Aller au contenu

Chapitre 0 - Ymelia


Recommended Posts

Bonjour à tous me voici dans la partie 2, j'ai mis un peu de temps à le poster mais voilà mon dessin pour le avant/après ! Du coup j'ai vraiment joué le jeu et je n'ai utilisé aucune référence, voici donc mes difficultés en faisant un dessin 100% d'imagination :

- l'anatomie/les poses, sans référence j'ai des problèmes de proportions et de rigidité

- les textures et détails

- les environnements/la pose de lumière

Et un autre petit soucis que je rencontre régulièrement, au moment de la création de mon fichier psd j'ai une très bonne résolution etc et quand j'enregistre en jpeg, la résolution descend à 72, est-ce que c'est normal ?

 

DPdebcopiev2copie.jpg.2af0e9052a2e028bd3924ff7a71e2335.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, je suis très impressionnée par ton dessin ! T'as déjà un niveau de ouf, je trouve ! Malheureusement, j'utilise procreate donc je ne pourrai pas t'aider pour la résolution. Mais niveau proportions, lumières etc. je trouve ça très bien 🙂 Après, je suis débutante aha donc pas sûre que mon avis aide vraiment 😂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Ymelia pour ton arrivée dans cette deuxième partie. Beau DP en perspective pour le chapitre final.

Pour la resolution du jpeg, c'est normal. 72 étant la résolution pour le web.

Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci beaucoup @EvaKaternberg ca me fait très plaisir ! 🙂

 

Merci beaucoup @Neuf150, pour la résolution oui 72 c'est bien pour le web mais ce  n'est pas ce que j'avais choisi comme résolution au départ, comment faire pour garder une bonne résolution lors du passage en jpeg pour éventuellement imprimer par exemple ? Ou bien pour l'impression faut-il mettre en PNG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Ymelia, je ne me souviens plus si @Spartan de DPS aborde le sujet de fichier dans les cours indispensables …

Il y a plusieurs types de fichiers. PNG pour une image sans fond, JPEG pour une image compressée web, TIFF, PSD… pour une image "originale" des applis et bien d'autres. 

La qualité d'une image est définie par le nombre de pixel au pouce/cm suivant le support sur laquelle elle se trouve. 

Pour l'impression, il est préférable d'utiliser le fichier d'origine avec une résolution maximale en rapport avec l'imprimante utilisée.

Voilà un résumé et j'espère que Spartan t'en dira plus lors de son prochain passage. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est abordé, je n'ai juste pas bien compris pourquoi la résolution changeait malgré les réglages

Mais je vais chercher tout ça merci !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente cette illustration ! Ca démarre bien fort et ça promet un digital painting de fin magnifique encore une fois 🙂

Pour ton problème d'images tu utilises quelle technique pour enregistrer le Jpeg ? tu pourrais faire un screenshot stp ? 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Spartan de DPS !

Alors je fais fichier > exporter > exporter sous avec ces paramètres :

Capturedecran2024-02-11a11_59_51.png.bf636d1e95140210fc3bc087c84475ac.png

 

Et quand je réouvre le nouveau fichier (pour redimensionner par exemple) la résolution passe de 300 à 72 par exemple (merci pour ton aide! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum en effet je n'avais jamais fait attention à la résolution lorsqu'on exporte de cette manière. Cela dit... tu comptes imprimer l'image ?

Sinon tu peux tout simplement faire :

image.png.11084cffaae0a532275d5a22822a0812.png

Et là tu choisis évidemment JPG. Là c'est sûr que ça garde le bon DPI.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors peut-être pas imprimer celle-ci, mais si je devais en imprimer il faut donc passer par enregistrer une copie c'est ça ?

Merci @Spartan de DPS, j'enregistrerai de cette manière à l'avenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, par une méthode qui évidemment te garderait un DPI plus élevé 🙂 

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...