Aller au contenu

Process pour l'illustration des extrobaleines


Shayaga

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Bon malheureusement j'arrive un peu tard avec ce post mais j'avais envie de garder une trace du process que j'ai eu pour cette illustration notamment parce que je me suis beaucoup amusée.

La première étape a été e choisir un design pour les extrobaleines et notamment de partir sans ref puis ensuite d'aller chercher des parties ou des caractéristiques sur des créatures marines que j'aimais bien. J'ai donc fait 4 déclinaisons de classe Extrobaleines qui pourront ensuite être intégrée dans l'illustration finale

extrobaleine_chasseur_wip_dps.png

extrobaleine_eclaireure_wip_dps.png

extrobaleine_nourriciere_wip_dps.png

extrobaleine_protecteur_wip-dps.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite j'ai posé en line une idée de composition où le but été de partir d'une extrobaleine principale pour mener ensuite vers la matriarche, titanesque extrobaleine en arrière plan.

J'ai ensuite retravaillé la compo en noir et blanc (première image) pour trouver quelque chose que j'aimais bien et ensuite j'ai détaillé les différents plans en line avant de repartir en painting en noir en blanc.

Une fois tous les niveaux ok pour moi j'ai appliqué des gradients de manière à avoir rapidement une idée des couleurs qui me plaisent (deuxième image) puis je suis partie sur des corrections de couleurs et l'ajout de détails (ma partie préféré, faite avec un let's play de Beyond Blue pour être immergé dans l'ambiance).

 

Le résultat finale étant la participation of course.

extrobaleine_color_wip.png

extrobaleine_bw_wip.png

Modifié par Shayaga
ajout des images
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...