Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

Bonjour,
Je crĂ©e mon topic un peu tard, voici le rĂ©cap de ma participation en cours pour l'enviro de Neo-Chnef 2 🙂

Concernant mon process, j'ai d'abord bùti un tableau de références, et j'ai fait quelques recherches de compo sous forme de blockout. Quelques uns ci-dessous.
Étant donnĂ© qu'on est sur un format A4 portrait imposĂ©, j'ai voulu mettre l'accent sur la verticalitĂ© de l'environnement, avec une camĂ©ra panoramique pour amplifier la perspective. D'un point de vue technique, j'ai modĂ©lisĂ© quelques facades que j'ai scatter avec des geometry nodes pour donner l'effet de dĂ©veloppement urbain extrĂȘme imposĂ© par le brief.

Je profite de ce challenge pour faire quelques explorations de process 3D, et de (enfin) m'intĂ©resser un peu aux geometry nodes 🙂

Sur la ligne du dessus, mes premiers blockouts et premiers assets modélisés, et en dessous un récap de mes différentes étapes jusqu'ici.

EDIT : j'ai remis la main sur le psd contenant mes premiers croquis d'exploration de compo 🙂

WIP process copie.jpg

comp sketches.jpg

Modifié par dimeless
  • J'aime 1

-

Lien Ă  poster

mon étape actuelle ci-dessous, je suis toujours dans la 3D pour le moment. Je suis satisfait globalement de la compo, mais j'ai encore du taf sur la lisibilité de la compo, notamment sur le premier plan et le second plan. Je corrigerai probablement pas mal ça en painting en utilisant la mist map.
Je compte corriger aussi la répétition un peu trop uniforme des bùtiments et ajouter de la variété, quelques véhicules etc.
Je rĂ©flĂ©chis aussi Ă  amplifier le cĂŽtĂ© "fĂȘte" que je trouve actuellement trop peu prĂ©sent.

test FS.jpg

• J'aime 9

-

Lien Ă  poster

Salut @dimeless,

C'est trĂšs bien parti !

Concernant la lisibilitĂ© de l'image, ça devrait aller mieux une fois que tes Ă©lĂ©ments principaux (le fast food, le quartier au-dessus, etc) seront parfaitement dĂ©tourĂ©s. Tu pourrais peut-ĂȘtre dĂ©saturer un peu et retirer du dĂ©tail dans les quartiers derriĂšre pour laisser l'Ɠil se reposer et mieux dĂ©tacher ton premier et second plans.
En tout cas le format vertical est super bien exploitĂ© et le brief est parfaitement respectĂ© ! 😀

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

Salut @sanmad, merci pour ton retour ! Effectivement, y'a quelque chose à faire au niveau du contrÎle du détail pour les quartiers en arriÚre-plan.

• J'aime 1

-

Lien Ă  poster

mon avancement sur la partie rendu 3D de Neo-Chnef 2, je pense que je vais arrĂȘter ici pour la 3D et passer Ă  l'overpaint, pour augmenter la lisibilitĂ© et tweak les couleurs, et faire divers trucs qui me viendront probablement pendant le process. J'ai aussi ajoutĂ© quelques bĂątiments uniques pour casser la monotonie et l'uniformitĂ© des bĂątiments. Vous en pensez quoi ? J'ai le nez dans le guidon, si vous avez des critiques Ă  ce stade je prends !

rdr dps.png

• J'aime 3

-

Lien Ă  poster

petite update de mon image, quelques ajustements encore et je pense que j'en voie le bout :

2.jpg

• J'aime 2

-

Lien Ă  poster

J'en ai enfin fini avec cette image ! Voici mon rĂ©sultat final 🙂

5.jpg

• J'aime 4

-

Lien Ă  poster

• dimeless changed the title to WIP Dimeless - Neo-Chnef 2/Krillax

salut 🙂 on se lance dans une nouvelle participation en collab avec ma copine @SihamPiret !  J'ai commencĂ© quelques sketchs hyper roughs de compo tandis qu'elle s'est occupĂ©e des concepts pour les persos qui vont composer la scĂšne. On espĂšre avoir le temps de finir d'ici mardi 🙂
VoilĂ  oĂč on en est :

Sans titre-1.jpg

Illustration_sans_titre 1.jpg

Illustration_sans_titre.jpg

pss 1.png

Illustration_sans_titre (1).jpg

Modifié par dimeless

-

Lien Ă  poster

Petit point d'avancement sur la ruelle malfamĂ©e de Krilax (et visiblement j'ai mis un L de trop sur le nĂ©on 😄 )

6.png

-

Lien Ă  poster

VoilĂ  notre rendu final ! C'Ă©tait super cool de faire une deuxiĂšme proposition en projet de couple 🙂
@sihampiret s'est occupĂ©e de la majeure partie de l'OP des personnages. Moi je me suis occupĂ© de repeindre quelques rimlights par dessus pour la partie overpaint 🙂  

krilax final.jpg

• J'aime 1

-

Lien Ă  poster