Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP challenge #17 - Serinne : Alpha-53


Serinne

Recommended Posts

Bonsoir à tous,
Participation de dernière minute pour le challenge commencée ce week-end !

J'ai choisi le thème Alpha-53. Comme références, j'ai beaucoup cherché des plantes existantes à la forme originale, principalement des succulentes ont retenu mon attention.
Je suis partie sur une idée de rochers de forme hexagonale comme base de mon environnement, mais avec une texture de mousse -> c'est en fait des arbres qui ont des formes géométriques comme certaines roches.

Moodboard.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Serinne changed the title to WIP challenge #17 - Serinne : Alpha-53

J'avais deux idées au départ :
-
une plante avec des sortes de réservoirs d'eau dans laquelle tomberaient des gouttes de sève d'une autre plante, ce qui donnerait l'impression de musique d'Alpha-53.
- une plante avec des racines-tentaculaire qui circule à travers une sorte de jungle en s'accrochant à des lianes tendues. En relachant les lianes, celles-ci font du bruit comme une harpe.
D'où ces 2 croquis très sommaires :

 

croquis.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis finalement partie sur un mix des deux idées avec la plante à racines-tentacules, mais avec une sorte de "coeur" au milieu comprenant des fruits partiellement transparents.
Je me suis creusé la tête question composition de l'image avant d'opter pour un triangle. Et je me suis dit que ça serait plus original d'avoir la même plante sur les différents étages de la forêt à différents stade de maturité  : tout en haut volant dans le ciel et arrimées à la roche-éponge les graines non fécondées de
la plante à racines-tentacules, au milieu la-dite plante arrivée à maturité qui se déplace pour aller féconder les graines (en restant à l'abri du ciel pour éviter les prédateurs) et en bas plusieurs de plantes fanées au sol. Avec un petit vaisseau spatial afin de donner l'échelle.
 

sketch.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une contre-plongée, je m'arrachais les cheveux donc je suis passée par Blender pour obtenir une perspective correcte.
J'en ai profité pour essayer de rendre l'image plus lisible (les deux ronds rose et jaune c'est ma plante à tentacules.. sans les tentacules et les ronds rouges sont les plantes du bas).

Blocking 3D.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour sur Clip Studio, je viens de faire quelques rajouts / modifs :
- déplacer le vaisseau sur une portion du ciel vide afin de mieux le voir
- réduire un peu la taille des plantes du bas et changé leur design, ce sera probablement des plantes différentes des plantes-tentacules du coup
- Rajouter une charmante bestiole en train de grignoter les-dites plantes
- Re-mis très grossièrement la plante-tentacule

Bon il me reste encore beaucoup à faire demain 😅

N'hésitez pas à me faire des retours. 🙂

colo_1.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien ! Bon courage pour demain 💪🏻

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah tant pis pour ce challenge, j'ai publié une minute trop tard. 😅
En même temps, je n'avais pas eu le temps de finaliser mon image donc bon, pas vraiment de regrets.
Vu que je découvrais Blender et Clip Studio Paint par la même occasion, c'est déjà ça comme challenge de relevé.
Je finirais cette illu quand même plus tard, vu le temps que j'y ai passé. 🙂

 

Alpha-53_3.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...