Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP Challenge 17 - PIPOLINOS LEVIATHAN


awa21

Recommended Posts

Bonjour,

Comme pour le dernier challenge j'aime créer une histoire pour m'aider à dessiner. En l'occurrence je me suis basé sur plusieurs briefs (Xavia- Rafael - Pipolinos et le conseil).

Je trouvais peu probable que Xavia autiste puisse être vénérée toute seule ( les autistes en général ayant du mal à créer du lien au sens commun du terme). L'histoire -que je ne vais pas développer ici - retrace l'histoire de Xavia , de l'enfance à son statut de déesse vénérée / redoutée.

CONTEXTE: En résumé, elle est persécutée enfant par le conseil à cause de l'éveil de pouvoirs de télékinésie. Sa famille va arriver sur la planète de Rafael un peu plus âgé qu'elle. Ils vont tisser un lien, ses pouvoirs vont encore évoluer, le conseil va les repérer et nos deux protagonistes vont fuir à bord d'un vaisseau de commerce des Pipolinos de passage sur la planète.

Je m'arrête ici dans le récit, car c'est ce vaisseau que je choisis de dessiner ici, faute de temps de développer les autres idées que j'avais en tête.

 

BRIEF de l'image : 

  • Pipolinos

Les pipolinos sont une race nomade qui se déplace dans tout l’univers pour y acheter et vendre des marchandises. Ils ont des petits corps et sont toujours accompagnés de gros animaux porteurs. Ils commencent avec des animaux quadrupèdes proches des grands herbivores terriens au déplacement lent. Les plus doués en négociation montent dans l’échelle sociale et en devenant des grands marchands. Ils ne se déplacent plus avec de “petits” animaux quadripèdes mais avec des animaux volants pouvant atteindre 5000m de long, les léviathans, qui peuvent transporter une petite flotte et des tonnes de marchandise. C’est avec ce compagnon qu’ils parcourent les planètes de long en large.

  • Vaisseau Pipolinos :LEVIATHAN

C’est un vaisseau vivant et intelligent. Les vaisseaux (appelés Léviathans) sont normalement sauvages et peu nombreux. Ils vivaient et gravitaient autour d’une planète gazeuse. Ils ont failli être exterminés par un peuple alien. Les Pipolinos les ont sauvés il y a de cela plusieurs millénaires. Les vaisseaux Léviathans acceptent en retour de leur protection de les transporter dans l’espace. Ils se déplacent lentement mais n’utilisent aucune énergie (fossile ou nucléaire) autre que celle de la gravitation : attraction par la masse des planètes alentours). Les Pipolinos doivent en retour l’entretenir, le soigner au besoin. Le transport de planètes en planète est donc quasiment gratuit en termes d’énergie, avec une capacité colossale et exclusif aux Pipolinos : ils sont leaders incontestés du fret entre planètes et galaxie avec des prix imbattables. D’autres solutions existent mais beaucoup plus onéreuses.

D’aspect le Léviathan a la texture d’une méduse, le profil du cachalot / baleine bleue de plus de 2000m de long.  La peau est donc translucide, laisse entrer la lumière mais filtre les UV. Les léviathans acceptent les modifications internes de leur corps car l’ensemble de leurs organes vitaux sont situés sur le derme épais, y compris le système nerveux. Ils n’ont pas de structure osseuse dense car ils sécrètent un anti gravité qui leur permet de voler et d’utiliser l’attraction des autres planètes pour se déplacer. Les pipolinos vont donc aménager l’intérieur de leur corps selon leurs besoins. L’intérieur d’un léviathan est un mini monde, ici une mer avec des îles.

  • Sur la partie avant (tête), la partie la plus ensoleillée, à l’intérieur il y a des arbres, des prairies, de l’eau sur la partie avant comme un grand jardin, pour faire paitre les animaux quadripèdes des Pipolinos à terre. 
  • Au milieu/ partie arrière :  ce sont les villes habitées, maisons, stockages de marchandises, ambiance de nuit
  • Arrière : la queue, stockage

Sur le corps du léviathan se greffent des animaux gazeux sous formes de tentacules  qui se détachent et deviennent des mini vaisseaux pour des déplacements ponctuels. (comme des Rémora aka poissons ventouses ). Ce sont eux qui vont décharger et charger les marchandises sur les planètes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Projet abandonné mais que j'aurai bien aimé mener à bien : Rafeal sur ce léviathan en train de réparer une partie du vaisseau organique et mécaniqueimage.thumb.jpeg.d8a11cafff84ee8d23d49b10fb3244b6.jpegimage.thumb.jpeg.e5aa1d56dfe347721f92bdaeeb766062.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne sais pas si c'est finit, je vois comme ça quelques petites choses que tu pourrais améliorer.

- améliorer le contour atmosphérique de la planète dans le fond, le rendre plus net, plus impressionnant.

- retravailler l'espèce de ville en fusion dans le fond. On voit trop encore que c'est une photo. Comme peut-être qu'une ref de Bastien Grivet pourrait t'aider.

- on voit beaucoup la photo de tes nuages.

- pense à rajouter des particules volantes à la fin. Ça amènera du "noise" dans ton image, ça la rendra plus tangible.

 Voilà, j'espère que ça t'aideras ! Bon courage 🙂
 

Modifié par ENEEV

@enee.v https://www.instagram.com/enee.v/?hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, merci pour tes remarques, je n'ai pas pu faire de modification, j'avais déjà rendu le dessin^^.

Pour le contour atmosphérique, j'ai hésité mais il concurrençait  le premier plan quand il était plus net et intense, du coup je l'ai atténué sinon on perdait en profondeur.

Pour les nuagesmettre un peu plus de blur et faire plus de paint over aurait été mieux.

Par contre les particules volantes j'aime pas trop mais je vois ce que tu veux dire. Initialement je prévoyais de mettre plus d'éléments dans le premier plan pour accentuer les perspectives, donner plus de vie, mais entre le taff et les enfants, dur dur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...