Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chapitre 2 - @renardou_chetif


Recommended Posts

Et voici l'exercice 2 ! Pour l'exercice des tracés parfaits, je ne m'en sortais pas sur les formes 16 et 17... je suis sur krita, et je n'arrive pas à supprimer le 2e point avec l'outil qui permet de faire les courbes, j'ai essayé douze mille touches au pif, mais aucunes n'a fonctionné (et mon ordi n'a pas trop aimé😅).

Les croquis simples étaient bien plus satisfaisants !

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, renardou_chetif a dit :

Et voici l'exercice 2 ! Pour l'exercice des tracés parfaits, je ne m'en sortais pas sur les formes 16 et 17... je suis sur krita, et je n'arrive pas à supprimer le 2e point avec l'outil qui permet de faire les courbes, j'ai essayé douze mille touches au pif, mais aucunes n'a fonctionné (et mon ordi n'a pas trop aimé😅).

Je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider pour tes problèmes avec Krita, mais au cas où tu as ce forum qui peut dépanner : https://digitalpainting.school/forum/forum/38-aide-pour-krita/

 

Dans l'ensemble tu as fait du trés bon travail, c'est propre même si tu as quelques ratés sur les traits du tout premier. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le crane, fait de zéro, avec juste le croquis propre, et avec hachures (je me suis bien amusé ^^).

DPS-Prog-1-2-2-crane_croquis_propre.jpg

DPS-Prog-1-2-2-crane_croquis_avec_hachures.jpg

Modifié par renardou_chetif
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la partie sur comment peindre à partir d'un croquis scanné, j'ai repris en photo l'un de mes dessins du challenge de février, et je me suis bien amusé (j'ai pas cherché à faire un truc trop propre ou dans les détails, c'était vraiment juste pour arriver à un rendu en couleur avec un semblant d'ombres...) (j'avais le lego sous les yeux comme ref).

IMG_2150.JPG

legohamlet.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas d'exercice en particulier, je voulais juste mettre les notions en pratique avant de les oublier (Partie 3 du chapitre - A partir d'un croquis scanné)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/31/2024 à 6:38 PM, renardou_chetif a dit :

Et voici l'exercice 2 ! Pour l'exercice des tracés parfaits, je ne m'en sortais pas sur les formes 16 et 17... je suis sur krita, et je n'arrive pas à supprimer le 2e point avec l'outil qui permet de faire les courbes, j'ai essayé douze mille touches au pif, mais aucunes n'a fonctionné (et mon ordi n'a pas trop aimé😅).

Les courbes de Bezier avec Krita sont... mmm... pas facile c'est le moins que l'on puisse dire, appuyer n'importe où est plus la méthode de nos employés du gouvernement comme Bruno futur grand auteur mondialement reconnu (dans ses rêves aussi sûrs de se réaliser que ses grandioses prévisions) et ça a peu de chance de donner le résultat attendu (quelle surprise).

A la place, il y a la doc officielle : courbe de Bezier, et les outils en général. Je ne me souviens plus trop mais de mémoire, il faut créer, ou utiliser, en fait un calque vectoriel pour pouvoir se servir de l'outil correctement, et ensuite convertir en calque "standard".

  • Vote des 6ans de DPS 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, renardou_chetif a dit :

avait pas d'exercice en particulier, je voulais juste mettre les notions en pratique avant de les oublier (Partie 3 du chapitre - A partir d'un croquis scanné)

Dans ce cas c'est parfait, trés belle initiative !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai enfin retrouvé la motivation pour me mettre au croquis du digital painting perso 🙂

Je poste au passage les oisillons, que j'avais fait plus tôt mais pas posté.

DPS-1-2-6.jpg

banquisedpétape1.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/30/2024 à 3:56 PM, renardou_chetif a dit :

'ai enfin retrouvé la motivation pour me mettre au croquis du digital painting perso 🙂

Je poste au passage les oisillons, que j'avais fait plus tôt mais pas posté.

Hello, je reprend la suite de Asur Misoa suite au changement de chapitre des formateurs.
Très sympa les oisillons, j'aime bien le changement de pose. Alors juste un détail de story telling mais qui je pense à son importance dans une illus, perso j'aurai décalé la feuille histoire que la goutte d'eau ne tombe pas à côté du bec 😉 

Pour ce qui est du croquis perso, ca fonctionne plutôt bien, juste une chose, il faudrait définir l'angle de vue, si on est en vue de dessous, on ne va pas voir le dessus du glacier sur lequel il est assis. 

image.png.5a8d205318d00bc48e568bb5cabf3e5c.png
Sinon voilà la correction concernant l'ours, on a plusieurs caractéristiques qui ne collent pas, en particulier la longueur du cou et la taille de la tête et du museau.
J'espère que ca t'aide pour la suite,
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...