Sayo   25 PostĂ©(e) 30 janvier 2024 (modifiĂ©) Bonjour ! J'aurais du le faire avant pour bĂ©nĂ©ficier de vos prĂ©cieux conseils mais voici mon WIP. J'ai dĂ©jĂ fini mon illustration mais je ne suis pas contre quelques conseils pour des retouches de derniĂšre minute đ Comme beaucoup, jâai tout de suite Ă©tĂ© attirĂ©e par la description de Xavia. Ce qui mâa le plus parlĂ©, c'est lâidĂ©e du âvideâ mentionnĂ©e. Jâai donc concentrĂ© ma rĂ©flexion sur ce point et jâai tout de suite pensĂ© aux trous noirs dans lâespace. En regardant quelques images, je me suis dit que le trou noir pouvait ressembler Ă la pupille dâun oeil. Jâai voulu garder lâidĂ©e de lâespace parce que câest un environnement qui peut aussi reprĂ©senter la solitude de Xavia. Il y a le silence, le vrai, et câest tellement immense quâon peut se sentir petit et seul au monde, (je ne suis jamais allĂ©e dans lâespace mais je suppose que câest le cas lol). Aussi, jâai trouvĂ© que certains iris, notamment ceux qui sont clairs, Ă©taient semblables Ă la reprĂ©sentation que lâon peut se faire de lâunivers. Alors en associant la pupille au trou noir --> au nĂ©ant et lâiris Ă lâunivers --> au tout, jâai imaginĂ© que lorsque mon personnage se cachait un Ćil, il se retrouvait dans une autre dimension du tout et du rien oĂč lâespace-temps peut ĂȘtre traversĂ©. Câest cette image que jâai voulu reprĂ©senter Ă travers cette illustration. Jâai fait quelques croquis mais jâai assez rapidement eu en tĂȘte la composition gĂ©nĂ©rale de mon image. Jâai divisĂ© mon travail en trois catĂ©gories : le personnage, la planĂšte - Ćil et les dĂ©bris aspirĂ©s. Jâai alternĂ© entre les trois. Jâai voulu mĂ©langer plusieurs styles, jâai donc commencĂ© par utiliser Procreate pour faire le personnage et avoir plus de facilitĂ© pour le lineart et je suis ensuite passĂ©e sur Photoshop pour le cĂŽtĂ© plus ârĂ©alisteâ. Pour le personnage, j'ai voulu me mettre au dĂ©fi de le crĂ©er dans une position que je n'ai pas l'habitude de faire avec un effet de perspective si possible. Je pense qu'il y a quelques dĂ©fauts mais j'ai eu moins de difficultĂ©s que ce que je pensais. Ce qui m'a donnĂ© le plus de fil Ă retordre sont les cheveux. Surtout parce que je n'avais pas une idĂ©e prĂ©cise de ce que je voulais, ou plutĂŽt j'avais trop d'idĂ©es donc j'ai du faire un tri. Je voulais un aspect futuriste et pas mal de dĂ©tails. Au dĂ©but je voulais mettre des Ă©lĂ©ments plus cyberpunk (type des tresses en mĂ©tal) mais je n'ai pas trouvĂ© comment le faire efficacement alors j'ai laissĂ© tomber cette idĂ©e. Pour la tenue je me suis fortement inspirĂ©e de celle qui se trouve dans le moodboard. Je voulais une tenue Ă©purĂ©e pour le cĂŽtĂ© futuriste encore une fois. Je suis assez satisfaite du rĂ©sultat pour mon personnage. Pour la planĂšte - Ćil je suis passĂ©e sur Photoshop et en m'inspirant de la rĂ©fĂ©rence qui se trouve dans mon moodboard, j'ai tout peint quasiment sur un mĂȘme calque en utilisant plusieurs brush texturĂ©s. J'aime beaucoup le rĂ©sultat qui correspond Ă ce que j'avais imaginĂ©. Enfin, je suis passĂ©e aux dĂ©bris toujours sur Photoshop. Je trouve qu'on ne comprend pas assez l'effet d'aspiration dans le trou noir - pupille. Si vous avez des idĂ©es/conseils de comment j'aurais pu mieux faire transparaĂźtre ça, je suis preneuse! Peut-ĂȘtre que la perspective atmosphĂ©rique n'est pas assez forte mais j'avoue avoir eu du mal Ă rendre compte de la lumiĂšre dans l'espace et j'avais peur de trop perdre les couleurs de ma planĂšte - Ćil que je voulais assez vibrantes... ModifiĂ© 30 janvier 2024 par Sayo 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sayo   25 PostĂ©(e) 30 janvier 2024 Voici le rĂ©sultat final. Je mets la version Ă l'endroit car j'ai longuement hĂ©sitĂ© pour le sens. A la base, je l'ai imaginĂ© Ă l'envers mais puisque pour peindre le personnage j'Ă©tais Ă l'endroit, ça m'a fait hĂ©siter sur le sens. Je trouve que du point de vue de la composition, elle est mieux Ă l'envers, mais mon personnage semble plus mis en valeur Ă l'endroit. Si vous trouvez qu'un choix est plus pertinent qu'un autre, n'hĂ©sitez pas Ă m'en faire part đ Et bien sĂ»r, j'ai encore le temps de faire quelques retouches avant la fermeture des participations, donc si vous voyez des points Ă amĂ©liorer je suis toute ouĂŻe! Merci si vous avez lu jusqu'ici ! 5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
wokinonkoin   38 PostĂ©(e) 30 janvier 2024 Salut! DĂ©jĂ je dois dire que j'apprĂ©cie beaucoup le style, il me rappelle vraiment celui d'Ugo Bienvenue. Et puis pour ce qui est de ton questionnement Ă propos de la compo, il est vrai que je trouve que mettre le personnage Ă l'endroit me laisse penser qu'il sera peut-ĂȘtre plus lisible, voilĂ , je trouve ton concept trĂšs rĂ©ussiđ 1 dans l'espace, personne ne vous entend crier. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sayo   25 PostĂ©(e) 30 janvier 2024 il y a 27 minutes, wokinonkoin a dit : Salut! DĂ©jĂ je dois dire que j'apprĂ©cie beaucoup le style, il me rappelle vraiment celui d'Ugo Bienvenue. Et puis pour ce qui est de ton questionnement Ă propos de la compo, il est vrai que je trouve que mettre le personnage Ă l'endroit me laisse penser qu'il sera peut-ĂȘtre plus lisible, voilĂ , je trouve ton concept trĂšs rĂ©ussiđ Salut, merci beaucoup pour le compliment! Je ne connais pas Ugo Bienvenue mais ce qu'il fait a l'air trĂšs sympa! D'accord pour le sens, je prends note, merci pour ta rĂ©ponse !! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sayo   25 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2024 J'ai fait quelques modifications pour que les valeurs soient plus justes et aprĂšs avoir hĂ©sitĂ© jusqu'Ă la derniĂšre seconde, je pense mettre mon illustration Ă l'endroit car comme dit plus haut, mon personnage est plus lisible. Donc voici le rĂ©sultat final đ 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts