Aller au contenu

WIP Challenge #17 - Jahwa


Jahwa

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques temps que j'essaye de faire le charac design de Tito, et je galère comme pas permis... J'ai commencé devant quelques viewers en prenant le perso au pif, et en sketchant. Voici le résultat:

titowip1.thumb.jpg.8eb8684d4ed12068be52a7fc15f6a78d.jpgtitocopie.jpg.4035864551cddae91253a1fdc9a8e35c.jpgtitowip2.thumb.jpg.acb8e94d61c9bb54fbc046603229bad4.jpg

Puis arrivé à ce stade, je me suis dit que le dessin était relativement pauvre en terme de design. Je n'étais pas satisfait. J'ai donc tout repris a zéro en essayant de trouver une fonction au perso, son métier, etc. J'avais en tête de le transformer en genre de space opérateur, du genre de celui qui, bien au chaud dans le vaisseau, n'arrêterait pas de vous faire des commentaires désagréables et des blagues graveleuses par intercom pendant que vous êtes en plein gun fight ou en mission périlleuse.

titowip3.thumb.jpg.1dcbc1134480a4c13d0cdafa619ee51c.jpgtitowip4.thumb.jpg.43a40ddc45ea5d365ab2ffe36e8ce224.jpg

Mais... je ne sais pas, je ne suis pas convaincu. J'ai l'impression de manquer quelque chose pour que le design soit suffisamment attrayant. J'ai franchement du mal. Et j'ai encore refait un sketch mais je ne suis toujours pas satisfait

sketchcopie.thumb.jpg.4f3594c059d54d3722764a5ca588706b.jpg

Je ne sais pas si je me prends trop la tête, ou si je me mets tout seul des bâtons dans les roues en voulant absolument qu'il ait cette fonction, mais je ne sais pas, ça coince entre ça, les vêtement bariolés, et sa morphologie. Il y a quelque chose qui me gêne, et malgré les références, je n'arrive pas à me satisfaire de mes designs, que je trouve soit trop simples, soit mal faits. ça me frustre énormément. Donc pour le moment, j'avoue que je sèche un peu... Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Modifié par Jahwa
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique tout ça !! Hâte de voir la suite

J'aime plus le 1er et dernier

Modifié par poltu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, la seconde version avec l'espèce de monocle correspond plus au petit bureaucrate tatillon avec ses petites procédures stupides qui fait exprès de se manifester en pleine situation délicate. Par contre, sans sa crête ni la cigarette (avec une "electro-fumette" ça aurait pu être un descendant éloigné de la première borne :P)

Il pourrait être intéressant d'ajouter au premier (ou arrière, juste au niveau de sa tête) plan un système de communication avec plusieurs écrans, haut-parleur, etc et une image des héros justement tentant de se concentré au milieu de son blabla inutile.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...