIP Fetprox


Lucas-222

Recommended Posts

Bonjour bonjour !

On attaque la seconde illustration ! Les fetprox m'ont bien parlé, alors c'est parti pour un premier sketch rapide de composition !

Vu le prompt, je me suis dit que ça pouvait être une entité quasi religieuse, admirée et écoutée par toute la galaxie. Du coup on repart sur quelque chose d'étrange et un peu sombre !

fetprox wip 1.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla, j'ai zappé de mettre mes mises à jour de wip 💀 !

Pour m'aider et gagner du temps niveau perspective et anatomie, j'ai mis en place un modèle 3d sur PortraitStudio

image.thumb.png.3edd241bd96c00e70f738c0c4b650902.png

 

J'ai fait les modifs pour adapter et un début de paintover par dessus, et fait un croquis au propre pour le reste :

image.thumb.jpeg.0c47194eb9253c92b1eb2a818fbc0baf.jpeg

 

Au final la compo ne m'allait pas vraiment, j'ai donc resserré le cadre pour se mettre du point de vue d'une cabine dans laquelle on peut voir trois membres du conseil galactique (je verrai si à la fin je mets une vitre pour en faire une fenêtre). L'idée c'est d'avoir la cabine au premier plan et la fetprox très grande au loin en ajoutant de l'atmosphère à la fin. Pour tout le reste que je dois peindre, ça suit son bonhomme de chemin 🙂

image.thumb.jpeg.d19d9826424cda54d2401a1f60f6c70b.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lucas-222 !
Il avance bien ton sage, j'aime bien l'idée de la déesse géante qu'on essaie de maintenir en vie avec tout pleins de câbles (ou au contraire on s'en sert pour alimenter quelqu'un ou quelque chose ahah) ! Attention juste à son cou qui ne devrait pas être coupé comme ça si on suit la perspective du perso même si on voit bien la "découpe" comme ça et qu'on risque de la perdre au final, à voir peut-être pour la déplacer ? Pour le cadrage, je pense que ça serait plus intéressant de le tourner dans l'autre sens et dans un angle un peu plus faible. Je t'ai fais un rapide PO pour t’illustrer tout ça :

lucas222.thumb.png.fbae45c1261c8a108beb2278c2a7b87e.png

Hâte de voir l'avancement, bon courage !

Modifié par Azaelis
  • J'aime 2

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  !@Azaelis

Merci pour ton retour ! Effectivement le recadrage donne une plus grande sensation de "haute stature" (je ne vois pas vraiment comment l'expliquer autrement), ce qui correspond à l'image que donne le brief ! Arf du coup je vais hésiter, car l'angle très accentué que j'ai pour l'instant est censé donner une certaine sensation de malaise, elle est maintenant en vie, mais à quel prix, est-ce vraiment nécessaire ? etc

 

Pour l'angle du cou, je vais me défendre ahah ! Oui je suis d'accord je l'avais fait comme ça à la base, et pareil ça rend plus clean et sage. Le cou serait comme ça s'il avait été coupé droit, perpendiculaire, comme à la guillotine. Mais si on coupe dans ce sens là, je pense que c'est tout à fait possible de le voir ainsi 🤔 :

image.png.ef48bfa82a0eb98c6a0f2a51302fcd24.png

Tu m'excuseras c'est fait vite fait 😅

Modifié par Lucas-222
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J adore l idée ça va être top ! Hâte de voir le rendu final !!!

  • Merci ! 1

ROEBBEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Roebben

Justement, je pense être bientôt sur la fin ! 

fetprox wip 5.jpg

 

Edit : Avec un retour sur discord on s'est aperçu que le mur derriere la fetprox n'était effectivement pas a la bonne perspective 😅

Modifié par Lucas-222
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lucas-222 !

Ca a bien avancée tout ça, c'est très cool ! J'aime beaucoup les nouveaux ajouts comme les ouvertures lumineuses et le motif de carte mère en arrière-plan (comme si la Fètprox était l'origine de tout). Pour le cadrage, le format donne bien ce côté malaise comme si elle allait nous tomber dessus donc je comprend (ma correction faisait plus exposition que danger à venir) 👌 et concernant le cou, c'est vrai qu'il peut être découpé comme ça puis on n'aurait plus vu l'intérieur en découpe nette, ça aurait été dommage. Peut-être juste accentuer la perspective comme sur ton sketch explicatif ? (ça permettra aussi de corriger la tangente du cou avec l'ouverture/porte/fenêtre noire)

lucas222.png.c8a6d83bed4a4f25a0340ef4842e036b.png

Continu comme ça et hâte de voir le final !

| WIP  | Krita  | Huion Kamva Pro 14|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Azaelis! Vraiment pas mal l'idée d'accentuer la perspective du cou, merci, je l'ai repris dans la suite !

Avec pas mal de retours sur discord, j'ai au final pas mal ouvert la compo pour donner plus d'importance et de grandeur à la fetprox gigantesque. Les autres sages du premier plan ont également gagné le droit d'avoir un buste, et ils sont maintenant placé sur un balcon (plutôt qu'avant dans une espèce de couloir qui ne faisait pas vraiment sens). Je suis assez content du résultat, je suis pas sûr de beaucoup y retoucher. Je vais laisser l'image reposer quelques jours 🙂

fetprox challenge submit res.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...