Aller au contenu

Forêt Alpha-53


jules-kb

Recommended Posts

Pour le sujet de la forêt alien Alpha-53, j'ai commencé quelques croquis en paysage malgré les consignes : format portrait !

Ca tombe bien car ce format est pertinent pour montrer le gigantisme des arbres.  Ici, certains au loin et visibles en entier, et un au premier plan dont on ne soupçonne pas la taille.

Contrairement à mes dessins précédents, je savais que celui-ci serait principalement travaillé à l'informatique (GIMP), tant il y aurait de de détails à gérer. J'ai cependant utilisé ma technique habituelle, le dessin en négatif (couleurs et lumière inversées) pour réaliser le gros du décors et les éléments que j'amène plus tard.

Le stylo bille, le feutre et l'aquarelle sont les 3 techniques principales.

Après quelques recherches sur les conséquences d'un haut taux d'oxygène dans l'atmosphère, Je réalise donc le dessin sur deux formats A3, que je peux scanner afin de les modifier.  Même procédé pour le reste de la faune et de la flore que j'intègre au fur et à mesure.

Vient ensuite la partie informatique, qui m'a pris bien trop de temps 😅

Je vous laisse constater la différence entre le premier jet et le rendu final.

D'autres croquis et étapes DAO sur Gimp sont disponibles.

Bien à vous

 

Foret Alpha 53 Original.jpg

Foret Alpha 53 Inversé sans modif.jpg

croquis prépa.jpg

Croquis de foret Alpha 53.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...