Aller au contenu

Challenge 17 - Pipolinos Zeda


zeda

Recommended Posts

Bonjour :classic_happy:
Je me présente, moi c'est Zeda, autodidacte actuellement en "reconversion" pour devenir illustrateur.
Je suis les vidéos de Spartan depuis un moment à présent mais Je n'ai jamais osé franchir le pas des challenges, mais cette fois j'ai décidé de me jeter à l'eau.
Je vous présente donc mon interprétation des Pipolinos. 

Pas vraiment un WIP, l'illu' étant finie, mais une présentation des croquis, références ... et un time-lapse en prime:

Mon pipolinos appartient à la tribu des "danseurs de vent" et est accompagné de son "Gids". 
Les Gids sont une espèce de mammifères pacifiques ayant une caractéristique très prisés des Pipolinos: Véritable marathoniens lors de leurs déplacements sur la terre ferme, les Gids possèdent également des poches dorsales capable de stocker l'air, leur permettant de flotter au gré du vent.
Les pipolinos ont su tirer parti de ce qui est à la base un mécanisme de survie des Gids, en les utilisant comme "montgolfière/planneurs".

Grace aux Gids, les pipolinos peuvent ainsi ce déplacer par "bonds" de plusieurs mètres et économiser leurs forces sur de longues distances.
Afin de faciliter leurs déplacements sur terrain "instable" ou difficile, les pipolinos bénéficie de "semelles en Missa" (un champignon procurant un matériau léger, résistant et flexible, très pratique lors de la traversé des sables bulleux de filyo ou pour amortir les chocs à répétition...).

Pour les aider à contrôler leurs Gids, les pipolinos ont divers outils:
-tout d'abord un appeau à Gids. Il peuvent ainsi ordonner à leur familier la quantité d'air inspiré ou expiré, leur permettant de maitriser leur altitude.
-Les pipolinos ont également des bâtons de marche particulier: spécialement taillés, et doté d'éoliennes, le vent qui s'y engouffre émet alors des mélodies différentes selon la force ou la direction.
C'est se mode de déplacement qui à valu à cette tribu de pipolinos le surnom de "danseurs de vents"

Voila, j'espère que vous apprécierez mon illustration.
Plus que le challenge en lui même, ce qui m'intéresse avant tout, ce sont les retours qui me permettront de progresser (et me dire que je ne me trompe pas de voie, le syndrome de l'imposteur est puissant lorsqu'on est autodidacte XD)
Je vous remercie de m'avoir lu, à bientôt et bonne chance à toutes et tous (Déjà beaucoup de jolies choses chez les autres participants cette année encore ;)

Le Time-lapse:
[youtube]

DPS_ Pipo.jpg

ref1.jpg

ref2.jpg

ref3.jpg

ref4.jpg

Modifié par zeda
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...