dimeless   632 PostĂ©(e) 23 janvier 2024 (modifiĂ©) Bonjour, Je crĂ©e mon topic un peu tard, voici le rĂ©cap de ma participation en cours pour l'enviro de Neo-Chnef 2 đ Concernant mon process, j'ai d'abord bĂąti un tableau de rĂ©fĂ©rences, et j'ai fait quelques recherches de compo sous forme de blockout. Quelques uns ci-dessous. Ătant donnĂ© qu'on est sur un format A4 portrait imposĂ©, j'ai voulu mettre l'accent sur la verticalitĂ© de l'environnement, avec une camĂ©ra panoramique pour amplifier la perspective. D'un point de vue technique, j'ai modĂ©lisĂ© quelques facades que j'ai scatter avec des geometry nodes pour donner l'effet de dĂ©veloppement urbain extrĂȘme imposĂ© par le brief. Je profite de ce challenge pour faire quelques explorations de process 3D, et de (enfin) m'intĂ©resser un peu aux geometry nodes đ Sur la ligne du dessus, mes premiers blockouts et premiers assets modĂ©lisĂ©s, et en dessous un rĂ©cap de mes diffĂ©rentes Ă©tapes jusqu'ici. EDIT : j'ai remis la main sur le psd contenant mes premiers croquis d'exploration de compo đ ModifiĂ© 10 fĂ©vrier 2024 par dimeless 1 - Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dimeless   632 PostĂ©(e) 23 janvier 2024 mon Ă©tape actuelle ci-dessous, je suis toujours dans la 3D pour le moment. Je suis satisfait globalement de la compo, mais j'ai encore du taf sur la lisibilitĂ© de la compo, notamment sur le premier plan et le second plan. Je corrigerai probablement pas mal ça en painting en utilisant la mist map. Je compte corriger aussi la rĂ©pĂ©tition un peu trop uniforme des bĂątiments et ajouter de la variĂ©tĂ©, quelques vĂ©hicules etc. Je rĂ©flĂ©chis aussi Ă amplifier le cĂŽtĂ© "fĂȘte" que je trouve actuellement trop peu prĂ©sent. 9 - Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sanmad   3,254 PostĂ©(e) 24 janvier 2024 Salut @dimeless, C'est trĂšs bien parti ! Concernant la lisibilitĂ© de l'image, ça devrait aller mieux une fois que tes Ă©lĂ©ments principaux (le fast food, le quartier au-dessus, etc) seront parfaitement dĂ©tourĂ©s. Tu pourrais peut-ĂȘtre dĂ©saturer un peu et retirer du dĂ©tail dans les quartiers derriĂšre pour laisser l'Ćil se reposer et mieux dĂ©tacher ton premier et second plans. En tout cas le format vertical est super bien exploitĂ© et le brief est parfaitement respectĂ© ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dimeless   632 PostĂ©(e) 24 janvier 2024 Salut @sanmad, merci pour ton retour ! Effectivement, y'a quelque chose Ă faire au niveau du contrĂŽle du dĂ©tail pour les quartiers en arriĂšre-plan. 1 - Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dimeless   632 PostĂ©(e) 28 janvier 2024 mon avancement sur la partie rendu 3D de Neo-Chnef 2, je pense que je vais arrĂȘter ici pour la 3D et passer Ă l'overpaint, pour augmenter la lisibilitĂ© et tweak les couleurs, et faire divers trucs qui me viendront probablement pendant le process. J'ai aussi ajoutĂ© quelques bĂątiments uniques pour casser la monotonie et l'uniformitĂ© des bĂątiments. Vous en pensez quoi ? J'ai le nez dans le guidon, si vous avez des critiques Ă ce stade je prends ! 3 - Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dimeless   632 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2024 petite update de mon image, quelques ajustements encore et je pense que j'en voie le bout : 2 - Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dimeless   632 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2024 J'en ai enfin fini avec cette image ! Voici mon rĂ©sultat final đ 4 - Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dimeless   632 PostĂ©(e) 10 fĂ©vrier 2024 (modifiĂ©) salut đ on se lance dans une nouvelle participation en collab avec ma copine @SihamPiret ! J'ai commencĂ© quelques sketchs hyper roughs de compo tandis qu'elle s'est occupĂ©e des concepts pour les persos qui vont composer la scĂšne. On espĂšre avoir le temps de finir d'ici mardi đ VoilĂ oĂč on en est :  ModifiĂ© 10 fĂ©vrier 2024 par dimeless - Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dimeless   632 PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier 2024 Petit point d'avancement sur la ruelle malfamĂ©e de Krilax (et visiblement j'ai mis un L de trop sur le nĂ©on đ ) - Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dimeless   632 PostĂ©(e) 12 fĂ©vrier 2024 VoilĂ notre rendu final ! C'Ă©tait super cool de faire une deuxiĂšme proposition en projet de couple đ @sihampiret s'est occupĂ©e de la majeure partie de l'OP des personnages. Moi je me suis occupĂ© de repeindre quelques rimlights par dessus pour la partie overpaint đ  1 - Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts