Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP-SYLV LE POOLP


Recommended Posts

il y a 28 minutes, Neuf150 a dit :

Bon début Sylv, pour le premier DP, tu pourrais accentuer le gris des parties les plus proches (premier plan) pour faire plus de profondeur. Bon brush. 

Yes ! je vais faire ça à la colo ! ;- ))

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore des fignolages et je rajouterai bien un truc futuriste ou un perso dans le décor ...à voir

ref6.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme DP Sylv, peut-être les falaises du fond un peu plus bleutées et leurs bases dans l'eau un peu plus foncées. Le sol sous l'arbre parait un peu foncé sans distinguer l'ombre de l'arbre. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci pour tes conseils je vais appliqué ça sinon j'ai un rendu inégal dans beaucoup de partis de mon dessin je fais une vectorisation de l'ensemble je perd en détail mais l'uniformité de l'ensemble est plus propre !merci encore ....je vais voir ce que je peux faire ...meri l'ami

ref8.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SYLV le POOLP a dit :

je fais une vectorisation de l'ensemble

Désolé, mais pourrais tu m'expliquer Vectorisation ?

C'est mieux pour le DP, mais tu devrais renforcer les occlusions, jouer un peu plus sur la luminosité/teinte, être moins uniforme, cela devrait renforcer le volume. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150merci pour les conseils ...vectorisation en fait tu élimine les pixels ....j'ai tout simplement mis dans illustrator ...vectorisation qualité photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Sylv, est-ce pour une utilisation particulière ou simplement une perte de poids ? Je comprends mieux maintenant cette impression de flou, peut-être pourrait tu mettre un coup d'accentuation à la fin… Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150non c'était juste pour avoir un rendu homogène sur l'ensemble du painting mais oui je te rejoins je vais faire ça à la fin ; - ))

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment très joli, comme ça, juste pour trouver un truc, je dirait que ça manque un peu de vie, genre petit lézard sur le rochers, silhouette de poissons sous l'eau au premier plan, petits soziaux autour de l'arbre avec des feufeuilles qui tombes volent au vent, des feufeuilles au sol sous l'arbre aussi, et je suis peut-être dans le faux, à vérifier, mais il me semble qu'avec l'effet Fresnel, l'eau devient plus réfléchissante dans le lointain, donc reflet de la falaise du fond en dégradé au moins jusqu'à la petite plage. Et plein de speculaires dans la cascade et autour,, pense aux gouttelettes,  surtout devant le trous., pour le moment on dirait un peu un rideau.

Bref, je chipote, mais je pense pas avoir déjà fait aussi bien que toi, alors bravo. ^^

ah! et plus de  higlights au sol sous l'arbre, genre le soleil passe à travers le feuillage.

Bon brush ^^

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore des finitions qui apportent de la vie au dessin , quelques lumières et retouches ici et là....

merci à @Neuf150pour ses conseils et @drolebpour ses idées de directions artistiques bien senties...

Je sais pas si j'ai terminé ( encore des conseils ?? ;- )) ) mais c'est vrai qu'il est mieux a présent ! bon BRUSH à touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus.....

Quand mon directeur artistique me donne les derniers conseils il me dit : met de la vie !! ...il faut que je retienne ça ! mais  quand j'arrive presque à la fin d'un painting , je suis en mode saturation...j'arrive plus à voir...encore merci les gars !!

11.jpg

Modifié par SYLV le POOLP
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Sylv, juste les poissons un peu trop alignés et je pense qu'ils vont, en général,  plutôt dans le sens du courant. En tout cas, l'apport des conseils de Droleb ont été judicieusement mis en œuvre. Bon brush. 

  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super beau! Bien joué. Peut être désaturer un peu les partie dans l'ombre de tes rochers au premier plan, la lumière réfléchie de l'eau bleue cyan, devrai calmer le rouge des rochers à proximité, je crois.

Et si tu es vraiment chaud, tu peux tester les reflets caustiques de l'eau sur les rochers au premier plan, mais gaffe à ne pas voler la vedette à ta focale.

et peut être un léger dégradé bleu plus foncé sur le haut du ciel derrière les nuages en tout cas bravo, c'es magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...