Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP AKA


Invité Ancien membre

Recommended Posts

Invité Ancien membre

Le Dormeur doit se réveiller

Premières esquisses pour mon essai de conception d'un dessin animé. Cette section s’appellerait bien "Le dormeur doit se réveiller". Je vous soumets l'image initiale (celle de début de l'animation) qui est "simplement zoomée" sur le réveil au fur et à mesure de l'animation. J'utilise Krita, et j'avoue que je lui sature un peu sa mémoire avec ce dessin. Car pour arriver à zoomer sans perte de qualité, ou presque, j'ai du partir d'une image en 800dpi. Je suis donc en limite de capacité. Normalement, je devrais ajouter une image avec le réveil qui passe à 7:00 et en rouge. Mais je n'ai pas encore réussi. Je suppose que c'est lié au fait que j'ai un groupe + masque de transformation. Donc, avant de faire cela, je vais me faire critiquer sur l'image de base.

 

Pour info, mais au vu du dessin vous vous en douterez, je suis totalement novice dans le digital painting, dans l'usage d'une tablette graphique, et dans l'usage de Krita. Je galère donc à trouver les bons brushs en fonction de ce que j'ai envie de faire, à faire des textures et des rendus "réalistes", etc.  Et avec ce premier dessin effectué uniquement au stylet, je comprends mieux pourquoi, sur des vidéos trouvés sur YouTube, les créateurs avaient souvent tendance à partir d'une esquisse papier.

image1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...